Optimisation Van nicholas titane

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Optimisation Van nicholas titane

Messagede zorin51 » Mer 3 Mai 2017 14:55

Bonjour à tous,

j avais en projet de me faire un titane, après quelques mois de recherche je me suis tourné vers Van Nicholas, qui colle dans mes tarifs et et la livraison est plutôt rapide

Je suis en train de discuter avec un détaillant revendeur de la marque pour me le monter,

j aurais besoin de vous pour optimiser tout ça si vous voulez bien, voila ce que j ai choisi:

cadre Van nicholas Aquilo
Groupe sram force mono plateau
Fulcrum racing zero Competizione tubeless
chaine fsa
cintre et potence deda zero
pedale time xpresso carbon
selle bontrager montrose ( a choisir)

Je m en sors avec ca pour a peu pres 4500€

Que pourrais je changer d après vous pour alléger un peu tout ca? j ai une hésitation, c est surtout les roues, je les aies sur un scott carbone CR1, j hesite mais les roues tubeless ca ne court pas les rues

Des avis?

merci
zorin51

Re: Optimisation Van nicholas titane

Messagede rickyfirst » Mer 3 Mai 2017 15:01

Sans te connaître c'est à dire sans connaître ta pratique et tes besoins, difficile de t'orienter.

Pour pouvoir t'aider, cela serait déjà pas mal que tu décrives tes choix.
rickyfirst
.

Messagede zorin51 » Mer 3 Mai 2017 15:08

Oui pardon, j ai 45 ans maintenant, ancien coursier, je roule maintenant entre 4 et 5000 kms par ans sur des sorties de 50-80 kms environ , j habite dans le haut-Jura, je voudrais un cadre titane déjà pour le confort, pour me faire plaisir et surtout je trouve ca beau.... j ai choisi un mono plateau car quand je roule dans ma région je met rarement le gros plateau , chose importante aussi j ai de gros soucis de cervicales, que je n arrive pas à traiter, les médecins ici sont aussi doué que moi....

Je viens de faire une étude posturale poussée qui me convient pas mal pour l instant, a voir....
zorin51

Messagede Tuut » Mer 3 Mai 2017 15:32

partages les résultats de l'EP , ça nous aidera à voir plus clair sur ta position ;)
Même si venant d'un CR1 on s'attend à une position plutot courte et haute .

Ca se tient le mono si tu n'utilises pas le grand plateau.
Je ne sais pas avec quoi tu roules en double plateau comme dentures à l'avant et l'arrière
Mais voici un outil sympa pour t'aider à calculer ce qui s'en rapproche le plus en mono plateau
http://gears.mtbcrosscountry.com/#26I1I1
Tu dois spécifier le diamètres de jantes, les dentures plateaux et cassette .
Après tu peux créer plusieurs colonnes et ainsi avoir une comparaison précise

Loin de moi l'idée de vouloir te dissuader d'acheter un van nicholas .
Mais tu n'es pas tenté par d'autre cadres plus '' européens '' et soudés par ceux qui les vendent ?
Les Van Nicholas sont plutot dans le haut du panier mais ça reste de la production asiatique avec cahier des charges hollandais :mrgreen:

Y'a tellement de choix en titane, en occasion sur trocvélo , ebay.uk , ebay.com
Ou des marques américaines soudées US sur des sites UK
Ou même des petits artisans genre OTM bikes qui seront pas plus cher que du cadre de série asiatique.
C'est aussi un des avantages du titane, tu peux en prendre un d'il y a 5 10 ans , si c'est bien construit c'est intemporel

Une fois qu'on en arrive à se monter un titane à la carte ca peut valoir la peine de se le monter seul ou avec l'aide d'un copain.
En mono et freins sur jantes c'est relativement accessible, c'est du plaisir et ca fait des economies .

Bonne réflexion !
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede zorin51 » Mer 3 Mai 2017 15:59

Merci pour les infos, pour la position justement non, je me suis un peu couché, j étais trop relevé justement,

Pour le choix du cadre, je ne savais pas que van nicholas était fabriqué en Asie.... bon j ai choisi maintenant je ne reviens pas en arrière, j avais regardé aussi grade9 mais plus cher et pour avoir un devis c est compliqué.... Vu aussi Levacon mais un an pour avoir un vélo, très peu pour moi...

Merci pour le lien :) et OTM aussi que je connaissais pas
zorin51

Messagede -Kasseifretter- » Mer 3 Mai 2017 22:53

Regarde chez Léon aussi. C'est vers Metz. Ça vaut peut-être le coup de revoir ton choix de cadre.
Enfin, je dis ça, je dis rien. Tu fais comme tu veux.
Il faut regarder l'intégralité de l'offre titane pour faire son choix sachant que chacun à ses avantages/qualités et ses inconvénients.
;)
-Kasseifretter-

Messagede Klarf » Jeu 4 Mai 2017 06:46

Pour le coup, entre leon et van nicholas, je préfère le second, qui a quand même quelques années d'expérience. Dans les 2 cas c'est du soudé en Asie.
Klarf

Images: 6

Messagede zorin51 » Jeu 4 Mai 2017 06:59

Oui j avais regardé les velos Leon :-), Quant au materiel que je vais mettre dessus, des avis?
zorin51

Messagede domino » Jeu 4 Mai 2017 08:10

zorin51 a écrit:Bonjour à tous,

j avais en projet de me faire un titane, après quelques mois de recherche je me suis tourné vers Van Nicholas, qui colle dans mes tarifs et et la livraison est plutôt rapide

Je suis en train de discuter avec un détaillant revendeur de la marque pour me le monter,

j aurais besoin de vous pour optimiser tout ça si vous voulez bien, voila ce que j ai choisi:

cadre Van nicholas Aquilo
Groupe sram force mono plateau
Fulcrum racing zero Competizione tubeless
chaine fsa
cintre et potence deda zero
pedale time xpresso carbon
selle bontrager montrose ( a choisir)

Je m en sors avec ca pour a peu pres 4500€

Que pourrais je changer d après vous pour alléger un peu tout ca? j ai une hésitation, c est surtout les roues, je les aies sur un scott carbone CR1, j hesite mais les roues tubeless ca ne court pas les rues

Des avis?

merci

quand tu parles d'alleger la 1ere chose qui saute aux yeux, ce sont les roues , il est sur qu'avec une paire de roues carbone a boyaux tu gagnerais pas mal , apres tu peux gagner sur tout les composants choisi une potence et un cintre lyti te fait gagner au moins 200 grs .
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede zorin51 » Jeu 4 Mai 2017 19:55

Merci je vais regarder ca pour la potence et le cintre ;) pour les roues je veux vraiment rester sur du tubeless
zorin51

Messagede david38 » Ven 5 Mai 2017 14:14

Tuut a écrit:
Y'a tellement de choix en titane, en occasion sur trocvélo , ebay.uk , ebay.com

Faut pas exagérer. Sur Troc-velo, il y a (au moment où j'écris ce message) 22 vélo titane sur 4782 et 17 cadres sur 814 dans la catégorie "course"... Ces données sont "avant tri" (vendu/pas vendu, recherche, etc...). Je ne trouve pas que le choix soit si important que ça sur troc-vélo...
david38

Messagede zorin51 » Ven 5 Mai 2017 19:45

Oui j avais regardé sur troc velo, il n y avait pas grand chose
zorin51

Messagede -Kasseifretter- » Ven 5 Mai 2017 22:26

Si tu habites le Haut Jura, les Cycles Raymond à Marnaz (74) distribuent Rewel. Niveau tarifs, ils sont bien positionnés.
Tu le commandrais où ton Van Nicholas?
;)
-Kasseifretter-

Messagede Blackstar » Sam 6 Mai 2017 13:23

zorin51 a écrit:Oui pardon, j ai 45 ans maintenant, ancien coursier, je roule maintenant entre 4 et 5000 kms par ans sur des sorties de 50-80 kms environ , j habite dans le haut-Jura, je voudrais un cadre titane déjà pour le confort, pour me faire plaisir et surtout je trouve ca beau.... j ai choisi un mono plateau car quand je roule dans ma région je met rarement le gros plateau , chose importante aussi j ai de gros soucis de cervicales, que je n arrive pas à traiter, les médecins ici sont aussi doué que moi....

Je viens de faire une étude posturale poussée qui me convient pas mal pour l instant, a voir....

A 2H de chez toi, il y a cmt bikes. je pense que ça vaut le coup, vu ton budget, d'échanger avec eux. Vois avec FX mais un gt2 sur mesure, garantie à vie, ça se tente.
Blackstar

Messagede zorin51 » Sam 6 Mai 2017 18:29

-Kasseifretter- a écrit:Si tu habites le Haut Jura, les Cycles Raymond à Marnaz (74) distribuent Rewel. Niveau tarifs, ils sont bien positionnés.
;)

Merci j avais deja demandé un devis mais je n ai pas eu de réponses encore, je vais les appeler dans la semaine
zorin51

Messagede zorin51 » Sam 6 Mai 2017 18:30

Blackstar a écrit:
zorin51 a écrit:Oui pardon, j ai 45 ans maintenant, ancien coursier, je roule maintenant entre 4 et 5000 kms par ans sur des sorties de 50-80 kms environ , j habite dans le haut-Jura, je voudrais un cadre titane déjà pour le confort, pour me faire plaisir et surtout je trouve ca beau.... j ai choisi un mono plateau car quand je roule dans ma région je met rarement le gros plateau , chose importante aussi j ai de gros soucis de cervicales, que je n arrive pas à traiter, les médecins ici sont aussi doué que moi....

A 2H de chez toi, il y a cmt bikes. je pense que ça vaut le coup, vu ton budget, d'échanger avec eux. Vois avec FX mais un gt2 sur mesure, garantie à vie, ça se tente.

J avais survolé car les budgets me paraissaient plus élevés, je vais regarder à nouveau, merci
zorin51

Messagede Blackstar » Dim 7 Mai 2017 10:24

Appelle, expose ton problème, discute avec FX voir negocie.
Les bases d'un bon achat en somme.
Blackstar

Messagede zorin51 » Lun 8 Mai 2017 12:47

zorin51 a écrit:
-Kasseifretter- a écrit:Si tu habites le Haut Jura, les Cycles Raymond à Marnaz (74) distribuent Rewel. Niveau tarifs, ils sont bien positionnés.
;)

Merci j avais deja demandé un devis mais je n ai pas eu de réponses encore, je vais les appeler dans la semaine

Je le commanderais chez Bike74 à Archamps :) le revendeur le plus prés de chez moi en fait, vu que j ai comme projet de déménager dans le 74 ca tombe bien
zorin51

Retourner vers Route