The Stig a écrit:Salut,
Je suis entrain de monter mon nouveau dérailleur DuraAce 9100 en direct mount, et il y a au moins 2 manières de le fixer.
Pour vous, est-ce la photo 1 ou la photo 2 qui est correcte ? Le petit ergot de la patte de dérailleur doit-il se trouver sous (photo1) ou au milieu (photo2) des 2 butées de la patte direct-mount ?
Reste que je peux aussi virer la patte direct-mount et le fixer normalement (je retrouverai accessoirement l'usage de la petit vis de réglage)
Klarf a écrit:Malheureusement non. Le pédalier r9100 de shimano est différent : le petit plateau est un peu plus écarté, ce qui rend le réglage sans le dérailleur r9100 ou r8000 quasiment impossible.
idinfo68 a écrit:Comment expliquer alors que le dérailleur 9150 s'adapte très bien à un pédalier standard non 9100 ?
Tuut a écrit:Juste dispo sur le pédalier dura ace
Pas en dessous
Klarf a écrit:xadubo33 a bien résumé la situation, le réglage du FD R-9100 et R-8000 est possible sur un autre pédalier (heureusement, comme par exemple un capteur de puissance, un pédalier FSA, cannondale, ...)
r3m a écrit:Je l'utilise depuis 3/4 mois. Je ne l'ai pas comparé à un autre capteur donc difficile de valider les mesures scientifiquement. Mais par rapport à mon ancien P2M la puissance me semble bonne. Je n'ai pas noté de différence et mes temps dans les ascensions correspondent à ceux d'avant avec la même puissance donné.
Le seul "problème" de ce capteur est la mesure DROITE/GAUCHE qui est fausse. La gauche est toujours prédominante entre 52 et 55% chez quasiment tous les utilisateurs. Mais comme le capteur se connecte facilement à l'application, une petite mise à jour suffirait à régler le problème.
Thomasss a écrit:
Si un côté est faux, difficile d'imaginer que la puissance totale soit juste non ?
hyperion66 a écrit:A confirmer avec Alban lorsqu'il aura comparé tous les fichiers, mais chez moi, la balance G/D est bonne.
hyperion66 a écrit:A confirmer avec Alban lorsqu'il aura comparé tous les fichiers, mais chez moi, la balance G/D est bonne.
hyperion66 a écrit:Le nouveau firmware semble avoir corrigé pas mal de choses. Je dois refaire une sortie ce jour pour qu'Alban valide certains points. Ce n'est pas en une seule ou deux sorties qu'on fait le point sur un capteur malheureusement.
r3m a écrit:Tu installes l'application ETUBE sur ton smartphone, et tu couple le capteur avec le telephone via bluetooth. Ensuite l'application te propose la mise à jour. Ca met 5', pas plus
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités