je compte acheter une paire de roues carbone, à pneus
specialguest a écrit:je compte acheter une paire de roues carbone, à pneus
https://www.aliexpress.com/store/product/38mm-clincher-wheels-straight-pull-hubs-700C-carbon-aero-wheels-road-wheelset-23mm-25mm-width-for/1917354_32780666130.html?spm=2114.12010612.0.0.d8nROz
contact Adam X
pour du 80 kg
tu peux prendre une largeur 23 mm hauteur 38 mm F 18 & 23 mm 50 R 21 clincher straight pull
option hub Powerway R36 Shimano pour avoir un peu de rigidité.
Tu habites en Flandres, la Belgique? Tu dois faire attention au charge supplementaire de douane!Ontheroad59 a écrit:Salut,
Je pense commander chez FARSPORT, une paire de roues carbone à boyaux:
700C FSC38TM-23carboneroute roues Tubulaire
jante Matériel 100% Toray Carbone
taille 700C tubulaire
jante 38mm profonde tubulaire(UD mat)
jante Largeur 23mm large
jante Trou 20 H/24 H
Hub DT 350 s hubs, noir
corps de Cassette Shimanoo 8/9/10/11 s
rayons Sapim cx-ray, noir
mamelon Sapim SILS, noir
type de mamelon mamelons externes
poids
1220g +/-30g
Patron parle Avant Raidal (tension des rayons-90kfg); Personnalisé disponible.
Patron parle Non-Lecteur Arrière 2 X Croix (tension des rayons-85kfg);personnalisé disponible.
Spoke Motif Arrière Lecteur 2 X Croix (tension des rayons-135kfg);personnalisé disponible.
Écrous de rayons alliage
Surface de freinage basalte freinage surface
QR F: 9*100mm R: 10*130mm
rondeur Alignement < = 0.5mm Offset: < = 0.2mm
L'alignement Vertical < = 0.3mm Center Alignement < = 0.5mm
Max recommandé rider poids 100kgs
garantie 18 mois
Cette config vous parait-elle cohérente ? Je n'ai jamais roulé sur des roues carbone.
Utilisation en plaine (Flandres), j'ai arrêté la compét il y a 15 ans, j'ai couru 15 ans sur des Mavic GP4....
Aujourd'hui je roule en cyclo sportif.
Je me pose encore la question de la hauteur de jante.... chez nous on a beaucoup de vent, quelques bosses (les monts de Flandres).
Merci pour vos réponses pragmatiques
Thierry
...Cette config vous parait-elle cohérente
lebad a écrit:Tu pourrais nous dire qui sont ces 3 fabricants, je pense que ça intéresse tout le monde.
(je pense, pour ma part, que Light-Bicycle, en fait partie, mais il me reste un mini-doute si ils sont vraiment fabricants. En tout cas, super matos, jamais déçu)
Merci pour tes retours.
Ontheroad59 a écrit:lebad a écrit:Tu pourrais nous dire qui sont ces 3 fabricants, je pense que ça intéresse tout le monde.
(je pense, pour ma part, que Light-Bicycle, en fait partie, mais il me reste un mini-doute si ils sont vraiment fabricants. En tout cas, super matos, jamais déçu)
Merci pour tes retours.
Pour l'heure je retiens YOELEO, ICAN, FARSPORT..... j'attends des retours suites à mes consultations...
A suivre !
Il serait bien qu'à terme on puisse ouvrir un post de classement des vendeurs, chinois ou autre.
Ontheroad59 a écrit:1-Pour les bora, sur les sites, il y en a à 1250 E (carbone/alu) et d'autres à 2300 E (full carbone), avec 400 grammes d’écart de poids selon les type de jantes, j'ai relevé 20 modèles de bora...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sinon, excusez moi les amis mais je crois que je me suis un peu emballé...
Au départ je voulais m'acheter des roues en carbones et très clairement c'était pour gagner un peu de poids, mais surtout pour changer la gueule de mon vélo.
Puis à force de voir des superbes vélos sur la route et sur le web, j'ai eu envie de changer de vélo, en pensant trouver chez une marque un vélo à prix intéressant et bien équipé avec des roues carbone...
J'ai vu des ensembles pas mal, mais pas super équipés autour de 3000 Euros...
2-Pour avoir un ensemble correct genre:
Ultegra ou DA ou Sram
Accessoire FSA, ou Deda, ou 3T
Un Cadre de marque
Des roues carbone
On arrive très vite à plus de 6000/9000 Euros avec une machine autour de 7 kgs,(j'ai acheté mon cadre neuf 800 E en Belgique).
dONC JE CONSERVE MON sUPERsIX !!!!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes ksyrium équipe font 2765 G. prêtes à rouler pneu 23mm specialized turbo coton
Les aksyum de Madame font 2710 G. prêtes à rouler pneu 23mm grypton espoir élite
pour INFO/ Une Mavic Open4 CD (à pneu, 36 rayons de 1989) est à 940g pour l'avant sans le blocage.
