de Azero » Dim 19 Mar 2017 14:06
je tombe encore sur un message ou Monique Giroud dénigre Vagabonde, la soif de vengeance n’a pas de limite !
Je vais devoir chercher chaque intervention sur internet (5 forums trouvés déjà!!) pour démentir et expliquer ma version! jusqu’au jour ou, fatigué, je porterais plainte pour diffamation ou dénigrement sur internet ! (Madame Giroud cite mon nom, je me sens donc en droit d'en faire autant).
Cette cliente m’a commandé un vélo en 2011,
Je vous passe les détails de la commande, car ça n’est pas utile a la compréhension, ce qui est réel c’est que j’ai commis une erreur sur le déport de la fourche, et je le reconnais. Il y avait du toe-overlap ce qui est gênant.
Après plusieurs échanges et essais, l’étude a été reprise, et je lui ai fait une nouvelle fourche qui a totalement résolu le problème. Je dispose de tous les plans si ça intéresse quelqu’un.
Normalement, avec tout autre client, ça se serait soldé par des excuses de ma part, une compensation pour le désagrément causé, et nous serions resté bons amis !
On s'est fait pieger 1 fois par le toe overlap, en 2011, c'est fait, ça ne nous arrivera plus (ça n'est plus arrivé depuis)... ça marque!!!
je suis artisan, j’ai choisi ce métier par passion après une carrière industrielle, et le relationnel, le contact avec le client voyageur a vélo, cyclotouriste, passionné de vélo, est essentiel pour moi. C’est un des grands plaisirs de mon métier.
Dans ce cas, c'est extrêmement rare, mais le relationnel s’est plutôt mal passé il faut bien l’avouer ! l’attitude de la cliente qui voulait absolument obtenir un cadre neuf complet, que ce soit justifié ou pas, comme une prise de guerre, en faisant mettre le genou a terre a ce petit artisan, n’a pas été de nature a une résolution de ce problème de façon apaisée !
Mais le problème étant techniquement résolu, plus de nouvelles pendant 6 ans.
Le problème technique oui... mais pas le problème relationnel!
La vengeance est un plat qui se mange froid ! 6 ans après, cette cliente s’étant fait refaire un nouveau cadre chez le successeur de Cattin (sympathique confrère que je salue au passage), elle entame une croisade contre Vagabonde, par un dénigrement systématique sur tous les supports (forums, blogs).
Je tiens a préciser que chez Vagabonde nous n’avons que très peu de SAV, étant spécialiste du vélo de voyage la fiabilité de nos vélos est un critère fondamental. Et lorsque apparaît un problème de SAV (c’est toujours possible) nous le résolvons toujours dans les meilleurs délais et de façon complète.
Donc l’attitude de cette cliente nous blesse tout particulièrement car nous la ressentons comme une terrible injustice, dont il est très difficile de se défendre.
Il faut le savoir, un artisan, même avec toute la bonne volonté du monde, est aussi parfois à la merci de ce type de situation.
Tout ça est déplorable, et par avance je présente mes excuses aux lecteurs de ce forum pour ce sujet ni trés glorieux ni trés heureux!
Amicalement,
Patrice de Vagabonde
www.vagabondecycles.fr