Sram red Etap

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Sram red Etap

Messagede RV13 » Sam 18 Mar 2017 17:52

rickyfirst a écrit:Revois tes fondements et réfléchis, cela devrait t'aider à comprendre. L'on parle bien ici du calcul de la longueur de chaîne lorsque le plateau est une ellipse.

Ben oui, et tu prétends que le calcul de la longueur de ta chaîne varie en fonction de la position de ton plateau ovale.
Je te montre que c'est faux mais eu égard au nombre de messages que tu as posté sur ce site, je jette l'éponge.
Tu peux simplement vérifier qu'à chaque quart de tour correspondant à un quart de l'ellipse que tu fais avec ton pédalier, ta chaîne avance rigoureusement de la même valeur. Et pour un demi tour qui correspond au contact entre ta chaîne et ton plateau, c'est pareil. Mais je doute fort que je parvienne à te convaincre. Tant pis, j'aurai essayé.
Et peut-être qu'un jour, tu diras : "ah ben ouais, il avait raison !"
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Re: Sram red Etap

Messagede rickyfirst » Sam 18 Mar 2017 21:24

RV13 a écrit:
rickyfirst a écrit:Revois tes fondements et réfléchis, cela devrait t'aider à comprendre. L'on parle bien ici du calcul de la longueur de chaîne lorsque le plateau est une ellipse.

Ben oui, et tu prétends que le calcul de la longueur de ta chaîne varie en fonction de la position de ton plateau ovale.

Je te montre que c'est faux mais eu égard au nombre de messages que tu as posté sur ce site, je jette l'éponge.


Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je dis simplement qu'il faut calculer la longueur de chaîne en tenant compte de la forme du plateau. Si tu utilises la règle Sram qui dit la longueur optimale de s'obtient en plaçant la chaîne sur grand pignon + grand plateau sans passer par le dérailleur et ajouter 2 maillons, tu as intérêt à le faire avec le plateau ovale avec son axe longitudinal à la verticale.

Si tu le fait avec le plateau avec son axe longitudinal à l'horizontal, la chaîne sera trop courte et tu aura des difficultés à rouler grand plateau, grand pignon.
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Re: Sram red Etap

Messagede teamdindon » Sam 18 Mar 2017 22:04

Chez moi, avec des Dual Oval, la chape du dérailleur bouge (à la louche 5 mm au niveau du galet du bas).

Quelques remarques :
- les dual oval ne sont pas une ellipse parfaite mais une sorte de patatoîde
- même avec une ellipse parfaite, le fait d'avoir le grand axe à la verticale va ouvrir l'angle du brin de chaîne par rapport à l’horizontale, donc même s'il faut toujours la même longueur de chaîne pour enrouler sur une demi-ellipse quelle que soit sa position, il faudra plus de longueur de chaîne pour relier la roue arrière
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Re: Sram red Etap

Messagede rickyfirst » Sam 18 Mar 2017 22:30

teamdindon a écrit: - les dual oval ne sont pas une ellipse parfaite mais une sorte de patatoîde


Idem pour les Rotor QXL
Dernière édition par rickyfirst le Dim 19 Mar 2017 07:40, édité 1 fois.
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Re: Sram red Etap

Messagede domino » Sam 18 Mar 2017 23:01

teamdindon a écrit:Chez moi, avec des Dual Oval, la chape du dérailleur bouge (à la louche 5 mm au niveau du galet du bas).

Quelques remarques :
- les dual oval ne sont pas une ellipse parfaite mais une sorte de patatoîde
- même avec une ellipse parfaite, le fait d'avoir le grand axe à la verticale va ouvrir l'angle du brin de chaîne par rapport à l’horizontale, donc même s'il faut toujours la même longueur de chaîne pour enrouler sur une demi-ellipse quelle que soit sa position, il faudra plus de longueur de chaîne pour relier la roue arrière



"à la louche 5 mm au niveau du galet du bas)."
alors prends un metre !!!!!!!!!!!! et je n'ai pas allongé ma chaine mais juste mis la longueur préconisé par sram pour le etap , plus long serait de la gourmandise pour ceux qui roulerait avec moi et qui serait obligé de supporter le bruit de ma chaine qui tape .
bon apres éllipse, éclipse , Q'rings , QXL , rotor , je n'ai jamais vu mon dérailleur bouger , même pour faire plaisir a rickyfirst ;)
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Re: Sram red Etap

Messagede rickyfirst » Dim 19 Mar 2017 07:51

Une petite vidéo qui montre la différence de tension e la chaîne en fonction de la position du plateau ovale. Cela montre la nécessité de placer correctement le plateau avant e choisir sa longueur de chaîne;

https://www.youtube.com/watch?v=ng7KMNWraxs&index=23&list=PLzs_2D1cZjRvbHOeZIIp-UsZPxg2FQ7LM
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Re: Sram red Etap

Messagede domino » Dim 19 Mar 2017 15:28

rickyfirst a écrit:Une petite vidéo qui montre la différence de tension e la chaîne en fonction de la position du plateau ovale. Cela montre la nécessité de placer correctement le plateau avant e choisir sa longueur de chaîne;

https://www.youtube.com/watch?v=ng7KMNWraxs&index=23&list=PLzs_2D1cZjRvbHOeZIIp-UsZPxg2FQ7LM


HEU ! oui bien sur mais bon ça nous le savons , sans derailleur pas de souplesse , même si je persiste a dire que le derailleur bouge tres tres peu , cela suffit , pour bien faire il faudrait que je ne mette qu'un maillon, impossible avec une attache rapide , mais bon ça va .
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Re: Sram red Etap

Messagede frederic ostian » Lun 20 Mar 2017 10:45

Petit retour sur mon utilisation de l'Etap...rien de bien nouveau me direz-vous mais je partage mon expérience.
Utilisateur DI2 ultegra depuis 2 ans (super satisfait). Sram Red Meca précédemment sur le Sworks pour les courses (le DI2 sur le mulet et un autre mulet en Sram Force 11v monoplateau). Premier test en course ce w-end (ça ne m'aura pas évité la grosse journée sans :-()) de l'Etap (monté la semaine passée).

Les plus :
Prise en main de la poignée super agréable
Changement de vitesse très intuitif (presque aucune erreur de manip possible contrairement au Shimano)
Très efficace sur changement plateaux
Montage simplissime et vrai bonheur de virer tous ces cables/fils
Poids

Les moins :
Rapidité de changement de vitesse surtout à l'arrière. C'est indéniable ça va beaucoup moins vite que le DI2. Mais ça reste tout à fait acceptable. En revanche on sent qu'il ne doit pas bien aimer le passage en force...
Precision du shifting : je retrouve la relative imprécision/sensibilité du Red méca par rapport à son homologue Shimano. Ca fonctionne bien mais c'est toujours un peu plus bruyant que le Shimano qui ne bouge pas d'un poil en toutes circonstances. Et pourtant j'ai vraiment soigné le montage/réglage.
Impression (j'espère à tort) d'un ensemble plus fragile que le Shimano.

Dans l'ensemble très content. La motivation de l'achat était double : facilité de montage (je suis mon mécano) et poids. Et très clairement par rapport à un DI2 qui est assez fastidieux à monter (même si une fois que c'est fait on n'y touche plus). Maintenant à suivre le niveau de fiabilité dans la durée.
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Re: Sram red Etap

Messagede 1sanglier » Lun 20 Mar 2017 13:01

rickyfirst a écrit:Une petite vidéo qui montre la différence de tension e la chaîne en fonction de la position du plateau ovale. Cela montre la nécessité de placer correctement le plateau avant e choisir sa longueur de chaîne;

https://www.youtube.com/watch?v=ng7KMNWraxs&index=23&list=PLzs_2D1cZjRvbHOeZIIp-UsZPxg2FQ7LM



Et oui, c'est pour cela que sur Piste on ne peu pas mettre de plateau ovale.
Merci Ricky pour la vidéo. C'est claire.
1sanglier
 
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Re: Sram red Etap

Messagede domino » Mar 21 Mar 2017 06:30

frederic ostian a écrit:Petit retour sur mon utilisation de l'Etap...rien de bien nouveau me direz-vous mais je partage mon expérience.
Utilisateur DI2 ultegra depuis 2 ans (super satisfait). Sram Red Meca précédemment sur le Sworks pour les courses (le DI2 sur le mulet et un autre mulet en Sram Force 11v monoplateau). Premier test en course ce w-end (ça ne m'aura pas évité la grosse journée sans :-()) de l'Etap (monté la semaine passée).

Les plus :
Prise en main de la poignée super agréable
Changement de vitesse très intuitif (presque aucune erreur de manip possible contrairement au Shimano)
Très efficace sur changement plateaux
Montage simplissime et vrai bonheur de virer tous ces cables/fils
Poids

Les moins :
Rapidité de changement de vitesse surtout à l'arrière. C'est indéniable ça va beaucoup moins vite que le DI2. Mais ça reste tout à fait acceptable. En revanche on sent qu'il ne doit pas bien aimer le passage en force...
Precision du shifting : je retrouve la relative imprécision/sensibilité du Red méca par rapport à son homologue Shimano. Ca fonctionne bien mais c'est toujours un peu plus bruyant que le Shimano qui ne bouge pas d'un poil en toutes circonstances. Et pourtant j'ai vraiment soigné le montage/réglage.
Impression (j'espère à tort) d'un ensemble plus fragile que le Shimano.

Dans l'ensemble très content. La motivation de l'achat était double : facilité de montage (je suis mon mécano) et poids. Et très clairement par rapport à un DI2 qui est assez fastidieux à monter (même si une fois que c'est fait on n'y touche plus). Maintenant à suivre le niveau de fiabilité dans la durée.



bonjour, je ne mets bien sur , pas en doute tes dires par tes essais , mais une chose me " chiffonne " comment , quand cela se joue en 1 ou 2 dixieme de seconde maxi peut on sentir la difference de passage des pignons d'une cassette , j'ai le etap mais n'ai pas eu le DI2 simplement a cause justement des lignes a tirer , quand je clic la vitesse monte ou descend et je n'imagine pas comment cela peut aller plus vite, par contre , comme quoi ... je trouve " long " le passage du petit au grand plateau comparé au 6800 mécanique , mais la le temps se " calcule differement car il faut du temps quand même a la chaine pour se déplacer d'un petit a un grand plateau .
l'explication n'est pas facile a mettre par écrit je le concède , mais j'aime aller au bout des choses ;)
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Re: Sram red Etap

Messagede frederic ostian » Mar 21 Mar 2017 08:14

domino a écrit:
frederic ostian a écrit:Petit retour sur mon utilisation de l'Etap...rien de bien nouveau me direz-vous mais je partage mon expérience.
Utilisateur DI2 ultegra depuis 2 ans (super satisfait). Sram Red Meca précédemment sur le Sworks pour les courses (le DI2 sur le mulet et un autre mulet en Sram Force 11v monoplateau). Premier test en course ce w-end (ça ne m'aura pas évité la grosse journée sans :-()) de l'Etap (monté la semaine passée).

Les plus :
Prise en main de la poignée super agréable
Changement de vitesse très intuitif (presque aucune erreur de manip possible contrairement au Shimano)
Très efficace sur changement plateaux
Montage simplissime et vrai bonheur de virer tous ces cables/fils
Poids

Les moins :
Rapidité de changement de vitesse surtout à l'arrière. C'est indéniable ça va beaucoup moins vite que le DI2. Mais ça reste tout à fait acceptable. En revanche on sent qu'il ne doit pas bien aimer le passage en force...
Precision du shifting : je retrouve la relative imprécision/sensibilité du Red méca par rapport à son homologue Shimano. Ca fonctionne bien mais c'est toujours un peu plus bruyant que le Shimano qui ne bouge pas d'un poil en toutes circonstances. Et pourtant j'ai vraiment soigné le montage/réglage.
Impression (j'espère à tort) d'un ensemble plus fragile que le Shimano.

Dans l'ensemble très content. La motivation de l'achat était double : facilité de montage (je suis mon mécano) et poids. Et très clairement par rapport à un DI2 qui est assez fastidieux à monter (même si une fois que c'est fait on n'y touche plus). Maintenant à suivre le niveau de fiabilité dans la durée.



bonjour, je ne mets bien sur , pas en doute tes dires par tes essais , mais une chose me " chiffonne " comment , quand cela se joue en 1 ou 2 dixieme de seconde maxi peut on sentir la difference de passage des pignons d'une cassette , j'ai le etap mais n'ai pas eu le DI2 simplement a cause justement des lignes a tirer , quand je clic la vitesse monte ou descend et je n'imagine pas comment cela peut aller plus vite, par contre , comme quoi ... je trouve " long " le passage du petit au grand plateau comparé au 6800 mécanique , mais la le temps se " calcule differement car il faut du temps quand même a la chaine pour se déplacer d'un petit a un grand plateau .
l'explication n'est pas facile a mettre par écrit je le concède , mais j'aime aller au bout des choses ;)


Pour la rapidité j'ai essayé de ne pas être influencé par la majorité des tests. Et bien sûr je n'ai vu nul part de temps "officiels" de changements de vitesses. Tout cela est de l'ordre du ressenti. Mais en essayant les 2 (et pas seulement sur une sortie de 5km en vélo test d'un magasin) je t'assure que la différence est nette. Sur le DI2 le changement est immédiat et en course en tombant 1 ou 2 dents on peut y aller même en forçant (pour suivre une attaque par ex). Sur le SRAM on sent qu'il vaut mieux légèrement "soulager" le coup de pédale. Mais je te l'accorde la vitesse est largement suffisante.
Pour les plateaux je parlais plus d'efficacité générale du changement. Et la différence de vitesse par rapport au DI2 m'est apparue beaucoup moins nette (voire inexistante). Là encore c'est mon feeling.
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Re: Sram red Etap

Messagede Klarf » Mar 21 Mar 2017 08:18

Niveau vitesse de passage, même constat, le shimano di2 est plus rapide. Ce n'est pas gênant pour autant, mais ça se ressent quand je reprend mon vélo en dura ace di2.
Par contre je ne sens pas le besoin de soulager plus le pédalage quand je change de vitesse par rapport au dura ace di2.
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Re: Sram red Etap

Messagede POKERCYCLO » Jeu 23 Mar 2017 19:24

J'ai fait un test de 4 semaines complètes sans recharger les batteries.
Résultat 1037km (37 heures de route) sur des parcours vallonnés donc j'utilise souvent le dérailleur arrière.
J'ai rechargé mes batteries en 20 minutes et je pense que j'aurai encore pu faire des bornes mais j'ai préféré assurer car je devais aller faire une sortie longue donc pas envie de prendre des risques inutiles de me retrouver en rade de batterie (encore que j'aurai pu échanger les batteries entre l'avant et l'arrière).
Donc pour ceux qui disent que la "faible" autonomie du Etap est un problème, je répondrai qu'on passe bien plus de temps à recharger nos smartphones plutôt que le Etap.
Pour le reste, après plusieurs mois d'utilisation, je ne regrette pas mon investissement.
Pour moi l'Etap fait le boulot.
On peut en effet reprocher la relative lenteur du dérailleur arrière mais ça n'est qu'un détail finalement du moment que les réglages restent fiables.
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Re: Sram red Etap

Messagede frederic ostian » Ven 24 Mar 2017 11:30

POKERCYCLO a écrit:J'ai fait un test de 4 semaines complètes sans recharger les batteries.
Résultat 1037km (37 heures de route) sur des parcours vallonnés donc j'utilise souvent le dérailleur arrière.
J'ai rechargé mes batteries en 20 minutes et je pense que j'aurai encore pu faire des bornes mais j'ai préféré assurer car je devais aller faire une sortie longue donc pas envie de prendre des risques inutiles de me retrouver en rade de batterie (encore que j'aurai pu échanger les batteries entre l'avant et l'arrière).
Donc pour ceux qui disent que la "faible" autonomie du Etap est un problème, je répondrai qu'on passe bien plus de temps à recharger nos smartphones plutôt que le Etap.
Pour le reste, après plusieurs mois d'utilisation, je ne regrette pas mon investissement.
Pour moi l'Etap fait le boulot.
On peut en effet reprocher la relative lenteur du dérailleur arrière mais ça n'est qu'un détail finalement du moment que les réglages restent fiables.


Il a été évoqué (peut être à tort) que la vitesse des changements de vitesse avait pour but d'économiser les batteries. Je ne sais pas si c'est une explication valable (l'autre étant le protocole sans fils) ? Mais si tel est le cas et au vu de la bonne autonomie de l'ensemble il serait presque intéressant d'avoir 2 options de vitesses. Peut être une évolution à venir ?
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Re: Sram red Etap

Messagede domino » Ven 24 Mar 2017 14:02

Il y a un p'tit truc pour gagner un p'tit mais un p'tit peu ,. Mais à expliquer par écrit, non
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Re: Sram red Etap

Messagede Ebenef » Ven 24 Mar 2017 14:43

Petite info, les possesseurs ont-ils déjà eu une mise a jour a faire pour le etap?
Je me suis inscrit sur le site avec mon adresse mail pour être averti mais rien reçu a ce jour, je voulais juste savoir si c'était normal :D
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Re: Sram red Etap

Messagede POKERCYCLO » Ven 24 Mar 2017 15:03

@ Frédéric
Pour la relative lenteur, Il a été évoqué (Et je pense que c'est une bonne réflexion) que la lenteur du dérailleur arrière est plutôt dû au fait que les leviers ont un temps de réaction pour savoir si on souhaite utiliser le dérailleur arrière ou au contraire celui de l'avant.
En gros ce temps de réaction sert pour la synchronisation des 2 leviers pour actionner le dérailleur avant.
En effet si le temps de réaction était plus court, ça deviendrait difficile d'être super synchro en actionnant les 2 leviers en même temps pour le dérailleur avant.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre :?
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Re: Sram red Etap

Messagede POKERCYCLO » Ven 24 Mar 2017 15:07

Ce qui m'amène à me dire que la lenteur du dérailleur arrière serait plus à mettre en cause du côté de la lenteur des leviers à envoyer le signal au dérailleur arrière.
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Re: Sram red Etap

Messagede ruffier » Ven 24 Mar 2017 15:10

Aucune mise a jour pour le moment et je l'ai depuis presque 1 an.

Vous pouvez pas demander a la toute premiere version sans fil d'etre parfaite...(quoi que moi je la trouve parfaite lol) car sinon ils ne sortiraient pas de nouvelles version les années suivantes....forcement l'année prochaine il sortira un etap 2 avec peut etre une vitesse plus rapide, reglable et ou une batterie avec une durée plus importante ou plus legere, une connexion via l'ordi etc.....il y a tellement de petits details quon peut ajouter ou ameliorer.....ne vous inquietez pas ca sortira mais sous une nouvelle version histoire de nous faire racheter un groupe ou mini groupe (quoi que pas necessaire pour moi mais peut etre pas pour les autres)...cest comme ca que ca marche et cest normal. :D
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Re: Sram red Etap

Messagede POKERCYCLO » Ven 24 Mar 2017 17:10

Oui ton idée n'est pas bête.
Sram pourra argumenter sur la rapidité de la nouvelle version de l'Etap.
Alors qu'une mise à jour pourrait peut être améliorer le groupe que nous avons.
Pas de quoi me faire sortir le chéquier pour moi en tous cas !
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Re: Sram red Etap

Messagede ruffier » Ven 24 Mar 2017 18:25

oui pour moi non plus jte rassure j'en suis pleinement satisfait et a moins d'une grossse inovation (et encore je vois rien qui me vienne a l'esprit lol) je me vois pas upgrader ou changer mon sram etap .....mais pour d'autre "tatillon" ils franchirons certainement le pas :D qui sait...un jours aurons nous peut etre des freins sans cables wifi (ca c'est de la grosse innovation !!!! :lol: :lol: :lol: )
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Re: Sram red Etap

Messagede frederic ostian » Ven 24 Mar 2017 18:46

POKERCYCLO a écrit:@ Frédéric
Pour la relative lenteur, Il a été évoqué (Et je pense que c'est une bonne réflexion) que la lenteur du dérailleur arrière est plutôt dû au fait que les leviers ont un temps de réaction pour savoir si on souhaite utiliser le dérailleur arrière ou au contraire celui de l'avant.
En gros ce temps de réaction sert pour la synchronisation des 2 leviers pour actionner le dérailleur avant.
En effet si le temps de réaction était plus court, ça deviendrait difficile d'être super synchro en actionnant les 2 leviers en même temps pour le dérailleur avant.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre :?


oui c'est clair :D
En effet c'est une explication déjà évoquée qui fait sens...
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Re: Sram red Etap

Messagede domino » Ven 24 Mar 2017 19:03

ruffier a écrit:Aucune mise a jour pour le moment et je l'ai depuis presque 1 an.

Vous pouvez pas demander a la toute premiere version sans fil d'etre parfaite...(quoi que moi je la trouve parfaite lol) car sinon ils ne sortiraient pas de nouvelles version les années suivantes....forcement l'année prochaine il sortira un etap 2 avec peut etre une vitesse plus rapide, reglable et ou une batterie avec une durée plus importante ou plus legere, une connexion via l'ordi etc.....il y a tellement de petits details quon peut ajouter ou ameliorer.....ne vous inquietez pas ca sortira mais sous une nouvelle version histoire de nous faire racheter un groupe ou mini groupe (quoi que pas necessaire pour moi mais peut etre pas pour les autres)...cest comme ca que ca marche et cest normal. :D



Je ne sais pas si c'est LA raison car si je monte des pignons Sans lâcher le levier j'appuie sur l'autre pour changer de plateau et ça le fait .
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Re: Sram red Etap

Messagede kawaite » Ven 31 Mar 2017 16:29

Au risque de passer pour un couillon , peut on utiliser une k7 et une chaine DURA ACE 11v avec un groupe ETAP?

Merci à vous
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Re: Sram red Etap

Messagede domino » Ven 31 Mar 2017 16:41

kawaite a écrit:Au risque de passer pour un couillon , peut on utiliser une k7 et une chaine DURA ACE 11v avec un groupe ETAP?

Merci à vous


bien sur j'utilise cassette ultegra et chaine KMC
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Re: Sram red Etap

Messagede POKERCYCLO » Ven 31 Mar 2017 18:36

Idem pour moi: k7 Ultegra
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Re: Sram red Etap

Messagede frederic ostian » Sam 1 Avr 2017 12:33

POKERCYCLO a écrit:Idem pour moi: k7 Ultegra

K7 & Chaine D-ACE. J'ai toujours utilisé du Shimano en K7/Chaine sur mes groupes SRAM.
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Re: Sram red Etap

Messagede richard974 » Sam 8 Avr 2017 08:18

BOnjour,
Jai qq problèmes de réglages avec mon derailleur AR
Quand je règle La butee haute ( avec ma blipbox, et mon pas avec les vis) je suis pas bon sur les 3 derniers du bas, et inversement.
Dans la motive il est expliqué de procédé au réglages de ces butees par l'intermédiaire de La commande ET après de faire affleurer les vis de butees. C'est ce que j'ai fait
Le seul magasin sur mon île qui a monte 1 Etap me dit de faire le réglages des butees avec les vis ???

A part une patte de railleur légèrement tordue quoi que le velo est neuf, pouvez m'expliquer VOTRE mamiere de régler les butées ??
Merci
richard974
 
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Re: Sram red Etap

Messagede domino » Sam 8 Avr 2017 09:23

t'ai repondu en MP
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Re: Sram red Etap

Messagede Foreant » Dim 9 Avr 2017 16:35

Question pour les fortiches en SRAM etap : pour régler le dérailleur avant etap, la vidéo explique de le mettre en position "grand plateau" et d'aligner les deux repères avec les dentures... quand on a un pédalier SRAM, je suppose que ça tombe au millimètre, mais avec un pédalier d'autre marque (Clavicula dans mon cas), si les plateaux sont décalés d'un ou 2 mm vers l'intérieur ou l'extérieur, comment rattrape-t-on l'écart sachant qu'il n'y a pas de micro-ajustement pour le dérailleur avant ?

Avec des câbles, facile, on tend plus ou moins et on décale la plage de travail de la fourchette, mais là ?

Image

Merci d'avance !
Foreant
 
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