Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede LewOlive » Dim 24 Fév 2013 09:22

domino a écrit:ton pédalier sera t'il compatible en boitier BB 86 ,donc je vais dire "traditionnel"


Oui, bien entendu, un client a d'ailleurs déjà commandé pour son vélo en BB86, qui sera monté en mars avec des roulements Rotor 41-30, mais ca marchera avec les autres roulements du marché.
Le BB90 est même dispo sur demande, puisque une version en axe 24mm existe (je n'en aurai pas en stock, ça sera sur commande, car les utilsateurs de BSC choisiront pour beaucoup un boitier type BSA30.)
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede hidalgo » Dim 24 Fév 2013 10:31

normalement oui car c'est un axe en 30, non?
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede LewOlive » Dim 24 Fév 2013 10:47

hidalgo a écrit:normalement oui car c'est un axe en 30, non?


Oui, le BB86 reçoit des roulements de type 41-30, donc axe de 30mm. Le montage devrait être assez simple une fois définies les entretoises à monter.
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede LewOlive » Mar 26 Mar 2013 15:43

Après plus d'un mois sans nouvelles sur le projet, et je dois le dire, pas mal d'engueulades avec Ted quant à ses livraisons qu'il me promettait depuis des semaines, je vais enfin recevoir des pédaliers dits "de série".
La ligne de chaine est un problème réglé avec la nouvelle étoile en 130mm (il manquait environ 2mm, ce qui causait des frottements importants du 15 au 11 dents sur le dérailleur avant, partie droite de la fourchette).
La pré série que j'avais reçue avait déjà la bonne longueur d'axes, et permettait un montage facile et précis, sans jeu. La, ou les entretoise(s) en caoutchouc ajuste(nt) ce jeu résiduel.

Comme j'ai continué entre temps, à rouloter avec le proto, et que les tubes n'ont donné aucun signe de quelque faiblesse que ce soit, je pense que ces 2 pédaliers que je vais recevoir seront vraiment bons.

Le point noir du projet qui subsiste, c'est le prix que Ted paye ses tubes carbone, et qui le pénalise énormément pour livrer ses premiers clients, ceux qui ont pré commandé à tarif préférentiel.
Ceci représente une cinquantaine de pédaliers qui, si on prend en compte les frais de développement opérationnel (et non pas les frais de R&D), ont été vendus coûtant ou à perte.
Les capacités de production sont de l'ordre de 1 à 2 pédaliers par jour + quelques unités de freins. C'est vraiment très faible. Au départ le concept se voulait simple, et en réalité il y a beaucoup d'opérations intermédiaires sur chaque manivelle, puis sur chaque demi-axe.

Ceci dit, le pédalier fera donc son entrée sur les routes Européennes rapidement maintenant, et avec un poids vérifié à 384g en 172.5/110, 3 tubes il a de bon arguments mécaniques et bien sûr esthétiques. Le gain d'inertie sur les parties en rotation que sont les manivelles est en quelque sorte une double optimisation du poids (gains sur l'énergie de rotation et sur celle de translation, alors que sur les freins, pièces statiques, le gain se faisait seulement en translation). Mais les futurs utilisateurs qui vont gagner 100-120g sur leur pédalier actuel, verront d'eux même que l'impression de gain de poids est supérieure à celle que l'on a en passant par exemple de freins Dura Ace à des Gravitas (environ 100-120g de gain là aussi).
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede Foreant » Mar 26 Mar 2013 16:01

LewOlive a écrit:Le gain d'inertie sur les parties en rotation que sont les manivelles est en quelque sorte une double optimisation du poids (gains sur l'énergie de rotation et sur celle de translation, alors que sur les freins, pièces statiques, le gain se faisait seulement en translation). Mais les futurs utilisateurs qui vont gagner 100-120g sur leur pédalier actuel, verront d'eux même que l'impression de gain de poids est supérieure à celle que l'on a en passant par exemple de freins Dura Ace à des Gravitas (environ 100-120g de gain là aussi).


A pondérer quand même, l'énergie nécessaire pour mettre en rotation une masse est proportionnelle au carré du rayon, donc négligeable pour un pédalier (voire des chaussures) comparé à ce qui tourne sur un grand rayon comme les jantes ou les pneus. Si pour vendre son produit on commence à argumenter sur l'inertie de rotation, on va bientôt dire qu'une cassette alu est plus facile à emmener car moins d'inertie ;) . Par contre le gain de masse est bien réel, tout près des Clavicula et autre Ax-lightness, 140g sur un Rotor 3D en compact.
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede LewOlive » Ven 26 Avr 2013 08:09

quarq1.jpg


Encore une petite nouveauté développée par Ted, qui travaille en collaboration avec Sram et Quarq... l'étoile Quarq pour pédalier Ciamillo.
Les responsables de chez Sram qui ont pu voir le pédalier ont été épatés par la qualité et le niveau de gamme du produit. De là à ce qu'ils rachètent les brevets en partie comme sur les freins Sram Red 2013, il y a encore un bout de chemin, mais pourquoi pas.
Le pédalier Ciamillo équipé Quarq sera donc probablement commercialisé dans les prochains mois... sous réserve que le prix soit acceptable pour le client, car personnellement je suis plutôt convaincu par le pédalier 3D Power que j'utilise actuellement, et qui offre un rapport performance/précision/prix au top du marché.
Néanmoins, avec le pédalier Ciamillo équipé en Quarq, nous devrions pouvoir proposer une des meilleures solutions poids/rigidité de pédaliers Power. De quoi satisfaire la demande des grimpeurs les plus exigeants, qui veulent monter des cols "légers" en surveillant au plus près leur puissance.

Pour le pédalier seul, on se dirige vers des commandes vraiment au coup par coup, car les capacités de production sont réellement très faibles, et Ted développe en ce moment un nouveau Lunocet, produit qui connait un beau succès (pour les cyclistes aspirant dauphins, j'en aurai un ou deux exemplaires cette année !).
Il devrait donc y avoir 2 pédaliers disponibles à la vente la première semaine de mai, en 130mm (172.5 et 175). Bien que les clients US aient parcouru plusieurs milliers de km avec leurs exemplaires, je réaliserai un contrôle qualité supplémentaire avant d'envoyer les pédaliers aux clients, et pour rassurer les futurs acheteurs du pédalier, un pédalier Rotor 3D+ BB30 sera immédiatement mis à leur disposition en cas de difficulté technique avec le pédalier Ciamillo.
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede Arcus » Ven 26 Avr 2013 16:38

Bonnes nouvelles alors ;)
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede LewOlive » Lun 20 Mai 2013 14:55

Quelques nouvelles du projet qui passe au stade de la commercialisation !

La livraison des clients US qui ont pré commandé a été très longue, et avec, il faut le dire, beaucoup de petits retards et erreurs.
Quelques modifications ont dû être apportées, et notamment des rivets acier entre l'axe et la manivelle (il n'y a pas eu de casse, mais un bruit de craquements, comme si les roulements étaient usés).

Les clients qui ont commandé ont presque tous des versions BB30. Ted a ainsi produit des dizaines d'axes de longueur 87mm, mais ces axes sont trop courts par exemple pour les cadres BBRight...
Une version BB24 existe aussi et comme les BB30, elle marche très bien, les clients les plus assidus ont parcouru plusieurs milliers de km.

Pour le prochain arrivage, Ted va me livrer des axes de 93mm, qui seront donc compatibles avec la quasi totalité des boitiers du marché.

Les pédaliers seront livrés avec des spacers de différentes tailles, et des rondelles ondulées BB30, comme le font déjà FSA et Sram avec leurs pédaliers.
Personnellement j'aime aussi beaucoup le système Rotor pour sa simplicité, avec la bague de serrage, mais je pense que le système de rondelle ondulée est mieux adaptée à un pédalier qui se veut light comme le Ciamillo.

