Il n'y aura pas de garantie parce que tu as freiné de trop ou peut-être tu n'as pas bien freiné.!giant196 a écrit:Salut. J'ai acheté il y a un mois une paire de roues pneu 50mm sur Aliexpress e après deux sorties em montagne la bande de freinage c'est endommagé. Comment fonctionne la garantie dans ce cas?
Enviado de meu Redmi Note 3 usando Tapatalk
Orlok a écrit:Il n'y aura pas de garantie parce que tu as freiné de trop ou peut-être tu n'as pas bien freiné.!giant196 a écrit:Salut. J'ai acheté il y a un mois une paire de roues pneu 50mm sur Aliexpress e après deux sorties em montagne la bande de freinage c'est endommagé. Comment fonctionne la garantie dans ce cas?
Enviado de meu Redmi Note 3 usando Tapatalk
J’espère croire que tu as raison, mais moi personnellement je n'y crois pas. Enfin, espérons que nous allons savoir la suite de @giant 196.vanouten a écrit:Tu dois savoir que les chinois classiques ne s'embarrassent jamais de ces questionnements. Ils appliquent la garantie.
vanouten a écrit:Tu m'expliqueras comment tu fais pour ne pas avoir de taxes en réalité. En théorie c'est tout à fait compréhensible, mais si tu ne remplies pas certains bordereaux et +...c'est très compliqué.
Pourquoi une garantie ne s'applique pas quand tu pèses 100kg?
Et comment le vendeur asiatique, va savoir si le gars pèse plus d'un quintal, a mal freiné, n a pas utilisé les patins fournis....
Tu dois savoir que les chinois classiques ne s'embarrassent jamais de ces questionnements. Ils appliquent la garantie.
ton SAV retour même inscrit sur le bordereau de colis ne seras pas pris en compte
vanouten a écrit:C'est bien ce que je disais, tu dis que mes propos sont absurdes, mais ce que tu ne dis n'a pas de rapport direct avec leur business....ce qui compte pour eux, avant tout, c'est de ne pas avoir de mauvaises évaluations. Donc la garantie s'applique tout le temps. en plus tu as affaire à des vendeurs et non pas à des techniciens. Ils n'y comprennent rien, ce n'est que de l'administratif.
Bcp de gens ici qui ont eu des pbs avec un cadre fissuré (comme par exemple un FM066 sur qqles modèles) ont tous été remplacés après visionnage de simples photos...Par exemple, ils n'ont jamais demandé les poids des cyclistes....Pourquoi?? car ils ne pourront jamais connaître la vérité. Et comme je te l ai dit, ce n'est pas leur préoccupation, eux ils cochent les soucis, et font remonter en interne les pbs identifiés.
Et concernant le non paiement, du SAV en douanes....Tu me contredis dans les faits, alors que tu n'as jamais eu de SAV à faire. C'est bien dans la théorie, mais essaye par exemple d'importer un nouveau modèle pour ton business, déclare le sur bordereau comme échantillon commercial gratuit envoyé par le fournisseur.....Et essayes de comprendre pourquoi tu payes la même taxe dans les faits que pour n'importe quel autre produit. Appelles les au téléphone, tu n'auras que les opérateurs de base (perso, j'ai accès à des numéros différents..) mais ils te diront que tout produit qui rentre doit être taxé. Point...... Sav, échantillon, cadeau...etc....ca leur importe peu....et plus concrètement, il faut envoyer un document avant que tu retournes ton produit ver l'Asie.....donc si tu ne le fais pas (tant mieux tu économises les frais d'envoi Europe Asie) ton SAV retour même inscrit sur le bordereau de colis ne seras pas pris en compte, ..ça c'est pour la théorie et aussi pour la réalité.
Ce que j'ai dit n'est pas si absurde, je l'ai expérimenté à quelques reprises depuis plus de 10 ans....
Tytoune a écrit:Je profite de ce sujet pour poser une question concernant le "spoke ratio"
Ils parlent de 1:1 ou 2:1.
Je ne connais pas la différence.
Merci à vous
thomas34 a écrit: Ca concerne la roue arrière, 2:1 le rayonnage est doublé côté roue-libre et 1:1 même nbre de rayons des 2 côtés
denismag a écrit:thomas34 a écrit: Ca concerne la roue arrière, 2:1 le rayonnage est doublé côté roue-libre et 1:1 même nbre de rayons des 2 côtés
Ah bon
thomas34 a écrit:denismag a écrit:thomas34 a écrit: Ca concerne la roue arrière, 2:1 le rayonnage est doublé côté roue-libre et 1:1 même nbre de rayons des 2 côtés
Ah bon
Pour être plus précis rayons croisés côté cassette et radial de l'autre
@ denismag : mets des messages plus constructifs ...sinon abstiens-toi
thomas34 a écrit:Bonjour,
Voici ma nouvelle paire de roues, jante 3K twill de chez Far sport, moyeu chris king R45 et rayons cx ray
La jante arrière est asymétrique profil de 50, jante avant 45, largeur aux patins 25 et 28 aux flancs.
Poids 1302gr, je ferai bientôt un CR.
vanouten a écrit:C'est bien de ta part de jeter l'opobre au vu de ce commentaire, mais si tu connais un seul fabricant qui n'a pas eu un souci avec des jantes carbone à pneus, fais moi signe . (garantie appliquée alors que la jante reçue en retour est en état 4/5)
Pour information, des jantes carbone, j'en vends chaque semaine, et les retours qualité sont excellents. D'ailleurs, quand je vois le nombre de problèmes rencontrés par Venn sur 2016 et début 2017, c'est bien que tu parles de fabricants "sérieux", sans compter l'oubli de garantie ...Farsport, si tu aimes bien , j'ai un lot restant de 8 jantes neuves (50mm 350g env), je te les fais à moitié prix du prix de vente qu'ils affichent/ mp
Depuis la rentrée, j'ai équipé aussi des tamdems, en ile de France...avec des 60mm
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités