Benson33 a écrit:Bonsoir à tous, Idem pour ma part sur mon Giant Propel équipé en Ultegra 6870, mise à jour de E tube aujourd'hui, avec mise à jour du boîtier de connexion SM-EW90A, présence du synchro shift dans paramètre du changement de vitesse mais celui me demande une mise à jour du dérailleur avant et arrière qui n'est à ce jour par encore disponible. Ils sont mignons chez Shimano de nous proposer de nouvelles fonctionnalités, encore faudrait il pouvoir les utiliser.
Vous avez des infos de votre côté ? Le synchroshift fonctionne il chez qqn et avec quel matériel ?
Par contre j'ai remarqué depuis cette mise à jour du boîtier de connexion, lorsque l'on effectue un contrôle de charge de la batterie en cliquant plus d'une seconde sur une des commandes, maintenant le voyant vert s'allume puis s'éteind (comme avant pour une charge 100%) mais se rallume ensuite en même temps que le voyant rouge pendant une seconde. Avez vous remarqué ou ai je un bug ?
1sanglier a écrit:Benson33 a écrit:Bonsoir à tous, Idem pour ma part sur mon Giant Propel équipé en Ultegra 6870, mise à jour de E tube aujourd'hui, avec mise à jour du boîtier de connexion SM-EW90A, présence du synchro shift dans paramètre du changement de vitesse mais celui me demande une mise à jour du dérailleur avant et arrière qui n'est à ce jour par encore disponible. Ils sont mignons chez Shimano de nous proposer de nouvelles fonctionnalités, encore faudrait il pouvoir les utiliser.
Vous avez des infos de votre côté ? Le synchroshift fonctionne il chez qqn et avec quel matériel ?
Par contre j'ai remarqué depuis cette mise à jour du boîtier de connexion, lorsque l'on effectue un contrôle de charge de la batterie en cliquant plus d'une seconde sur une des commandes, maintenant le voyant vert s'allume puis s'éteind (comme avant pour une charge 100%) mais se rallume ensuite en même temps que le voyant rouge pendant une seconde. Avez vous remarqué ou ai je un bug ?
Cela doit fonctionner avec le 9170, il y a les MAJ pour les derailleurs. Pour les "anciennes" versions il faut patienter un peu.
Klarf a écrit:Exact, j'ai pareil sur mon groupe depuis la mise à jour. J'essaye d'avoir un technicien shimano pour savoir pourquoi.
Kloun a écrit:Je confirme.
Klarf a écrit:A part appuyer longtemps sur une manette pour avoir le code couleur, je ne vois pas bien. Ton dérailleur avant va cesser de fonctionner avant le dérailleur arrière.
En théorie le FD passe sur le petit plateau dans ce cas là, je n'ai jamais été jusqu'à ce point là, je ne pourrais pas te confirmer ça.
Klarf a écrit:Vu ton problème, vérifie bien les connexions avec le dérailleur avant, la jonction dans le cadre et les manettes.
A voir si la panne ne vient pas de la jonction dans le cadre ou la batterie,voir la manette (le plus logique mais je n'y crois pas). Je ne sais pas si le diagnostic avec l'appareil spécifique donnerai des informations sur ton soucis ou non.
carlinaxe a écrit:Je n'ai pas encore pu de tester.
Pas eu de problème particulier avec la précédente génération de galets, quel était le souci ?
Dédé le fou a écrit:Bonjour à tous,
Suite à la MAJ de mon 6870 avec e-tube j'ai également eu les 2 LED de mon boitier qui s'allumaient lors d'un test de charge. J'ai contacté Shimano France et le gars du SAV, très sympa d'ailleurs, m'a indiqué que c'était tout à fait normal et qu'il n'y avait aucune inquiétude à avoir.
A y être j'ai également demandé comment fonctionnerait le synchro shifting sur les groupes 6870 et 9070. D'après lui, seul le changement de la batterie sera obligatoire pour ceux comme moi qui possèdent les anciennes versions SM-BTR2 ou SM-BTR1. Ces versions n'ont apparemment pas assez de capacité pour accepter le synchro shifting. Aussi il pense que le passage d'un mode de shifting à l'autre ou en manuel pourra se faire via un appui plus ou moins long sur le boitier SM-EW90. En l’occurrence, l'achat d'un dispositif ANT+ ou Bluetooth ne serait pas nécessaire sauf pour ceux qui veulent paramétrer leur groupe via smartphone ou tablette.
Voili voilou pour les news que j'ai pu obtenir.
Klarf a écrit:Salut,
tous est compatible, il pourra garder ces manettes et mettre les 2 dérailleurs 9150. La connectique est au standard "e-tube", le boitier de jonction est le même, ils ont juste fait une version différente pour l'intégration dans l'embout du cintre.
Attention, la dispo du dérailleur avant est loin... mars 2017 au plus tôt.
Utilisateurs parcourant ce forum: TheChmolf et 12 invités