benoitgir a écrit:La misère, j'ai failli tuer une speedplay quasi neuve hier soir ! J'ai acheté des axes ti sur aliexpress pour pas cher, forcément la qualité va avec le prix, difficile à entrer l'axe dans le corps de la pédale, je met la vis en me disant qu'en serrant ça va y aller, erreur ! Vis foirée, axe pas enfoncé à fond, plus possible de démonter
Avec un coup de stress j'y suis arrivé et remis l'axe d'origine avec une autre vis...
cocker77230 a écrit:IL me semble avoir lu ici un "témoignage" d'un utilisateur de speedplay qui se plaignait de douleurs au niveau des TFL (syndrome de l'essuie glace).
Je ne parviens pas a le retrouver...
Si le forumeur se reconnait, est ce qu'il aurait la gentillesse de me dire si il a résolu son probléme...?
En effet, depuis quelques sorties, j'ai des douleurs importantes sur cette partie extérieure du genou, surtout a droite...est ce que l'origine de celles ci peut etre le réglage des butées des cales ?
Merci.
cocker77230 a écrit:IL me semble avoir lu ici un "témoignage" d'un utilisateur de speedplay qui se plaignait de douleurs au niveau des TFL (syndrome de l'essuie glace).
Je ne parviens pas a le retrouver...
Si le forumeur se reconnait, est ce qu'il aurait la gentillesse de me dire si il a résolu son probléme...?
En effet, depuis quelques sorties, j'ai des douleurs importantes sur cette partie extérieure du genou, surtout a droite...est ce que l'origine de celles ci peut etre le réglage des butées des cales ?
Merci.
rickyfirst a écrit:démonte pour une inspection, c'est simple et rapide.
krystau a écrit:rickyfirst a écrit:démonte pour une inspection, c'est simple et rapide.
Je confirme, le jeu est réapparu à l'entrainement ce soir !! Donc à priori au moins un roulement est mort.
Ceci dit, je vais aller regarder de près si c'est pas ma cale qui serait usée !!
rickyfirst a écrit:les roulements annulaires côté extérieur sont très faciles à sortir, le roulement à aiguille demande une pièce pour pouvoir le sortir. Il y a des tutos d'entretiens sur le net.
Pour les roulements c'est ici
http://www.dulight.fr/fr/route/549-kit-roulements-speedplay-annulaire.html
cpt-caverne01 a écrit:Bonjour à tous, que pensez vous de ce kit roulements?
http://www.ebay.fr/itm/HYBRID-CERAMIC-SPEEDPLAY-PEDAL-BEARING-KIT-ZERO-X1-X2-STAINLESS-TI-/142405641424?hash=item212809a4d0:g:G3wAAOSwn-tZIq2l
Sont-ils facile à changer?
krystau a écrit:
Merci Rickyfirst.
Ce kit il n'y a que les roulements à bille, d'après ton expérience, pas besoin de changer la cage à aiguille ? (Et le joint?)
Tu connais les caractéristiques de ces roulements, marque, jeu, etc..
Zadig a écrit:Bonjour,
Si ce sont des Speedplay Zéro alors :
- la référence constructeur du kit des 4 roulements est 13285.
- ne surtout pas changer la "cage" car elle est collée à la pédale (dixit la doc constructeur).
Lien pour la doc en français : http://www.speedplay.com/pubs/instructions/SP0070_Zero-InstrBook_FR_5.pdf
Pat2A a écrit:Quitte à jeter les pédales si les roulements à aiguille sont HS autant essayer de les changer.![]()
Le tuto c'est là, mais toutes les images ne s'affichent pas pour moi.
krystau a écrit:
Si quelqu'un a une photo de l'outils pour les roulements à aiguille, je suis preneurs.
"Pour cela, il faut vous faire un petit outil pour chasser le roulement à aiguille. Il faut une petite plaque d’épaisseur 2mm sur 1cm2 de largueur et assez long pour traverser la pédale. J’ai fait le mien d’un une petite clé de montage de meuble qui avait juste la bonne épaisseur et la bonne largueur.
C’est la pièce du milieu."
krystau a écrit:Pat2A a écrit:Quitte à jeter les pédales si les roulements à aiguille sont HS autant essayer de les changer.![]()
Merci pour le lien, je n'arrive pas à le retrouver. Cependant comme toi, je ne vois que les 5 premières images.
Si quelqu'un a une photo de l'outils pour les roulements à aiguille, je suis preneurs.
"Pour cela, il faut vous faire un petit outil pour chasser le roulement à aiguille. Il faut une petite plaque d’épaisseur 2mm sur 1cm2 de largueur et assez long pour traverser la pédale. J’ai fait le mien d’un une petite clé de montage de meuble qui avait juste la bonne épaisseur et la bonne largueur.
Sinon personne pour me confirmer les référencesPédale Chrome-Moly Zero)
- HK 1010 (10x14x10 mm) roulement à aiguille
- MR 137 ZZ (7 x 13 x 7 mm)
- 686 ZZ (6 x 13 x 5 mm)
khan57 a écrit:krystau a écrit:Pat2A a écrit:Quitte à jeter les pédales si les roulements à aiguille sont HS autant essayer de les changer.![]()
Merci pour le lien, je n'arrive pas à le retrouver. Cependant comme toi, je ne vois que les 5 premières images.
Sinon personne pour me confirmer les référencesPédale Chrome-Moly Zero)
- HK 1010 (10x14x10 mm) roulement à aiguille
- MR 137 ZZ (7 x 13 x 7 mm)
- 686 ZZ (6 x 13 x 5 mm)
@krystau, je te confirme que les ref. données sont ok. Par contre tu as fait une faute de frappe:
MR 137 ZZ (7 x 13 x 4 mm)![]()
Stéphane
krystau a écrit:
Pat2A a écrit:krystau a écrit:
Tout est marqué dans l'explication :
Epaisseur 2mm
Largeur 1cm
Longueur au minimum celle de la pédale
Tu veux quoi de plus ?
Allez je fais un effort :
krystau a écrit:
J'ai par contre monté les chaussures sur les pédales et là le jeu cale/pédale est beaucoup beaucoup plus perceptible.
La plaque d'adaptation pour monter sur les chaussures 3 trous en 4 trous est creusée au niveau de l'appui de pédale..
rickyfirst a écrit:krystau a écrit:
J'ai par contre monté les chaussures sur les pédales et là le jeu cale/pédale est beaucoup beaucoup plus perceptible.
La plaque d'adaptation pour monter sur les chaussures 3 trous en 4 trous est creusée au niveau de l'appui de pédale..
Utilise la tôle fine de protection qui empêche de creuser la pièce d'adaptation avec les pédales.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités