albator83 a écrit:Est-ce que tu avais la tête et le corps bien couverts ?
Parce que manches courtes par 0-4°C même dans un col en plein soleil, pour moi c'est largement insuffisant... et le corps humain cherche à réchauffer en priorité les parties vitales, au détriment des mains/pieds (peu importe comment tu les couvres).
kawaspresso a écrit:Bonjour, je voulais savoir comment améliorer la résistance au froid pour les mains, en effet dimanche je me suis lancé dans un col, aucun soucis pour la montée, faite en maillot court par contre la descente j'ai souffert au niveau des doigts sur les 1000m de D-, alors que j'ai mis des gants de moto Furigan en synthétique et sous gants. Je n'arrivais plus a bouger les doigts a la fin, et mes pouces ont mis 1h pour pouvoir bouger a nouveau, avec des grosses douleurs comme des brûlures. Il ne faisait pas si froid que ça pourtant, entre 0 et 4 degrés.
Est-ce que certains types de gants seraient mieux que d'autres pour le froid ?
Les pieds aussi ont souffert dans une moindre mesure...
kawaspresso a écrit:Les gants ne sont pas trop serrés, je peut bouger facilement les doigts, changer de vitesse, freiner etc...
Je met des gants de vélo sur le plat, pas de gants en montée et gants de moto en descente car mes gants de vélo en descente sont pire encore.
xterragirl a écrit:Salut les gars, ma femme m'a offert un produit dont je révais: Une combinaison d'hiver, c'est vraiment génial, et j'ai plus froid aux mains
TonyM a écrit:xterragirl a écrit:Salut les gars, ma femme m'a offert un produit dont je révais: Une combinaison d'hiver, c'est vraiment génial, et j'ai plus froid aux mains
quel modèle? Et avec des gants intégrés ?
EMMANUEL15 a écrit:Quel collant long pour rouler en dessous de 0° , qui roule avec un caleçon long en dessous de son collant habituel?
Comme celuis ci http://www.snowleader.com/active-comfort-collant-homme-noir-uni-CRAF00181.html?size=M?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopping&gclid=CjwKEAiA-rfDBRDeyOybg8jd2U4SJAAoE5Xq0vc_L6cT1SVuOqHV_P07a1E4z2yAvAnYBsEpw-PuZRoCdAXw_wcB
Pour le moment j ai un castelli sorpasso et un sportful Norain Flandre a double épaisseur idéal Jusqu a 0 les deux par contre avec le froid qu ils annoncent temperatures négatives avec quoi roulez vous?
EMMANUEL15 a écrit:Bonjour j aimerais avoir des retour sur le Top EKOI ML TECH 3 Col haut Noir
http://www.ekoi.fr/fr/sous-vetements-velo/5688-top-ekoi-ml-tech-3-col-haut-noir.html?idAttribute=43&gclid=Cj0KEQiAkO7CBRDeqJ_ahuiPrtEBEiQAbYupJcF2UtwifrnnZJUmA11rYArljOjwyLKd-ICnXRPdnokaAp6L8P8HAQ
Je l ai commandé puis essayé la semaine derniere depart par 5° sous la Gabba et bien une sensation de fraicheur trés désagréable , je me suis caillé jusqu a ce que la temperature remonte a 7° en dessous un frigo, quand j utilise mon craft be active aucune sensation desagréable avant 3°.
Je pensai pouvoir l utiliser par temps froid mais ca passe pas en dessous de 7° pour moi a voir si ca paut aller jusqu a 13/14 quand j utilise la gabba juste avec un sous vetement fin été.
il y as t il d autres utilisateurs? merci de vos retour
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité