Tuut a écrit:et un non respect de la propriété intellectuelle avec un tube diagonal concave aéro pour les bidons
1sanglier a écrit:Tuut a écrit:et un non respect de la propriété intellectuelle avec un tube diagonal concave aéro pour les bidons
Repris du "Bolide" apparement, donc de chez Pinarello
1sanglier a écrit:Curieux qu'il ne manifeste qu'aujourd'hui, le Bolide est sortie il y a un moment déjà.
samuel a écrit:Pour une fois que ce ne sont pas les Chinois accusés de vol de brevet... Après, un brevet sur une forme de tube,, c'est un peu comme le réinvention de la roue...
rickyfirst a écrit:Cela dit difficile de croire que l'on puisse déposer un brevet juste pour cette forme de tube.
stam a écrit:...
Si l'invention c'est "juste" des faces concaves permettant d'éloigner le flux d'air des portes-bidons, je peux me proposer comme avocat de Pinarello dans cette histoire...
Attention, hein, je ne dis pas que ça n'est pas utile ou intéressant et que les inventeurs prennent les clients pour des pigeons. Simplement il n'y a rien là-dedans qui n'ait pas déjà été inventé avant : on trouvera X exemples de carrosserie de bagnoles ou de moto qui utilisent déjà cette astuce pour orienter les écoulements d'air.
stam a écrit:rickyfirst a écrit:Cela dit difficile de croire que l'on puisse déposer un brevet juste pour cette forme de tube.
Oui, je veux bien être petite souris chez Velocite pour assister à la préparation du dossier au tribunal. Si l'invention c'est "juste" des faces concaves permettant d'éloigner le flux d'air des portes-bidons, je peux me proposer comme avocat de Pinarello dans cette histoire...
Attention, hein, je ne dis pas que ça n'est pas utile ou intéressant et que les inventeurs prennent les clients pour des pigeons. Simplement il n'y a rien là-dedans qui n'ait pas déjà été inventé avant : on trouvera X exemples de carrosserie de bagnoles ou de moto qui utilisent déjà cette astuce pour orienter les écoulements d'air.
Arph a écrit:Là on touche à un sujet intéressant (auquel je ne connais rien car je ne suis ni avocat ni juriste ni expert de la propriété intellectuelle). mais j'ai quand même l'impression qu'on peut breveter à peu près tout et n'importe quoi, et que tant que personne n'a un brevet validé pour "forme concave pour éloigner un flux d'air d'un objet en mouvement dans l'air et améliorer son CX" (qui s'appliquerait à tout object en mouvement dans l'atmosphère, de l'avion de chasse au Pinarello ^^), on peut le breveter pour un carénage de moto sans que cela s'applique à un tube oblique de cadre de vélo. Et si ils ont breveté "tube oblique concave de cadre de vélo pour éloigner l'air d'un bidon fixé au tube pour améliorer le coefficient de pénétration dans l'air du cadre", et que le brevet est valide, ils pourraient même être dans leur bon droit bien que l'idée n'ait rien de révolutionnaire.
Karbonlite a écrit:Attention aussi aux similitudes qui ne sont pas déposées officiellement (comme copyright/marque déposée) mais qui peuvent amener un litige. Exemple: un magasin de vêtements dans une petite ville belge prend le nom "Vert d'eau" (de mémoire), un restaurant dans la région de Paris s'appelait déjà comme ça (est-ce que le propriétaire du magasin le sait?) et a attaqué le magasin et gagné, le magasin s'appelle maintenant "Vert d'or". Cela est simplement une histoire de nom et de propriété intellectuelle, rien d'officiellement déposé (sauf l'enregistrement des sociétés dans leurs administrations successives).
LionelB a écrit:Qui a roule avec ce F10 ?
Tuut a écrit:que des journalistes quasi
ptet quelques revendeurs triés sur le volet
y'a déjà des tests à droite à gauche sur les sites francophones et anglophones
t'avais dit pas de nouveau vélo en 2017
matt37 a écrit:LionelB a écrit:Qui a roule avec ce F10 ?
J'ai reçu le miens la semaine dernière en version sram Etap coloris black lava. Je l'ai commandé le lendemain de l'annonce de sa sortie et apparement je fais partie des hypers chanceux pour l'avoir recu sous un peu plus de 15 jours. Apparement pina avait prévu quelques 500 pièces dispo pour l'annonce!
Malheureusement entre la grippe et le temps de merd... je ne l'ai pas encore roulé ni même ajusté.il est posé sur le support Velo et je bave devant![]()
Je n'ai pas mis de photo pour le moment car il est monté en version brut "sortie magasin" et je ne voudrais pas avoir des remarques sur le nombre d'entreprises
bb13 a écrit:Oui mais il a aussi dit, si Pina sort un nouveau F, je l'achète
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 11 invités