Sur le plan pratique, le pédalier "true BB30" sera plus léger que celui compatible BSA30 (93mm). Donc si vous cherchez à gagner les ultimes grammes, prendre un true BB30 est recommandé, sachant que la production devrait perdurer en true BB30 et BSA30, mais aussi en BB24.
Par contre je ne pense pas disposer de stock sur true BB30 et BB24, mais juste sur BSA30 93mm.
Les commandes hors stock seront assez longues (4-6 mois), mais comme pour les freins je vais essayer de trouver des solutions pour réduire les délais (pourquoi pas un assemblage en France dès 2014).

Pour rappel, l'étoile est interchangeable en 110/130, et c'est un énorme avantage du produit, même si d'autres pédaliers le font. Cela va permettre de ne disposer que d'un pédalier très haut de gamme pour un prix au final équivalent ou moins cher que celui de deux pédalier haut de gamme (l'un en 110 et l'autre en 130). Et je ne pense pas que ce soit un caprice que de vouloir rouler en montagne avec un compact, et en plaine avec un 130, c'est avant tout de l'optimisation matériel.

Sinon, les inconditionnels du capteur de puissance devront attendre quelques mois, nous devons discuter avec Quarq pour pouvoir proposer à l'avenir un pédalier Ciamillo à capteur de puissance intégré.
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede LewOlive » Lun 15 Juil 2013 16:24

Et voilà l'évolution 2014 du pédalier Ciamillo. Je pense que certains qui n'aimaient pas la dernière version pourront aimer celle-ci, qui est assez body buildée, mais surtout très travaillée.
On a une meilleure idée de ce produit travaillé à la main et en machine pendant des heures avant de sortir d'usine.
La précédente version, au cours de son développement, a pris un certain embonpoint, ce qui la rendait moins attractive à près de 1000€.
Ted a retravaillé la pièce alu formant le bout de manivelle, de sorte que celle-ci soit à la fois plus longue et un peu moins lourde.
Avec des tubes carbone qui traversent les pièces alu, le corps se veut donc extrêmement rigide.

A partir de maintenant, toute la production passe aussi en 93mm de longueur d'axe, ce qui veut dire que, comme Rotor, la compatibilité est universelle (sauf BB90). J'ai vu des pédalier Sram Red 2013 10V à 355g en BB30, mais il me semble que la version GXP est nettement plus lourde, au-dessus de 400g. Les pédaliers Ciamillo demeureront en deçà de 400g dans toutes les versions normalement (y compris le 175/130).

Le pédalier sera exposé à l'Interbike mais pas à l'Eurobike.
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede LewOlive » Dim 15 Sep 2013 11:14

Le pédalier sera présenté à l'Interbike la semaine prochaine.
La production de la semaine est d'environ 7 unités.
Les tests de fatigue sont bons, mais il fallait régler le problème de manque de rigidité de l'étoile. Ceci a été fait en ajoutant un peu de matière à l'étoile, et en vissant désormais l'étoile au bras droit.
Il y a donc environ un surpoids de 15g, mais la rigidité est parfaite à tous points de vue.

Pour le moment, ce ne sont que les américains qui roulent avec cette version, mais quelques pédaliers seront dispo courant octobre, avec quelques restrictions: étoile de 110 uniquement (pour commencer) et noir seulement, dans les longueurs 172.5 et 175.

J'ai fait un petit reportage Facebook avec légende sur les photos, car veloptimal limite un peu la quantité/qualité des photos.

https://www.facebook.com/veloperso
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede Arcus » Dim 15 Sep 2013 13:29

Superbes photos sur "face de bouc" Olivier, vraiment beau ce pédalier ;)
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede LewOlive » Jeu 26 Sep 2013 00:35

Image

Je voulais vous faire part du visuel de la dernière finition du pédalier Ciamillo. Ted a décidé de soigner la finition, car les rivets en gris n'étaient pas assez classe.
Le fait est qu'au final, ce saupoudrage de peinture en poudre puis cuit au four, rend le produit à la fois durable (anodisé en sous couche) et très bien fini. Les heureux clients seront stupéfaits par la qualité de la finition.
Côté rendement, ça marche très fort. L'étoile est vissée à la base du bras droit, ce qui élimine tout risque de casse ou de manque de rigidité, car le système précédent, non fixé, impliquait un montage absolument millimétré. Ici, même s'il manque 1mm d'entretoise le pédalier marchera presque normalement, il était inroulable sur le précédent système avec 1mm de jeu !
Le serrage se fait avec une vis titane qui n'a, elle, pas changé, et un couple de 18nm. Ted a renforcé les contre écrous afin qu'ils supportent les 18nm.
Côté production, on passe enfin à 2 par jour grâce à des outils fabriqués spécialement le pédalier (une équerre millimétrée pour couper les tubes en longueurs custom par exemple). Les vis de fixation de l'étoile reprennent la même cote que l'étoile du Quarq, ce qui fait que l'heureux propriétaire d'un quarq peut monter son étoile sur le pédalier Ciamillo, avec de préférence un recalibrage chez Sram.

Sur le plan du poids et de la rigidité, je dirais que c'est le meilleur produit disponible actuellement pour les axes UBB 30mm. Hélas, en version vrai BB30 le gain de poids est très modeste, et la concurrence est nettement plus affûtée ! Sur les Rotor, je trouve les manivelles un peu trop droites, alors que sur le Ciamillo, elles sont plus en biais, ce qui évite que la boucle de la chaussure ne vienne frotter sur la manivelle.

J'en envoie un courant octobre à une revue cycliste qui va pouvoir juger elle-même...
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede faber » Jeu 26 Sep 2013 09:15

LewOlive a écrit:J'en envoie un courant octobre à une revue cycliste qui va pouvoir juger elle-même...

De quelle revue s'agit-il ?
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede LewOlive » Ven 15 Nov 2013 11:50

Mise à jour importante aujourd'hui, avec un produit qui tient vraiment bien la route maintenant, et la commercialisation qui a débuté en France, au compte gouttes car je n'ai aucun stock et j'ai livré les clients qui avaient réservé vendredi dernier.
J'en ai monté un sur mon vélo vendredi dernier, et parcouru 200km à forte intensité avec (en 4 sorties).
Bien que Ted ait changé la vis titane par une autre version réellement oversize, et tolérant 45nm, j'ai serré progressivement à chaque sortie, pour arriver à un standard de 37nm qui me semble bon et dans la norme des pédaliers. L'ancienne vis ne permettait pas de monter au-delà de 25nm, ce qui occasionnait des dévissages intempestifs, même si j'ai pu faire des sorties de 100km sans avoir à resserrer.
Cette version affiche un surpoids de 60g sur le prototype de janvier, ce qui est beaucoup. Néanmoins, lorsque je suis passé d'un 3D+ (pédalier très répandu et réputé pour son poids assez léger et sa rigidité) à ce pédalier, j'ai quand même senti de nettes améliorations dans la qualité du pédalage: simplement plus light et je dirais même plus rigide.
Bonne nouvelle également, j'ai reçu des étoiles de 130 (comme sur la photo), ce qui fait que je peux utiliser un seul pédalier et monter l'étoile de 110 le jour où je vais à la montagne. La rigidité de l'étoile faisait défaut, mais depuis que Ted a repris le système du Quarq, avec étoile vissée, on est au top. D'ailleurs, un client US roule avec une étoile Quarq et si la dispo des étoiles Quarq pouvait se faire au détail nous aurions là une très bonne solution technique en poids et rigidité !
Pour le moment il faut se "contenter" de cette version, un peu lourde (455g en 130/175), mais en 2014, en fonction des résultats des tests de fatigue, une version allégée verra le jour, avec de réels gains à prévoir.
Point très positif de cette dernière version: c'est le pédalier le plus rapide à installer que je n'ai jamais eu, puisque la vis côté drive side vient s'emmancher dans un écrou alu fileté coincé dans le non drive side. Le entretoises à monter sont les mêmes que celles prévues pour les montages de pédalier Rotor d'axe 30mm, à ajuster à 0.5mm près avec des entretoises fournies par Rotor avec ses boitiers.
Sur toutes les versions de boitiers, sauf le BB86, une rondelle ondulée placée sur l'axe non drive side élimine le jeu résiduel et optimise donc la forme qui s'exerce sur les roulements.
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede ufolep60 » Mar 20 Jan 2015 17:05

Quelques News de ce pédalier ?
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede LewOlive » Mar 20 Jan 2015 19:01

Oui, le projet est repassé en pure phase de test, avec développement en fil rouge tout au long de l'année.
2 testeurs aux USA actuellement réalisent des tests de fatigue sur une version modifiée (tubes allongés).
La finition de l'axe a été revue à la hausse (hard coating). Le but actuel est de valider définitivement la technologie du collage des tubes.
Le point faible du projet est clairement le manque d'implication sportive de Ted sur le projet (je voudrais qu'il soit pressé de tester chaque nouvelle version qui sort de son atelier, mais il délègue ce travail, d'où la perte d'informations lors du test). Ce qui est difficile à dire, c'est si le projet est à 50 ou 98%...
Sinon, il y a des développements en cours sur les freins également ;) Là, je suis plus optimiste, c'est son coeur de métier, et les GSL micro actuels sont quand même très performants en rapport poids/puissance/modularité. 181g patins alu compris, compatibles Zipp.
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede LewOlive » Mar 17 Fév 2015 20:02

Voilà de quoi alimenter le Topic !
http://www.bikerumor.com/2015/02/17/exclusive-first-look-fully-modular-ciamillo-gravitas-3-1-crankset-unveiled/

Je dois vous dire que si j'étais très impliqué sur le projet au départ, les coûts de développement et l'absence de chiffre d'affaires font que je dois impérativement laisser Ted sur le projet.
Il a réussi à vendre des pédaliers à des beta testeurs aux USA, qui financent la production de ces prototypes, sans avoir à passer par la phase de production, puisque dans le même temps, une petite production de freins GSL micro est assurée (avec le Lunocet 2015 également pour les amateurs de plongée !).

Après, nous avons décidé de travailler à 3 distributeurs mondiaux (USA/Europe/Asie), avec de gros stocks de pièces détachées et un SAV bien rôdé pour la partie freins, Ted étant incapable de gérer les réparations client par client.
Sur le pédalier en revanche, et compte tenu des coûts de livraison/importation, les Européens ne seront pas tout de suite servis. On va attendre de valider la fiabilité des technologies.
Le poids va difficilement être compétitif, donc l'atout du pédalier va résider dans la personnalisation des longueurs de manivelles et des axes. Si ça marche, on aura un pédalier qu'on pourra monter sur tous ses vélos, le prêter aux copains...

Pour moi, ça reste un projet de passion davantage qu'on modèle économique, mais qui sait si cette qualité de fabrication ne peut pas amener à un modèle économique ?
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede Pat2A » Mar 17 Fév 2015 20:21

Le système de serrage du réglage de la longueur par de simples boulons (vis+écrous) me paraît indigne d'un tel pédalier.
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede LewOlive » Mar 17 Fév 2015 20:33

Pat2A a écrit:Le système de serrage du réglage de la longueur par de simples boulons (vis+écrous) me paraît indigne d'un tel pédalier.


Indigne, je ne sais pas... Mais personnellement c'est ce qui me laisse le plus perplexe, c'est là où on avait les soucis de rigidité de la V1 en torsion, problème résolu sur ce modèle avec des tubes plus longs. Mais le fait de rajouter des vis, aussi serrées soient-elles, crée nécessairement une perte de rigidité. Il y a l'enjeu industriel derrière de simplifier la production, au moins autant que celui de proposer un produit différent.
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede Foreant » Sam 21 Jan 2017 11:08

LewOlive, tous ces gars qui racontent sur WW qu'ils ont été arnaqués de plusieurs centaines d'euros par Ted Ciamillo, tu en penses quoi ?

I paid Ciamillo 930 dollar for a set of Gravitas cranks in March 2013 which would be ready in 3 weeks time.
I send about a hundred emails to him of which about 5% got replies, which were always about hitting a snag and that they would be ready in a few weeks.
After three years I gave up on the cranks and he agreed to pay me back the money but never did even after another year has passed.
I live in the Netherlands. Any ideas on how to get my money back?


Thought I'd revive this. Paid $800 for cranks and micros in October of 2014. Now almost 2 years later and the usual Ted promises, I still have nothing. He won't even return my calls. Still a dirtbag thief.


http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=129913&p=1288176&sid=d762cd23a5f6b71d04a2089cc254a15d#p1288176
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede LewOlive » Dim 22 Jan 2017 11:39

Foreant a écrit:LewOlive, tous ces gars qui racontent sur WW qu'ils ont été arnaqués de plusieurs centaines d'euros par Ted Ciamillo, tu en penses quoi ?

I paid Ciamillo 930 dollar for a set of Gravitas cranks in March 2013 which would be ready in 3 weeks time.
I send about a hundred emails to him of which about 5% got replies, which were always about hitting a snag and that they would be ready in a few weeks.
After three years I gave up on the cranks and he agreed to pay me back the money but never did even after another year has passed.
I live in the Netherlands. Any ideas on how to get my money back?


Thought I'd revive this. Paid $800 for cranks and micros in October of 2014. Now almost 2 years later and the usual Ted promises, I still have nothing. He won't even return my calls. Still a dirtbag thief.


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Très franchement, le dossier n'est pas clos. Le produit n'est pas complètement fini, et les derniers ajouts pour le rendre fiable complexifient la fabrication, pour laquelle il faut plusieurs jours de travail pour produire un seul pédalier.
Je sais que Ted a livré quelques clients ou remboursé l'an passé... au compte gouttes, c'est à celui qui criera le plus fort qui sera remboursé.
Ce projet n'est ni plus ni moins qu'un financement participatif, mais ça aurait été mieux de le faire via des sites de financement participatifs plutôt que d'arnaquer, même involontairement des clients.

A ce jour, je continue à distribuer les freins uniquement, mais j'ai décidé que ça ne serait plus mon gagne pain. La commercialisation des freins est quelque chose qui se passe bien puisque nous sommes 3-4 distributeurs au monde et on arrive à se faire livrer correctement. Ted ne livre plus les particuliers en direct, ce sont les distributeurs qui s'en occupent. Je continue d'assurer le "savoir faire" autour des freins: maintenance et upgrade des pièces de rechange, car cela reste un produit particulièrement léger, rigide et robuste dans le temps si on s'en occupe un minimum. Mais objectivement, c'est très difficile de travailler avec Ted et il a fallu taper fort pour se faire respecter.
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede Foreant » Dim 22 Jan 2017 19:10

Merci !
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede toupenet » Lun 23 Jan 2017 11:35

Si Ted n'assure pas
Au moins toi LewOlive tu assures et j'espère être encore longtemps un de tes clients hyper satisfait
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VTT : Vitus Alu
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede LewOlive » Lun 23 Jan 2017 14:57

toupenet a écrit:Si Ted n'assure pas
Au moins toi LewOlive tu assures et j'espère être encore longtemps un de tes clients hyper satisfait



Merci Stéphane. Je garde toutes les pièces détachées disponibles et la gamme de freins 2017 est disponible, mais à 449€ la paire, c'est d'abord une question de passion. Le pédalier a beaucoup refroidi Ted concernant la R&D des freins, ce qui fait que les GSL micro actuels stagnent trop par rapport à ce que je lui avais soumis en terme d'idées de développement. Les freins fonctionnent avec tout type de jantes, mais le poids n'a pas beaucoup baissé et le design a peu évolué, donc on a un produit très bien fini, mais assez proche de ce qui se faisait il y a 5 ans.
http://www.velo-perso.com

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