konalbt a écrit:Savez vous si dans les micros ajustements il y a une limite. J'essaie de jouer dessus pour peaufiner mais je n'arrive pas à faire monter le dérailleur arrière. Pas de lumière qui clignote. En revanche, en descendant cela clignote.
Il s'agit d'un Etap chrono donc avec la blipbox.
Sinon, rien ne frotte chez moi, je peux utiliser les 22 vitesses. Petit extra, j'ai demandé à mon vélociste de me monter un wifli comme cela j'ai le panel de 26 à 32 à l'arrière ce qui me semble le plus polyvalent. Et in fine, à titre personnel, la k7 11-28 me semble être le meilleur compromis.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
nemo a écrit:Bonjour à tous,
Utilisateur de shimano Di2 depuis plusieurs années sur les différentes vélos de CLM/triathlon que j'ai pu avoir, j'hésite à passer mon vélo actuel en Sram Etap pour une question d'intégration.
Pour ceux qui ont eu l'occasion d'essayer les deux systèmes, y'en a-t-il un beaucoup plus faible que l'autre selon vous ?
domino a écrit:ne change pas, tu ne trouveras pas mieux, surtout pas le etap
rudy998 a écrit:Bonjour,
je suis en 50x36 et aucun soucis ça passe sans problème
david38 a écrit:rudy998 a écrit:Bonjour,
je suis en 50x36 et aucun soucis ça passe sans problème
est-ce que tes 2 plateaux sont en SRAM red 22?
Klarf a écrit:La manipulation pour remettre à zéro (je n'ai pas vu de différence), c'est de monter 20 vitesses (sans chaîne donc) puis refaire descendre 20 vitesses. N'ayant pas vu de différence, c'est peut être l'inverse...
Dans tout les cas, le réglage de la micro position du dérailleur arrière est comme une tension de câble. Si tu règles mal, tous les pignons vont gratter.
Klarf a écrit:La manipulation pour remettre à zéro (je n'ai pas vu de différence), c'est de monter 20 vitesses (sans chaîne donc) puis refaire descendre 20 vitesses. N'ayant pas vu de différence, c'est peut être l'inverse...
Dans tout les cas, le réglage de la micro position du dérailleur arrière est comme une tension de câble. Si tu règles mal, tous les pignons vont gratter.
sylmandel a écrit:Klarf a écrit:La manipulation pour remettre à zéro (je n'ai pas vu de différence), c'est de monter 20 vitesses (sans chaîne donc) puis refaire descendre 20 vitesses. N'ayant pas vu de différence, c'est peut être l'inverse...
Dans la théorie cela ne devrait pas être le cas et le réglage devrait être indépendant pour chaque vitesse, dans la pratique ça joue sur certaines autres vitesses.
Chez moi, si je règle en bas, je dérègle en haut (et inversement) mais le milieu de la cassette reste nickel.
Ebenef a écrit:J'ai repris tout à zéro et indexation nickel.....
Mais j'ais toujours un bruit de "frottement/craquement" lorsque je pédale avec plus de force en 36*23 ( suis en 52/36 et cassette 11/28)....je ne comprends pas d'où ça peu venir...chaîne neuve et cassette enc 3500km....
domino a écrit:Ebenef a écrit:J'ai repris tout à zéro et indexation nickel.....
Mais j'ais toujours un bruit de "frottement/craquement" lorsque je pédale avec plus de force en 36*23 ( suis en 52/36 et cassette 11/28)....je ne comprends pas d'où ça peu venir...chaîne neuve et cassette enc 3500km....
tu n'as pas une autre roue pour essayer, une autre cassette ,il n'y a qu'en éliminant que tu trouveras la solution, et ta pate de dérailleur ?
Ebenef a écrit:Il existe environ 17 petits mouvements de réglage dans toute la gamme.
Ebenef a écrit:domino a écrit:Ebenef a écrit:J'ai repris tout à zéro et indexation nickel.....
tu n'as pas une autre roue pour essayer, une autre cassette ,il n'y a qu'en éliminant que tu trouveras la solution, et ta pate de dérailleur ?
Je teste demain soir avec roues différentes et cassette 11/26.... A voir....
Patte de dérailleur OK...
@rapido, nettoyage régulier et lubrification tous les 10jrs env pour le complet, entretien après chaque sortie de la chaîne
rapido a écrit:Un collègue avait eu des craquements lors du passage de vitesse (dérailleur arr)
remède : remplacement de la chaîne qui avait un peu plus que 3000 km
cherrymoon a écrit:
Autre question, je permutte souvent d'un pédalier 50x34 au 52x36 (à moins que Sram est fait un 53x39 en entraxe 110mm ?). Alors à part relevé le dérailleur avant y'a-t-il une autre manip à faire ? Un recalibrage ou même pas besoin ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités