Karbonlite a écrit:Bonjour à tous,
est-ce qu'il y aurait des revendeurs professionnels Shimano en France ici?
Shimano Benelux n'a plus ces références de dispo et le magasin français contacté ne me répond pas (j'ai pourtant des commandes en attente...)
c'est l'axe de roue arrière et le cône gauche d'une roue WH-7801 (Dura-Ace C50): Y-3CM98030 et Y-4BN98120
ça me serait d'une grande aide!
Merci beaucoup!
https://www.bikehubstore.com/C472w-p/tb415.htm-Kasseifretter- a écrit:Bonjour,
Un collègue d'un autre forum se demande où il peut trouver une jante Kinlin TB20 en 20 rayons.
Il trouve en 24 mais pas en 20... Si vous avez des bonnes bonnes adresses, je lui transmettrai...
Merci d'avance.
Orlok a écrit:https://www.bikehubstore.com/C472w-p/tb415.htm-Kasseifretter- a écrit:...
http://www.ebay.com.my/itm/NEW-KINLIN-TB20-TB-20-superlite-alloy-700c-Tubular-rim-/151296043040
Fireblade07 a écrit:Joli montage et bien light! Jantes AWL?
Merci pour le complimentNon pas du tout pour les jantes
Tuut a écrit:FSE donc ?
grosse controverse apparement ce serait pas du filament winding et ils répondent pas à victor major de velocite/venn ni sur cyclingtips ni sur weightweenies
denismag a écrit:
Merci pour le complimentNon pas du tout pour les jantes . C'est du made in Taiwan une toute nouvelle série appelée 3D et ayant passée les test UCI
Kipukipet a écrit:denismag a écrit:
Merci pour le complimentNon pas du tout pour les jantes . C'est du made in Taiwan une toute nouvelle série appelée 3D et ayant passée les test UCI
Sauf erreur de ma part, les tests (et les homologations) UCI se font sur une roue complète et non par jante. Ce qui explicite que les roues artisanales sont en théorie "UCI illégale".
Kurdy a écrit:Pour l'instant, mon choix se porte sur des moyeux Hope RS4 (ou mono RS, pas bien compris la différence) pour leur fiabilité malgré un poids (relativement) élevé comparé aux Novatec et autres Tune, des jantes Ryde Pulse Sprint pour le poids plume, des rayons Sapim CXray et des écrous alu. J'envisage un laçage 24 radial à l'avant et pour l'arrière je pense 28)
denismag a écrit:Kurdy a écrit:Pour l'instant, mon choix se porte sur des moyeux Hope RS4 (ou mono RS, pas bien compris la différence) pour leur fiabilité malgré un poids (relativement) élevé comparé aux Novatec et autres Tune, des jantes Ryde Pulse Sprint pour le poids plume, des rayons Sapim CXray et des écrous alu. J'envisage un laçage 24 radial à l'avant et pour l'arrière je pense 28)
Du tout bon , ne rien changer
olivierb a écrit:denismag a écrit:Kurdy a écrit:Pour l'instant, mon choix se porte sur des moyeux Hope RS4 (ou mono RS, pas bien compris la différence) pour leur fiabilité malgré un poids (relativement) élevé comparé aux Novatec et autres Tune, des jantes Ryde Pulse Sprint pour le poids plume, des rayons Sapim CXray et des écrous alu. J'envisage un laçage 24 radial à l'avant et pour l'arrière je pense 28)
Du tout bon , ne rien changer
Pour repondre a la question de Kurdy sur la difference entre RS4 et Mono RS, le flasque RL est passé de 54mm a 57mm sur le RS4.
Les pulse sprint sont très typé montagne, pourquoi ne pas choisir les pulse comp un peu plus polyvalente tout en etant bien adapté a la montagne (je connais pas bien les routes en Belgique...) ?
Moi je serait plutôt parti sur des pulse comp, avec du x2 à l'avant et le x3 à l'arrière, des roues polyvalentes et fiables
dams a écrit:olivierb a écrit:denismag a écrit:Du tout bon , ne rien changer
Pour repondre a la question de Kurdy sur la difference entre RS4 et Mono RS, le flasque RL est passé de 54mm a 57mm sur le RS4.
Les pulse sprint sont très typé montagne, pourquoi ne pas choisir les pulse comp un peu plus polyvalente tout en etant bien adapté a la montagne (je connais pas bien les routes en Belgique...) ?
Moi je serait plutôt parti sur des pulse comp, avec du x2 à l'avant et le x3 à l'arrière, des roues polyvalentes et fiables
+1 Les pulse comp sont peut-être un peu plus polyvalente surtout en Belgique, j'ai découvert les routes des Flandres du coté de Harelbeke (très belle ville au passage) ou une paire de roues polyvalentes et costaux doit le faire surtout si tu es adepte des pavés, c'est clair qu'une jante légère peux faire également la différence vue les cotes qu'il y a mais il y a aussi de long plat et du vent et des routes qui sont parfois en très mauvaise état (dire que je me plaignais des routes françaises).
Un montage croisé par 2 à l'avant peux peut-être être plus confortable que du radial, moi j’opterai également pour du tubeless en 23 ou 25 mm
Kurdy a écrit:
Mes pneus sont neufs et c'est du 25mm, ça je suis convaincu.
Pour revenir aux composants, je note la suggestion Ryde Pulse Comp mais j'hésite. Cela fait presque 100g en plus pour la paire de roues et comme je l'ai dit, je ne roule pas très vite donc le gain aérodynamique bof bof... Et j'évite autant que faire se peut les pavés...![]()
Mais j'ai une nouvelle question, qui a sûrement du déjà être discutée mais je n'ai pas le courage de me taper 202 pages... les jantes existent en modèle asymétrique, est-ce que cela apporte réellement une différence de tension moins importante entre RL et ORL ou ça sert à rien ?
J'ai remarqué aussi l'existence de nouvelles jantes : DT SWISS RR411. Après une recherche sur le forum, personne n'en parle, dommage.
david38 a écrit:Karbonlite a écrit:Bonjour à tous,
est-ce qu'il y aurait des revendeurs professionnels Shimano en France ici?
Shimano Benelux n'a plus ces références de dispo et le magasin français contacté ne me répond pas (j'ai pourtant des commandes en attente...)
c'est l'axe de roue arrière et le cône gauche d'une roue WH-7801 (Dura-Ace C50): Y-3CM98030 et Y-4BN98120
ça me serait d'une grande aide!
Merci beaucoup!
Salut,
as-tu regardé chez "rosebike"? J'y ai trouvé ce genre de pièce pour un moyeu 105 9V alors que les vélocistes que j'avais contacté n'avaient pas...
A+,
David.
Karbonlite a écrit:Bonjour à tous,
est-ce qu'il y aurait des revendeurs professionnels Shimano en France ici?
Shimano Benelux n'a plus ces références de dispo et le magasin français contacté ne me répond pas (j'ai pourtant des commandes en attente...)
c'est l'axe de roue arrière et le cône gauche d'une roue WH-7801 (Dura-Ace C50): Y-3CM98030 et Y-4BN98120
ça me serait d'une grande aide!
Merci beaucoup!
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