rickyfirst a écrit:la tôle est uniquement en 4 trous. Initialement, elle est prévue pour protéger les semelles carbone des chaussures 4 trous. Si tu es en cahussures 3 trous, tu peux utiliser la tôle entre la cale et l'adaptateur 3/4 trous en plastique.
Maintenant que ton adaptateur est marqué, il faut utiliser un neuf.
benoitgir a écrit:Idem, jamais vu cette tôle, dommage car c'est pas mal creusé aussi sur les miennes
rickyfirst a écrit:voilà
http://www.speedplay.com/index.cfm?fuseaction=home.merchandise&promoid=Protector%20Shim%20Kit
La surface de l'adaptateur 3/4 trous étant en matière plastique, il est normal qu'elle s'use avec le contact contre les ailettes acier des pédales.
Pour les chaussures à semelles externes en carbone avec configuration 4 trous, il est impératif de monter cette tôle de protection sinon, ce sont les semelles qui 'morflent'.
domino a écrit:rickyfirst a écrit:voilà
http://www.speedplay.com/index.cfm?fuseaction=home.merchandise&promoid=Protector%20Shim%20Kit
La surface de l'adaptateur 3/4 trous étant en matière plastique, il est normal qu'elle s'use avec le contact contre les ailettes acier des pédales.
Pour les chaussures à semelles externes en carbone avec configuration 4 trous, il est impératif de monter cette tôle de protection sinon, ce sont les semelles qui 'morflent'.
ok , merci , mais peut on trouver cela en France car la !!!!!!!! et comment cette plaque qui est en contact avec la semelle en remplacement de la cale peut elle , elle, ne pas user la semelle ? quelque chose m'échappe
rickyfirst a écrit:Du coup, j'an ai usiné une dizaine, coût ridicule
Cristo a écrit:Les pédales sont les mêmes.
Par contre fais gaffe ton lien ce sont des light action, pas de Zero.
krystau a écrit:c'est clair le plaque inox est chère !! je suis en cours de fabrication
Sinon, j'hésite à racheter un kit cale complet, les nouvelles Walkables cependant il marque que c'est compatible uniquement avec les zéro Aéro !!
https://www.mantel.com/fr/cales-speedplay-light-action-walkable-aero?r=L2ZyL3NwZWVkcGxheSNzdGFydDE0
Vous me confirmez ?
Sinon, qui à des retour sur ces nouvelles cales, fiabilité utilisation, et poids aussi ?
domino a écrit:krystau a écrit:c'est clair le plaque inox est chère !! je suis en cours de fabrication
Sinon, j'hésite à racheter un kit cale complet, les nouvelles Walkables cependant il marque que c'est compatible uniquement avec les zéro Aéro !!
https://www.mantel.com/fr/cales-speedplay-light-action-walkable-aero?r=L2ZyL3NwZWVkcGxheSNzdGFydDE0
Vous me confirmez ?
Sinon, qui à des retour sur ces nouvelles cales, fiabilité utilisation, et poids aussi ?
je les utilisent depuis 2 ans et elles sont vraiment mieux, la marche est plus que largement améliorée , la partie alu qui posait au sol sur les anciennes cales s'usaient de l'interieur dut au ressort a force de les mettre et enlever, sur les news ces plaques sont en acier donc bien plus solide , juste une chose a faire attention ,la partie caoutchouc qui facilite la marche doit etre bien enfilée des 4 angles , j'en ai perdu une , cela n'empeche pas aux cales de fonctionner normalement , mais bon .
bilan pour moi , une tres belle avancée , le prix , bien sur , mais comparé " aux anciennes " c'est largement justifié
domino a écrit:krystau a écrit:c'est clair le plaque inox est chère !! je suis en cours de fabrication
Sinon, j'hésite à racheter un kit cale complet, les nouvelles Walkables cependant il marque que c'est compatible uniquement avec les zéro Aéro !!
https://www.mantel.com/fr/cales-speedplay-light-action-walkable-aero?r=L2ZyL3NwZWVkcGxheSNzdGFydDE0
Vous me confirmez ?
Sinon, qui à des retour sur ces nouvelles cales, fiabilité utilisation, et poids aussi ?
je les utilisent depuis 2 ans et elles sont vraiment mieux, la marche est plus que largement améliorée , la partie alu qui posait au sol sur les anciennes cales s'usaient de l'interieur dut au ressort a force de les mettre et enlever, sur les news ces plaques sont en acier donc bien plus solide , juste une chose a faire attention ,la partie caoutchouc qui facilite la marche doit etre bien enfilée des 4 angles , j'en ai perdu une , cela n'empeche pas aux cales de fonctionner normalement , mais bon .
bilan pour moi , une tres belle avancée , le prix , bien sur , mais comparé " aux anciennes " c'est largement justifié
cocker77230 a écrit:Les ailettes ce sont les parties alu ou titane (en fonction du modéle) qui recouvrent les pédales (2 par pédale)![]()
La liberté angulaire, sur cetains modéles de cales se régle sur la partie extérieure de la cale par 2 petites vis (2 par pédale)...c'est celle ci qui détermine la force qui doit appliquée pour dechausser.
Mes chaussures sont des GIRO..., j'ai pourtant installés les "adaptateurs" (petites piéces bleues translucides livrées avec les cales) entre la semelle et la cale....
cocker77230 a écrit:La liberté angulaire, sur cetains modéles de cales se régle sur la partie extérieure de la cale par 2 petites vis (2 par pédale)...c'est celle ci qui détermine la force qui doit appliquée pour dechausser.
Mes chaussures sont des GIRO..., j'ai pourtant installés les "adaptateurs" (petites piéces bleues translucides livrées avec les cales) entre la semelle et la cale....
cocker77230 a écrit:"Pour durcir l'enclenchement, il est faut serrer plus fort les 4 vis de fixations. Si tu as besoin de serrer les 4 vis de fixations, cela signifie que tu n'as pas choisi les bonnes plaques d'adaptations entre semelle et raccord 3 trous/ 4 trous".
Je n'avais jamais vu cela sous cet angle.....je ne pensais pas que la force de serrage des 4 petites vis de chacune des plaques avaient une telle incidence sur l'enclenchement/déclenchement.
Je vais retirer les petits adaptateurs bleus entre la cale et la semelle et voir ce que cela procure comme nouvelles sensations.
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