phill35 a écrit:Essai ce matin : plus jamais je ne remonte sur un velo à patin et jantes carbones
Tant pis pour toi

phill35 a écrit:Essai ce matin : plus jamais je ne remonte sur un velo à patin et jantes carbones
Fat bob a écrit:Autre point à bien considérer, le poids supérieur des disques est contrebalancé par le fait que ce poids est plus proche de l'axe et que la jante peut être plus légère d'ou pour un ensemble roues freins plus lourd des sensations pas forcément liées à cette légère surcharge. Le poids en périphérie n'est pas le même qu'axial.
BenoiX a écrit:
Si tu veux faire le même gain de rigidité latérale en rajoutant des rayons, tu vas aussi augmenter la rigidité verticale, et donc faire un vélo qui 'tape' justement. Alors que l'axe traversant te permet de décaler le compromis rigidité / confort en augmentant la rigidité latérale sans pénaliser la rigidité verticale.
PhanuHell a écrit:Papier de verre, cale en bois et laser oculaire![]()
Sinon, sans certitude, il me semble que l'outil Park-tool peut le faire (sur le site on voit une photo pour le FM arrière...)
http://www.parktool.com/product/disc-brake-mount-facing-set-dt-5-2?category=Brakes
Karbonlite a écrit:des roues en 28 rayons avec moins de tension pour arriver à la même rigidité que les mêmes roues en 24 rayons plus tendus => les 28 seront tout aussi rigides latéralement mais verticalement elles seront un peu plus confortables
phill35 a écrit:Je vais voir si cela ne coûte pas un bras !
ÉDIT : ça vaut le prix d'un cadre !
BenoiX a écrit:Karbonlite a écrit:des roues en 28 rayons avec moins de tension pour arriver à la même rigidité que les mêmes roues en 24 rayons plus tendus => les 28 seront tout aussi rigides latéralement mais verticalement elles seront un peu plus confortables
Non, la tension des rayons ne change pas la rigidité du rayonnage, et détendre les rayons pour hypothétiquement gagner en confort n'est pas une très bonne idée.
Laurentg a écrit:Il faut juste analyser la situation d'autant que c'est la chaussure gauche qui a été tranché et les freins à disques présent dans le peloton se trouvait à droite ???!!!!..
policecris a écrit:Donc les coureurs sont des menteurs ?
teamdindon a écrit:policecris a écrit:Donc les coureurs sont des menteurs ?
Oui. Il suffit d'ailleurs de se référer à leurs déclarations publiques de ces 25 dernières années.
Ça devrait même être un postulat de départ à toute réflexion.
policecris a écrit:Laurentg a écrit:Il faut juste analyser la situation d'autant que c'est la chaussure gauche qui a été tranché et les freins à disques présent dans le peloton se trouvait à droite ???!!!!..
Donc les coureurs sont des menteurs ? Avec une image d'hélico en low définition tu arrives à voir la chaussures gauche du coureur de la SKY ? Impressionnant.
teamdindon a écrit:policecris a écrit:Donc les coureurs sont des menteurs ?
Oui. Il suffit d'ailleurs de se référer à leurs déclarations publiques de ces 25 dernières années.
Ça devrait même être un postulat de départ à toute réflexion.
Laurentg a écrit:Je vous invite à regarder ce lien pour les septiques
https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2094/freins-a-disques-et-la-chaussure-d-owain-doull-sujet-brulant-a-abu-dhabi
Je pense qu'il y a une obsession contre les freins à disques !!!!!
Vous l'aurez compris, je suis Pour les disques mais à ce moment-là pour tout le monde......
policecris a écrit:teamdindon a écrit:policecris a écrit:Donc les coureurs sont des menteurs ?
Oui. Il suffit d'ailleurs de se référer à leurs déclarations publiques de ces 25 dernières années.
Ça devrait même être un postulat de départ à toute réflexion.
Tu le diras à JC Péraud les yeux dans les yeux qui a signé par chez toi il me semble
policecris a écrit:teamdindon a écrit:policecris a écrit:Donc les coureurs sont des menteurs ?
Oui. Il suffit d'ailleurs de se référer à leurs déclarations publiques de ces 25 dernières années.
Ça devrait même être un postulat de départ à toute réflexion.
Tu le diras à JC Péraud les yeux dans les yeux qui a signé par chez toi il me semble
stam a écrit: les WW sont des pinailleurs à côté de la plaque.
rickyfirst a écrit:Je pense qu'en VTT, il est clair qu'il y a des gammes de frein à disque adaptée aux multiples usages possibles en VTT (DH, Enduro, Trail, XC etc..).
Dans le cas de la route, il y a autant d'usage possible de son vélo qu'en VTT (Cyclotouriste, voyage, cyclosport, montagne, plat, pro, coureur régional etc...), par contre on peut clairement dire que les freins disques actuellement proposés ne sont pas adaptés à chacun de ces usages.
rickyfirst a écrit:C'est donc plutôt aux fabricants de frein à disque à se sortir les doigts du cul pour répondre aux différentes demandes des usagers. Bref, le processus d'optimisation est loin d'être engagé et c'est un peu crispant de voir l'UCI et les fabricants mettre la charrue avant les bœufs.
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