kawini a écrit:Bonjour,
Heureux possesseur d'un ultegra di2 depuis peu (quel pied ! comment ai-je pu vivre sans jusqu'à maintenant), je me lance dans le paramétrage du synchro shift avec mon iphone.
Un petit problème, ça veut pas me prendre la config lorsque que je place le changement de plateau (du grand au petit) sur le pignon de 25 (rapport 2.00) voire photo jointe, alors que sur le 28 (1.79) c'est OK.
Pour info, compact 34/50 et cassette 11-32.
Lorsque je dis qu'il ne veux pas me prendre cette config, ça me met un point d'exclamation en rouge.
Quelqu'un aurait une explication ou un tuyau ?
olivier.ti a écrit:J'ai bien paramètré 1 (synchroshift) et s2 (semi synchroshift) mais après déconnexion de l'appli et quand je manipule le boitier, rien ne se passe.
Je vous mets dans l'ordre les images que j'ai à l'écran :
connexion du bluetooth à l'iphone :
ensuite je paramètre le synchroshift :
olivier.ti a écrit:
et pour le semi synchro (je vous épargne les étapes d'avant) j'ai cette page, je ne sais pas trop à quoi cela correspond...
et j'ai bien entendu appuyé sur le boitier pour obtenir le bicolore qui clignote, qui finit par s'éteindre tout seul mais rien ne se passe, j'ai essayé un deuxième appui pour valider sans succès
olivier.ti a écrit:un grand merci kawini !!!!
ça marche !
bon les codes couleurs et les deux appuis courts je n'ai pas vraiment réussi mais à force de bidouiller et d'appuis longs j'y suis arrivé. je pense que le mode le plus intéressant et le synchroshift. le semi n'est pas très utile (ou alors je ne comprends pas très bien son rôle).
ça décroise en montée comme en descente. c'est parfait
Mon garmin 820 me dit bien que je suis en S1 (pour moi synchroshift) donc pas de doute. Je verrai à l'usage mais je pense que je le ferai décroiser plus tôt.
Fastidieux mais j'y suis arrivé grâce à ton aide (pas de tuto shimano pour cela...).
olivier.ti a écrit:Et pour comparer à tes réglages, j'ai mis exactement les mêmes que les tiens et il ne veut pas me les prendre non plus (point d'exclamation rouge).
Avec des réglages différents, voir capture d'écran, pour le décroisement du petit plateau vers le grand à la descente aucun pb, en revanche, il attend d'être sur le dernier pignon pour descendre sur le pignon 20, au lieu de le faire dès qu'il remonte sur l'avant dernier, soit le 28 dans mon cas...
olivier.ti a écrit:oui le synchro en l'état n'est pas terrible car c'est souvent en remontant les pignon quand je suis sur le grand plateau que j'aurai besoin de décroiser automatiquement. Du coup j'ai essayé chez moi le semi synchro c'est parfait, mais pour ma compagne (qui croise bcp trop) le synchro aurait été top !
olivier.ti a écrit:oui le synchro en l'état n'est pas terrible car c'est souvent en remontant les pignon quand je suis sur le grand plateau que j'aurai besoin de décroiser automatiquement. Du coup j'ai essayé chez moi le semi synchro c'est parfait, mais pour ma compagne (qui croise bcp trop) le synchro aurait été top !
olivier.ti a écrit:J'ai logé le d-fly EW-WU111 dans le tube de selle, la batterie est dans la tige de selle, je l'ai branché à un câble électrique 150mm, puis le d-fly puis le câble qui initialement était relié à la batterie.
Rien à toucher sur le d-fly, il n'y a aucun bouton dessus d'ailleurs. Il s'active en bluetooth.
Tout est intégré du coup. J'aurai pu pousser la coquetterie en changeant le boitier de jonction di2 pour le modèle intégrée dans le cintre mais j'avais fait assez de frais!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités