Doc holliday a écrit:albator83 a écrit:lebad a écrit:Sinon avec une seringue qui coute que dalle en pharmacie, ça va plus vite et on s'en met pas plein les doigts (parce qu'elle pue la graisse Phil Wood que j'utilise !).
C'est clair, un coup d'essuie-tout côté opposé et c'est réglé... ça va mieux qu'une pompe à graisse (qui nécessite LE tube de graisse compatible, etc.

)
Ouais, avec un prix d'environ une quinzaine d'euros pour un usage sur plusieurs années, perso je préfère la pompe et ne pas m'emmerder à "garnir" copieusement une seringue.Pour moi, ça fait partie de "l'outillage" d'un atelier cycle.
J'arrive toujours pas à déterminer si c'est mieux la pompe à graisse speedplay (qui coûte un bras chez le magasin qui vend le moins cher les pédales, et un peu moins cher de 14 euro chez le marchand qui vend les mêmes pédales 17 euro plus chères

) ou la technique de la seringue. Vous êtes arrivés à une conclusion de vos disputes

? Je suis pas très doué de mes mains donc je risque de foirer les empreintes de vis, perdre un joint, un roulement ou abimer un capot plastique
Les recommandations parlent de 300km, d'autres ici font ça une fois de temps en temps... il en est quoi finalement? Je peux envisager 2000 bornes au minimum avant d'avoir une utilité de cette pompe à graisse ou seringue?
Edit: j'ai trouvé 4/5000 km, ça parait correct, plus qu'à décider pour la première question
Merci!