domino a écrit:Si tu as croisé grand plateau grand pignon cela ne fait aucun doute que tu casses quelques chose,soit heureux qu'il n'y est que ta pâte qui soit tordue
Ebenef a écrit:Je vous pose cette question car j'aurais tordu ma patte de dérailleur à cause de ça apparemment.....
Doc holliday a écrit:domino a écrit:Si tu as croisé grand plateau grand pignon cela ne fait aucun doute que tu casses quelques chose,soit heureux qu'il n'y est que ta pâte qui soit tordue
Non domino, on peut bien entendu croiser sur tous les groupes. Tu auras une usure prématurée de la chaine voire des pignons. S'il y avait un risque de casse, quelque soit leurs niveaux, tous les coureurs feraient un massacre. Moi le premier.
Klarf a écrit:Ebenef a écrit:Je vous pose cette question car j'aurais tordu ma patte de dérailleur à cause de ça apparemment.....
Ta longueur de chaine était suffisante ? n'était elle pas fragilisé avant ?
ruffier a écrit:Il m'arrive de croiser regulierement la chaine dans un sens come ds l'autre sans pour autant avoir de souci (mais pas au maxi par contre sinon ca frotte). Je n'ai pas noté d'usure prematuré de ma chaine (ultegra) que j'ai changé deux fois fois a chaque fois au bout de 5000 km comme preconnisé par shimano et alors que le test a l'usure ne l'imposait pas
domino a écrit:ruffier a écrit:Il m'arrive de croiser regulierement la chaine dans un sens come ds l'autre sans pour autant avoir de souci (mais pas au maxi par contre sinon ca frotte). Je n'ai pas noté d'usure prematuré de ma chaine (ultegra) que j'ai changé deux fois fois a chaque fois au bout de 5000 km comme preconnisé par shimano et alors que le test a l'usure ne l'imposait pas
tu ne croises pas plus car ça frotte , ok , mais ou ça frotte ? si c'est aux rayons c'est grave , sur la fourchette c'est un reglage imprécis , et si tu croises a fond grand plateau grand pignon regarde la gueule du matos, si tu l'aimes ton etap , tu ne vas plus y retourner , car en fait , le etap te donne la possibilité d'un clic de tout changer pour ne rien abimer , en course c'est different , et encore !! ne vaut il pas mieux te dépouiller sur 200 metres que de casser ton derailleur qui doit couter !!! oui au moins cela , apres chacun ...
domino a écrit:Doc holliday a écrit:domino a écrit:Si tu as croisé grand plateau grand pignon cela ne fait aucun doute que tu casses quelques chose,soit heureux qu'il n'y est que ta pâte qui soit tordue
Non domino, on peut bien entendu croiser sur tous les groupes. Tu auras une usure prématurée de la chaine voire des pignons. S'il y avait un risque de casse, quelque soit leurs niveaux, tous les coureurs feraient un massacre. Moi le premier.
salut doc, je peux t'assurer que avec l'etap si tu croise grand plateau grand pignon tu as toutes les chances de casser quelque chose, même pour t'envoyer une photo je ne le ferait pas, bien sur avec la bonne longueur de chaine , imagines la chape est a l'horizontale , si , si a l'horizontale .
domino a écrit:salut doc, je peux t'assurer que avec l'etap si tu croise grand plateau grand pignon tu as toutes les chances de casser quelque chose, même pour t'envoyer une photo je ne le ferait pas, bien sur avec la bonne longueur de chaine , imagines la chape est a l'horizontale , si , si a l'horizontale .
RV13 a écrit:d'après ce que tu dis, j'ai du mal à concevoir que la chape frotte sur les rayons alors que tu n'es même pas sur le plus grand pignon !
Quoi qu'il en soit, le réglage de la butée supérieure doit être tel que ça ne touche jamais les rayons et ça doit être le cas si ta chape est bien alignée sur ton pignon.
Sinon je ne vois pas bien comment ça peut toucher.
Ou alors ça n'est pas propre à l'Etap et ça rejoint ce que je disais dans le sujet Sram red au sujet du jeu sur la chape.
Klarf a écrit:domino a écrit:salut doc, je peux t'assurer que avec l'etap si tu croise grand plateau grand pignon tu as toutes les chances de casser quelque chose, même pour t'envoyer une photo je ne le ferait pas, bien sur avec la bonne longueur de chaine , imagines la chape est a l'horizontale , si , si a l'horizontale .
Ben écoute... pour mon cas ça marche très bien. 50*25 ça ne pose pas de souci, je le fais pour finir certaines bosses sans changer de plateaux.
le 34*11 fait légèrement de bruit, mais cela ne pose pas trop de soucis.
J'ai utilisé la méthode de Sram pour la longueur de la chaine (grand/grand sans passer par le RD, +2 maillons)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités