cherrymoon a écrit:Quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester le nouveau profil des 303 à disque tubeless ?
Je suis pas spécialement intéressé par le tubeless dans la mesure où je change de pneus quasi à chaque sortie. Alors à part le profil plus large (quasi 30mm) et largeur interne de 21mm je me demande si ca vaut le coup d'investir 400€ de plus que la 303 classique avec piste de freinage apparentes mais non traitées ?
Ou attendre les DTswiss ERC1100 ? En fait il manque une section roues/pneus ici
Fireblade07 a écrit:Comment ça se fait que les jantes disques carbone sont si lourdes (en général)?
les jantes elles même sont généralement plus légères en version disque qu'en version freinage sur jante, j'ai vu des gains jusqu'à 70/80g de moins entre les deux versions. Par contre le moyeu disque est plus lourd que celui pour freins à patins, et on monte aussi plus de rayons...
Fireblade07 a écrit:
Combien une jante pneu/tubeless disque de ~45mm (en moyenne)?
entre 450g et 550g en moyenne, selon les marques.
Fireblade07 a écrit:
Je trouve ça lourd
taupe a écrit:Fireblade07 a écrit:
Je trouve ça lourd
je trouve qu'avec des bons pneus haut de gamme et performant le surpoids se fait vraiment oublier.
rickyfirst a écrit:
Quand on a une puissance de fou et une pratique linéaire cela doit pouvoir s'oublier. Lorsque l'on a une puissance de crevette et que l'on roule de façon dynamique c'est moins évident
Bref, c'est relatif
taupe a écrit:rickyfirst a écrit:
Quand on a une puissance de fou et une pratique linéaire cela doit pouvoir s'oublier. Lorsque l'on a une puissance de crevette et que l'on roule de façon dynamique c'est moins évident
Bref, c'est relatif
non ça n'est pas relatif: la faible résistance au roulement d'un bon pneu compense largement les quelques watts dépensés en plus lors d'une relance. C'est plutôt factuel en fait. Que tu pèses 50kg ou 80kg c'est toujours vrai, et idem si tu développes 200w comme 400w.
rickyfirst a écrit:
Quelques watts lors d'une relance faut vraiment que tu fasses des courses en peloton un jour. Moi qui suis vieux et faible j'ai des pics de 750 à 800 Watt en relance (oui oui lorsque je suis au milieu des autres à bouffer ma guidoline )
rickyfirst a écrit:je cite mes capacités et mon usage car c'est normal j'optimise suivant ces paramètres (c'est même l'objet de ce forum ).
Tu as systématiquement des règles générales que tu veux appliquer de façon universelle (et encore je ne te fait pas le procès d'intention de te dire que ces règles sont à géométrie variable en fonction de ce que tu as de disponible en stock).
Tu n'as manifestement jamais eu le même usage que moi du vélo et tu ne perçois pas les nécessités que cela implique.
Je ne veux absolument pas dire que tes priorités actuelles (rendement et aéro) ne sont pas intéressantes mais vouloir absolument les conjuguer à toute les sauces te conduit au même cheminement que le gars de chez Zipp............ il en a produit des grosses merdes le bougre.
Maintenant ce cheminement intellectuel est un moteur essentiel de l'évolution technologique. Cependant, la croyance systématique en des résultats laboratoires sans capacités à mettre les résultats dans un contexte plus global conduit à des aberrations (pour rappel mon boulot est ........gestionnaire de laboratoire, d'ailleurs mon temps de midi se fini et je retourne à mes occupations ).
cherrymoon a écrit:C'est ce que j'avais. Très satisfait, le freinage était meilleur que mes patins génériques sur jantes alu
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