rickyfirst a écrit:Pas forcément, tu peux laisser la liberté et ainsi avoir un pied qui se place naturellement.
Bien évidement si tu veux être complétement fixé, tu peux aussi serrer les butées au maximum et ainsi avoir une cale fixe.
Tout est possible
KuotapoWaa a écrit:Merci pour ton avis concret c'est ce que je préfère !
Effectivement très déçu de look pourtant j'en ai eu ... Les seuls à tenir le choc sont les keo2max à ressort et encore ça prend du jeu aussi! Les keoblade 2 sont très bien à l'usage sauf que ça couine ça claque même parfois et jeu affreux dans tous les sens !
Donc je pense aller tenter l'expérience speedplay... PQ en danseuse cela est déroutant ?
Karbonlite a écrit:KuotapoWaa a écrit:Merci pour ton avis concret c'est ce que je préfère !
Effectivement très déçu de look pourtant j'en ai eu ... Les seuls à tenir le choc sont les keo2max à ressort et encore ça prend du jeu aussi! Les keoblade 2 sont très bien à l'usage sauf que ça couine ça claque même parfois et jeu affreux dans tous les sens !
Donc je pense aller tenter l'expérience speedplay... PQ en danseuse cela est déroutant ?
vu que j'étais déçu des Kéo et Kéo2Max, j'imagine pas les Blade alors![]()
Il y a moins de frottement (surtout avec l'huile...) et donc ton pied est plus libre, mais dès la 2° sortie, je n'ai plus ressenti ça, on s'y fait vitepar contre pas de retour envisageable vers Look
, retour 10 ans en arrière à mon avis
LewOlive a écrit:Karbonlite a écrit:KuotapoWaa a écrit:Merci pour ton avis concret c'est ce que je préfère !
Il y a moins de frottement (surtout avec l'huile...) et donc ton pied est plus libre, mais dès la 2° sortie, je n'ai plus ressenti ça, on s'y fait vitepar contre pas de retour envisageable vers Look
Oh oui, difficile de revenir aux pédales classiques. Quand je vois l'absence totale de jeu des pédales après des dizaines et dizaines de milliers de km... Produit très bien conçu, à part un roulement quasi inaccessible pour le changement.
Rigidité, poids, durabilité, prix corrects et tuning possible des axes pour presque rien.
LewOlive a écrit:Merci Ricky, oui je parlais de ce roulement
LewOlive a écrit:Karbonlite a écrit:KuotapoWaa a écrit:Merci pour ton avis concret c'est ce que je préfère !
Oh oui, difficile de revenir aux pédales classiques. Quand je vois l'absence totale de jeu des pédales après des dizaines et dizaines de milliers de km... Produit très bien conçu, à part un roulement quasi inaccessible pour le changement.
Rigidité, poids, durabilité, prix corrects et tuning possible des axes pour presque rien.
LewOlive a écrit:Merci Ricky, oui je parlais de ce roulement
rickyfirst a écrit:Il faut juste fabriquer une petite cale pour expulsé le roulement. C'est effectivement faisable mais demande une pince à circlips et une cale à fabriquer.
KuotapoWaa a écrit:
Tu as testé quoi d'autres stp? j'hesite entre shimano et speedplay... j'ai du mal je dois l'avouer...!
LewOlive a écrit:KuotapoWaa a écrit:
Tu as testé quoi d'autres stp? j'hesite entre shimano et speedplay... j'ai du mal je dois l'avouer...!
Perso, j'ai essayé plusieurs générations de pédales chez les leaders:Look, Time, Shimano et Speedplay.
Les pédales Look et Time ont de mon point de vue baissé en gamme depuis 20 ans, c'était la référence dans les années 2000-2005, et puis, la course au light aidant, je pense qu'ils n'ont pas assez étudié la prise de jeu, réellement chronique en ce qui me concerne. Après, chacun son cahier des charges, mais des pédales doivent pouvoir supporter 80kg et de nombreux sprints à 1500W plusieurs saisons, vu que Speedplay le fait très bien ! (Je ne peux pas juger du marché de masse de Look et Time, mais il est possible que des pratiquants de 70kg développant tous moins de 800W aient pu rouler de nombreuses années avec ces pédales).
En VTT je suis revenu chez Shimano XTR après une déception de plus chez Look Quarz qui avient un jeu monstrueux après 500km. Vu la qualité des Shimano, pas sûr que je les use rapidement pour pouvoir essayer les Speedplay VTT. La surface d'appui un peu faible sur les Shimano constitue pour moi leur seul point faible.
albator83 a écrit:J'ai eu une paire de Look Keo Carbone (les premières avec la lame sur le côté) => deuxième sortie, chute = poubelle (corps fendu).
Mes Speedplay ont bientôt 6 saisons (à 15000 km par an) avec roulements d'origine, entretien minimal (je graisse quand ça commence à gratter) et axes titane Toronto... un poil de jeu mais rien de méchant
Les Shimano ont aussi la réputation d'être très solides, avec des cales pas trop chères qui tiennent bien le coup... à essayer un jour.
KuotapoWaa a écrit:
Justement le choix est dur... shimano très connues, grosses surfaces d'appui, très solides, cales pas cheres... speedplay je dirai feeling cales solides... c'est p e au niveau du ressenti que j'ai le plus de doute car les keo blade 2 niveau ressenti je m'etais régalé! Je me tate pour des ultegra ou dura ace avec cales bleues! Pas évident!
rickyfirst a écrit:KuotapoWaa a écrit:
Justement le choix est dur... shimano très connues, grosses surfaces d'appui, très solides, cales pas cheres... speedplay je dirai feeling cales solides... c'est p e au niveau du ressenti que j'ai le plus de doute car les keo blade 2 niveau ressenti je m'etais régalé! Je me tate pour des ultegra ou dura ace avec cales bleues! Pas évident!
La surface d'appui est à mon sens un faux problème. En effet, les chaussures actuelles ont des semelles très rigides. Cela permet de passer la puissance même avec une chaussure qui appuie sur une pièce de 50 cents.
KuotapoWaa a écrit:albator83 a écrit:J'ai eu une paire de Look Keo Carbone (les premières avec la lame sur le côté) => deuxième sortie, chute = poubelle (corps fendu).
Mes Speedplay ont bientôt 6 saisons (à 15000 km par an) avec roulements d'origine, entretien minimal (je graisse quand ça commence à gratter) et axes titane Toronto... un poil de jeu mais rien de méchant
Les Shimano ont aussi la réputation d'être très solides, avec des cales pas trop chères qui tiennent bien le coup... à essayer un jour.
Karbonlite a écrit:Les pédales souvent oubliées sont les Aerolite quand on voit que certains veulent régler leurs butées au max ( aucune liberté)... Mais peu de retours
rickyfirst a écrit:Mon beau père est en Look et il a également perdu une lame en déchaussant à un geu rouge. Il devient fou avec les jeux de ces pédales
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 8 invités