Bonsoir,
quels types d'entraînement faut-il réaliser pour des jeunes de catégorie minime et benjamin ?
avez-vous des exemples ?
Merci.
Arph a écrit:Quand je lis ça je me dis 2 choses :
- ça pose effectivement de bonnes bases sur des choses essentielles, notamment la sécurité
- je regrette vraiment de ne pas avoir eu l'idée de demander à mes parents de m'inscrire dans un club de vélo (alors que j'adorais ça et que j'en faisais pas mal ...)
Et j'ajoute en point zéro avant tous les autres, même si c'est évident : jamais AU GRAND JAMAIS de vélo sans casque.
xterragirl a écrit:Peut-on porter un casque sans vélo ?
abo a écrit:En route je ne connais pas mais en VTT ca roule très fort dès les petites catégories!
Jusqu'en pupille ça va. lol! Après, ça rigole plus. C'est impressionnant.
Donc pour revenir au sujet, je n'imagine pas que les plus fort ne fasse que des jeux.
Ils ont un matos de fou, sont affutés, font du trial, de l'orientation, de la DH, du cyclocross... ce n'est plus du jeux, c'est de l'entrainement. Les parents poussent surement, mais j'ai l'impression que les gamins sont contents de faire les courses.
Ce qui est marquant, c'est le niveau de douleur pendant la course, à en pleurer pour certain, mais ils jouent dès la course fini et après être passé au ravito.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités