1sanglier a écrit:Je crois que tu as battu le record de hauteur de bague sous la potence !
C'est temporaire ??
Tuut a écrit:rien de très optimal ici
teamdindon a écrit:1sanglier a écrit:Je crois que tu as battu le record de hauteur de bague sous la potence !
C'est temporaire ??
Il n'y a pas de secret : un cadre de cyclocross avec une douille basse n'est pas prévu pour faire une randonneuse.
pish a écrit:Alors c'est soit vilain visuellement, OK.
Que ça prouve que le cadre n'est pas vraiment adapté à la pratique envisagée, ça OK.
Mais les problèmes de casse ?
Sérieux, les mecs vous avez déjà vu l'épaisseur de carbone qu'il y a sur un pivot de fourche ?
J'ai des chutes de 2 coupes sous la main, une de route, une de VTT : dans les deux cas, on est proche des 3 mm d'épaisseur.
Même en admettant qu'il y a du bras de levier à cause des spacers, il va falloir y aller, hein.
Si on suit votre logique, on devrait tout le temps casser des cintres - "Han tu roules avec un 44cm ? Mais tu es fou, tu devrais avoir les mains beaucoup plus proches de la potence".
Klarf a écrit:Personnellement je refuse qu'un client sorte du magasin avec un tel empilement d'entretoise (même en réparation). Il y a d'autre solution, dont en effet le choix d'un vélo avec passage de gros pneu, et non pas juste un CX avec une douille basse.
Avec un tel empilement, tu perds vraiment de la rigidité sur l'avant, quand je demande si le vélo est "sain" en descente avec beaucoup d'entretoise (plus de 5cm), tous les clients me disent non. Alors on trouve une potence qui relève beaucoup, avec parfois une rallonge intégrée. Les clients ressentent une différence par rapport aux entretoises.
dbx79 a écrit:Montage terminé, prêt à partir !
9,2kg.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités