max_the_rider a écrit:Salut !
Suite à une blessure au genou (déchirure du LCA), je vais devoir laisser de côté mon VTT un moment et je cherche un vélo de route pour me refaire un physique correcte en complément de la rééducation, physio, etc.
Pour la partie VTT, aucun soucis, j'ai un générique Hong-Fu, que j'ai commandé les yeux fermés, montage par mes soins, etc. Aucun soucis...
Par contre, pour me choisir un cadre route, je suis plus emprunté avec toutes ces géométries différentes, les tailles qui varient, les mesures qui diffèrent entre les constructeurs, longueur du top tube, etc...
Au niveau de la bête, je fais 1m73, EJ 80cm. D'après mes recherches, il faudrait que je parte sur une taille 53, avec un top tube pas trop long (un truc du genre tube de selle 530 / top tube530), et un tube de direction pas trop court non plus...
Les trois marques principales que je "connais" et avec lesquelles je n'aurais aucunes craintes de me lancer: Hong-Fu, Deng-Fu, Miracle.
Les modèles que j'ai ciblés:
Hong-Fu: FM008 taille 52 (un poil petit?), FM296 taille 53 (un bon candidat, mais pas le plus récent, quid du poids)
Deng-Fu: R02 taille 52 (tube de selle extra court -> trop "allongé" pour moi), R01 taille 52 (pas trop mal, un peu petit peut-être)
Miracle: MC565/MC566 taille 52 ( le tube de selle en taille 52 a l'air ultra court, géo un peu allongée pour moi), MC296 taille 53 (identique au FM296).
Pour le moment, au niveau géo, je partirais sur un FM296, ensuite FM008 ou R01.
Si je me plante totalement et que je devrais viser autre chose (taille, géo, etc.) vos commentaires sont les bienvenus !
Merci d'avance,
Maxime
possible point de départ: http://mecacote.over-blog.com/article-3658147.html