Carmat2208 a écrit:Bonjour à tous,
Certains d'entre vous pourraient-ils me dire s'il est possible d'installer un groupe Dura Ace Di2 de 2009 (7970) sur un cadre millésime 2017 ?
C'est à dire d'intégrer la batterie à l'extérieur et l'ensemble des câbles ?
Le cas échéant, y'a t'il une solution pour faire ce montage ?
Merci pour votre aide.
Doc holliday a écrit:Carmat2208 a écrit:Bonjour à tous,
Certains d'entre vous pourraient-ils me dire s'il est possible d'installer un groupe Dura Ace Di2 de 2009 (7970) sur un cadre millésime 2017 ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Quel cadre ? S'il est compatible Di2, quelque soit la génération de ce groupe ce sera bon. Maintenant, il y a juste un restriction au niveau de la batterie.
Tu précises : c'est à dire d'intégrer la batterie à l'extérieur. là j'avoue que je ne comprends pas.
La batterie peut être mise sous une base, sous le BDP ou sous un porte bidon. Je ne sais plus s'il est possible d'obtenir une batterie intégrée d'origine Shimano pour le 7970 mais certains ont bidouillé des batteries de modélisme pour une installation interne.
kawaite a écrit:Bonjour,
Est ce que le capteur Dfly actuel est compatible avec le nouveau Dura ace Di2 svp ?
https://www.probikeshop.fr/emetteur-de-donnees-ant-shimano-di2/120050.html?gshop=FR&gclid=CjwKEAjw_uvHBRDUkumF0tLFp3cSJACAIHMYU0Sqv0E8crjlOKQ1hWj2mMrxN9ndh2gA40vbPV6O2hoCd07w_wcB
Merci à vous
Carmat2208 a écrit:Doc holliday a écrit:Carmat2208 a écrit:Bonjour à tous,
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Quel cadre ? S'il est compatible Di2, quelque soit la génération de ce groupe ce sera bon. Maintenant, il y a juste un restriction au niveau de la batterie.
Tu précises : c'est à dire d'intégrer la batterie à l'extérieur. là j'avoue que je ne comprends pas.
La batterie peut être mise sous une base, sous le BDP ou sous un porte bidon. Je ne sais plus s'il est possible d'obtenir une batterie intégrée d'origine Shimano pour le 7970 mais certains ont bidouillé des batteries de modélisme pour une installation interne.
Merci pour ton retour Doc holliday
Pour répondre à tes questions, je songe acheter un cadre soit un Scott Addict RC DI2, soit un Trek Domane SLR ou Edmonda SLR ou encore un S-Work Tarmac.
Or, on m'a dit que maintenant les nouveaux groupes Dura-Ace DI2 avaient une batterie qui s'intégrait dans le tube de selle ainsi que des câbles plus fins par rapport à celui de 2009.
Je souhaite donc savoir si je serai en mesure de monter mon groupe de 2009 sur l'un de ces cadres sans problème, sans bidouillage et fixer la batterie à l'extérieur comme cela est prévu ou alors ces nouveaux cadres l'empêchent.
Doc holliday a écrit:kawaite a écrit:Bonjour,
Est ce que le capteur Dfly actuel est compatible avec le nouveau Dura ace Di2 svp ?
https://www.probikeshop.fr/emetteur-de-donnees-ant-shimano-di2/120050.html?gshop=FR&gclid=CjwKEAjw_uvHBRDUkumF0tLFp3cSJACAIHMYU0Sqv0E8crjlOKQ1hWj2mMrxN9ndh2gA40vbPV6O2hoCd07w_wcB
Merci à vous
Bonjour,
A ma connaissance il n'y a plus d'ancien D-Fly. Ne voulant pas changer ma batterie, il y a quelques semaines j'ai cherché un ancien sur les sites français et européens et niet !
Les seuls que je trouvais étaient les nouveaux.
darkced a écrit:Vu mes compétences de bricoleur, c'est pas gagné!
Vive obsolescence programméedarkced a écrit:Les faisceaux ne sont plsu au catalogue SHimano, ça sent le roussi
The Stig a écrit:Vive obsolescence programméedarkced a écrit:Les faisceaux ne sont plsu au catalogue SHimano, ça sent le roussi
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 5 invités