Vous êtes pas mal à me conseiller de passer en 25mm sur des jantes en H=50mm, je n'y vois pas d'inconvénient, c'est d'ailleurs le type de roues que les pros utilisent sur les classiques Belges et Paris Roubaix, mais je rappelle quand même que dans les 80"S, plus on était sur du fin et mieux c'était.... il y avait des pneus en 18/19 mm, les BIB Michelin..... Bref.
Donc:
Jante carbone H50x25 en U avec piste de centrage de la tresse du boyau en fond de jante, freinage basalt
Finition K3 Brillant ou mat ou UD,
Moyeux DT 240S (tirage droit),
1350 grammes,
656,74 Euros Net TTC livré chez moi.
Ou
Jante carbone H50x25 en U avec piste de centrage de la tresse du boyau en fond de jante, freinage basalt
Finition K3 Brillant ou mat ou UD,
Moyeux DT 350S (tirage droit),
1400 grammes,
545,15 Euros Net TTC livré chez moi.
En gros 100 Euros d’écart pour un gain de 50 grammes, Soit 2 Euros le gramme![]()
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
3-Sur la Qualité:
depuis quelques semaines que je cherche et que je questionne les chinois, les réponses commencent à arriver.
1- Ils ne fabriquent pas de carbone, tout vient du Japon, la fibre est la même pour tout le monde, c'est le tressage qui change, on parle de trame de tissu. (certain constructeur de cadres Européens, Américains etc... conçoivent leurs fibres, ils font appelle aux nano technologies, ces cadres là ne sont pas fait en chine).
2- Les protocoles d'assemblage de la fibre, de collage, de cuisson des jantes ou des roues, répondent à des normes souvent d'origine occidentale, les chinois n'ont pas intérêt à s'en écarter, il y aurait trop de casse et il perdraient leurs marchés qui d"ailleurs aujourd'hui est en hausse très significative.... "Un cadre ça peut casser quelle que soit la marque".
D'autre part les constructeurs ont intérêt commercialement et en terme de communication, à voir leur marques bien copiées... les chinois leurs payent des royalties, comme certains chinois sont en étroite relation avec des fabricants de moyeux, ou de rayons... les 2 s'y retrouvent financièrement.
Xiamen achète du DT swiss et du Sapim,et DT ne peut pas se permettre de voir ses moyeux sur des roues génériques foireuses, c'est pareil pour Ridley, des marques Européenne attribuent à certain chinois le label UCI, c'est un gage de qualité pour tout le monde, sachant qu'ils se font la guerre pour être les meilleurs. Forcément cela participe à faire augmenter les tarifs, une bonne roue chinoise c'est entre 500 et 1000 Euros avec des accessoires de marque pour avoir du matériel assurément de qualité.
MAIS-Oui !!!!!! une roue à 285 Euros peut être excellente, c'est d'ailleurs de plus en plus souvent le cas pour les raisons évoquée ci-dessus, mais là c'est poker, tu gagnes ou tu perds. Il y a encore des bricolos chinois qui font de la Merde.
3-En 23 jours j'ai consulté 11 vendeurs.. 6 n'ont pas répondu, 2 répondent mais on sent bien que leurs réponses ne tiennent pas la route ( comme leurs roues peut-être)
Il y en a 3 qui écrivent et parlent très correctement l'anglais, qui visiblement sont sensibles aux aspects de réglementations et d'échanges commerciaux, ce sont eux qui bossent avec des marques européennes et américaines.
Enfin, un ami a commandé un cadre reçu en 8 jours, le cadre était dispo en Allemagne , il attend ses roues, (chez deux vendeurs chinois). CR à suivre....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour en revenir à mon cas, 1400g de roues,212g de cassette Ultégra, 560g de boyaux pur porc,les blocages.... ce qui nous fait une paire à 2232 grammes, soit un gain de 533 grammes, autrement dit ça me coûte 1.23 le gramme et ramène mon vélo à environ 7Kgs.
En plus Messieurs Dames !!!! je remplace mes vielles LOOK (348g) par des Keo Blade carbone (220g) pour 120,00 Euros... soit 120 E les 128g.... ou 0.9375 E le gramme .... et je pète la barre des 7 kgs pour arriver à 6,872 Kgs. En théorie !
giant196 a écrit:Salut. J'ai acheté il y a un mois une paire de roues pneu 50mm sur Aliexpress e après deux sorties em montagne la bande de freinage c'est endommagé. Comment fonctionne la garantie dans ce cas?
Enviado de meu Redmi Note 3 usando Tapatalk
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 6 invités