haroludo a écrit:j utilise les fabric depuis quasiment un an , j ai vendu les porte-bidons carbone pour ceux-ci.
je roule en cyclosportive ,
ca tiens parfaitement, l utilisation et le "raccrochage" se fait naturellement, rien a redire, ca allége la ligne du velo, c est simple deux bidons vendus chacun avec 4 pions de fixation , j ai equipé mes deux velos ...
Doc holliday a écrit:haroludo a écrit:j utilise les fabric depuis quasiment un an , j ai vendu les porte-bidons carbone pour ceux-ci.
je roule en cyclosportive ,
ca tiens parfaitement, l utilisation et le "raccrochage" se fait naturellement, rien a redire, ca allége la ligne du velo, c est simple deux bidons vendus chacun avec 4 pions de fixation , j ai equipé mes deux velos ...
Tu as pris quelle contenance ? De plus, nouvelle ou ancienne génération. Parce que, au dire d'un vélociste qui en vend, la première génération était décevante surtout en VTT. Maintenant le "clic" d'engagement serait plus franc.
Doc holliday a écrit:Très bien, merci !
Sur le site Fabric il y a donc des 600 et 750ml et chez Probike shop le seul qu'ils vendent est en 650ml. Erreur ou ancien modèle ???
Klarf a écrit:J'ai un peu le même avis que ci dessus.
C'est joli, original, mais au final on perd le côté pratique du porte bidon classique : on est lié avec une marque/un modèle de bidon (avec des tétines pas toujours idéale)
J'ai eu le Vincero premier du nom. Pratique oui, il tient bien le bidon (en route), mais la tétine n'était pas parfaite, et il fallait parfois tâter un peu pour être sûr de l'avoir bien mis en place.
Depuis je suis en porte bidon classique (titane) et bidons camelbak.
Klarf a écrit:Le Fidlock répond a une problématique en VTT : sur les vélos de petites tailles, il est parfois impossible de sortir le bidon dans un porte bidon classique (par le haut), il faut donc le sortir par le côté (il existe des portes bidons conventionnels proposant ce système de sortie, comme le magnifique -mais chère- RavX)
Klarf a écrit:Forcément autant mettre un porte bidon assorti au vélo.
Avec un budget faible, mais un large choix de couleur, un excellent maintient, tu as le tacx deva :
https://tacx.com/fr/produit/deva/
Le Fabric je ne l'ai jamais encore eu en main pour tester. J'aimerais bien voir ce que ça donne niveau facilité à utiliser une fois sur le vélo.
Le Fidlock répond a une problématique en VTT : sur les vélos de petites tailles, il est parfois impossible de sortir le bidon dans un porte bidon classique (par le haut), il faut donc le sortir par le côté (il existe des portes bidons conventionnels proposant ce système de sortie, comme le magnifique -mais chère- RavX)
Arph a écrit:+1
Si cas particulier où pas besoin de bidon et pas envie d'avoir un porte-bidon vide, la solution la plus simple, économique et aérodynamique c'est d'enlever le porte-bidon (et ça prend 2 minutes).
Pour moi un système qui ne maintient pas le bidon de manière parfaitement fiable est à bannir, quel qu'il soit. Risquer de se retrouver par terre ou pire de faire tomber quelqu'un en perdant son bidon, c'est pas envisageable. C'est pour ça que j'ai revendu mes P-B BTP et les ai remplacé par les Arundel Mandible : sur une cyclo en passant sur un dos d'âne mon bidon sur le tube vertical a été ejecté (heureusement sans provoquer de chute), et j'ai fini avec un seul bidon. Mais bon on s'éloigne un peu du sujet.
albator83 a écrit:Arph a écrit:+1
Si cas particulier où pas besoin de bidon et pas envie d'avoir un porte-bidon vide, la solution la plus simple, économique et aérodynamique c'est d'enlever le porte-bidon (et ça prend 2 minutes).
Pour moi un système qui ne maintient pas le bidon de manière parfaitement fiable est à bannir, quel qu'il soit. Risquer de se retrouver par terre ou pire de faire tomber quelqu'un en perdant son bidon, c'est pas envisageable. C'est pour ça que j'ai revendu mes P-B BTP et les ai remplacé par les Arundel Mandible : sur une cyclo en passant sur un dos d'âne mon bidon sur le tube vertical a été ejecté (heureusement sans provoquer de chute), et j'ai fini avec un seul bidon. Mais bon on s'éloigne un peu du sujet.
Rien à ajouter les Mandible coûtent un bras, mais font parfaitement le job.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités