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lpikachu58 a écrit:
Tant que tu n'es pas en première monte, tu n'as pas à respecter de norme. Le législateur n'impose de respecter la norme que pour un vélo complet.
Pour ce qui est de la Norme elle est de ce gout là : à un vitesse V (je crois 50km/h) un roue s'écrasant sur un support dure plat doit rester en un seul morceau!
Seb-@. a écrit:A propos de la responsabilité civile, j'en profite pour signaler qu'à cause d'imports parfois douteux, les primes sont assez salées. Y compris quand on s'efforce de produire en France. Il est bon que le consommateur sache qu'à cause de merdes asiatiques, la boîte qui s'échine à produire localement se fait plomber sur sa RC (mutualisation du risque oblige). Outre des coûts de production incomparablement plus élevés, nous nous faisons donc entuber une seconde fois par ces produits concurrents.
dams a écrit:Oui c'est la norme NF EN 14781 est comme tu l'indique lpikatchu58 c'est pour un vélo complet. Les pièces détachées doivent certainement être fabriquée sur la base de la norme NF EN 14781. J'ai trouvé également çà pour les roues http://fr.uci.ch/mm/Document/News/Rulesandregulation/17/43/88/Protocolehomologationroues-Approvalprotocolforwheels-15.01.2016-FRA_French.pdf
Après pour un monteur artisanal de roues ou de fabrication de cadre vélo par exemple il est certainement conseillé de prendre une assurance car comme tu l'indique Krystau en cas d'accident grave çà peut être compliqué, la responsabilité du monteur et du fabricant sera engagée...
Klarf a écrit:La première version permet de maintenir fermement la roue... Mais je le trouve trop lourd et pas rapide à utiliser.
Si tu veux je peux te vendre le mien !
krystau a écrit:lpikachu58 a écrit:
Tant que tu n'es pas en première monte, tu n'as pas à respecter de norme. Le législateur n'impose de respecter la norme que pour un vélo complet.
Pour ce qui est de la Norme elle est de ce gout là : à un vitesse V (je crois 50km/h) un roue s'écrasant sur un support dure plat doit rester en un seul morceau!
Si c'est confirmé, le point de vue du législateur est curieux, j'ai un peu de mal à comprendre l'esprit de cela !!
krystau a écrit:Seb-@. a écrit:A propos de la responsabilité civile, j'en profite pour signaler qu'à cause d'imports parfois douteux, les primes sont assez salées. Y compris quand on s'efforce de produire en France. Il est bon que le consommateur sache qu'à cause de merdes asiatiques, la boîte qui s'échine à produire localement se fait plomber sur sa RC (mutualisation du risque oblige). Outre des coûts de production incomparablement plus élevés, nous nous faisons donc entuber une seconde fois par ces produits concurrents.
Oui, un effet bien pervers des assurances, si ce que tu avances est avéré. Pourtant le métier des assurance est de mesurer le risque, et ils savent moins mutualiser quand cela les arrangent vis à vos de leur client !!
Sinon la RC reste un vrai sujet d'après moi pour tout artisan monteur !dams a écrit:Oui c'est la norme NF EN 14781 est comme tu l'indique lpikatchu58 c'est pour un vélo complet. Les pièces détachées doivent certainement être fabriquée sur la base de la norme NF EN 14781. J'ai trouvé également çà pour les roues http://fr.uci.ch/mm/Document/News/Rulesandregulation/17/43/88/Protocolehomologationroues-Approvalprotocolforwheels-15.01.2016-FRA_French.pdf
Après pour un monteur artisanal de roues ou de fabrication de cadre vélo par exemple il est certainement conseillé de prendre une assurance car comme tu l'indique Krystau en cas d'accident grave çà peut être compliqué, la responsabilité du monteur et du fabricant sera engagée...
La norme cité me semble plus que faiblarde, c'est la norme qui régit le matériel uniquement de compétition, ou toutes les roues du marché ?
De plus la définition de la procédure est plus que light. Le pneu présent dans le descriptif, rien n'est dit à sont sujet, dimension, pression pour ne cité que eux.. Facile de comprendre que cela peut changer les résultats du test.
Fireblade07 a écrit:Que vallent les jantes italiennes DRC?? C'est comparable à quoi sur le marché??
albator83 a écrit:Hello,
Pour des rayons de Neutron c'était le même prix de mémoire... si tu veux davantage de détails tu peux aller voir sur la doc technique chez Campa pour ce modèle de roue.
Les schémas/références de pièces y sont détaillés et j'ai souvent procédé comme ça pour commander le bon élément en cas de remplacement/casse (ex : CRL 11v sur ma vieille Neutron de 2008).
menhir a écrit:Sinon,est ce quelqu'un aurait déjà peint des rayons vélo ?.La peinture sur des CN424 rouge est partie ,quelle serait la meilleure peinture à adopter pour ce type de matériau ?..
menhir a écrit:Bonjour à tous.
Des nouvelles de la boutique RCA Bike ?,Le site est en maintenance et il n'y a plus de numéro de téléphone valide.
Sinon,est ce quelqu'un aurait déjà peint des rayons vélo ?.La peinture sur des CN424 rouge est partie ,quelle serait la meilleure peinture à adopter pour ce type de matériau ?.
Merci.
menhir a écrit:Merci pour les réponses.
Désolé pour la fin de la boutique.J'ai toujours été bien conseillé et servi lors de mes commandes
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Avez vous des adresses pour la vente des rayons CN424 ? ,des rayons ont vrillés lors d'un dévoilage .
lpikachu58 a écrit:menhir a écrit:Merci pour les réponses.
Désolé pour la fin de la boutique.J'ai toujours été bien conseillé et servi lors de mes commandes
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Avez vous des adresses pour la vente des rayons CN424 ? ,des rayons ont vrillés lors d'un dévoilage .
En France, certains monteurs les utilisent mais je ne crois pas qu'ils les vendent au détail. En Allemagne, tu as cnc bike qui vend quelques longueurs.
menhir a écrit:Purée les frais de port.
menhir a écrit:Désolé pour le retardet merci pour les offres
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Je vais regarder ce qu'il me manque en détails .
Une question,est ce quelqu'un a déjà essayé la patte au cuivre pour éviter ce problème de grippage des écrous alu ?.
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