dams a écrit:mackito a écrit:Quelqu'un a t'il essayé ce produit?
58g, chape carbone, galets ceramique 17-17, 80€ sur le papier c'est alléchant
https://m.fr.aliexpress.com/s/item/32806640905.html?spm=a2g0n.search-cache.0.0.7f25570fmAcoEN
C'est passé à 66 €, par contre un 17/17 il faudra prévoir un changement de chaine. Commande tu nous dira Dommage que cà n'existe pas pour sram.
Doc holliday a écrit:Avec ce qui s'est passé pages précédentes, sur des roulettes qui paraissaient bodybuildées à côté de celle là, tu n'as pas peur ?
Après si tu as une roue arrière à sacrifier, un bon dentiste et une excellente mutuelle ... fonce !!!
Athys a écrit:dams a écrit:mackito a écrit:Quelqu'un a t'il essayé ce produit?
58g, chape carbone, galets ceramique 17-17, 80€ sur le papier c'est alléchant
https://m.fr.aliexpress.com/s/item/32806640905.html?spm=a2g0n.search-cache.0.0.7f25570fmAcoEN
C'est passé à 66 €, par contre un 17/17 il faudra prévoir un changement de chaine. Commande tu nous dira Dommage que cà n'existe pas pour sram.
on trouve chez fourier pour sram, mais c'est pas le même prix
dams a écrit:Doc holliday a écrit:Avec ce qui s'est passé pages précédentes, sur des roulettes qui paraissaient bodybuildées à côté de celle là, tu n'as pas peur ?
Après si tu as une roue arrière à sacrifier, un bon dentiste et une excellente mutuelle ... fonce !!!
Je serai peut-être plus en confiance sur la chape sur aliexpress qu'avec le galet KCNC, quand tu regarde l'endroit ou à cassé le galet tu vois vu la casse qu'il y a un problème de conception (manque de matière en bas du trou de perçage)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=931697IMG20160328180934.jpg
https://assets.probikeshop.fr/images/products2/439/99229/99229-99229-pb111151.jpg
Sur le galet aliexpress il y a 4 branche au lieu de 5 mais beaucoup plus large
Athys a écrit:on trouve chez fourier pour sram, mais c'est pas le même prix
dams a écrit:Pas de chape sram chez fourier ! de toute façon beaucoup trop chère.
CyclingCeramic a écrit:Sinon https://www.facebook.com/cyclingceramic/photos/pcb.1982581101953254/1982580685286629/?type=3&theater
Foreant a écrit:CyclingCeramic a écrit:Sinon https://www.facebook.com/cyclingceramic/photos/pcb.1982581101953254/1982580685286629/?type=3&theater
329€ le bout d'aluminium certes usiné en France, vous n'êtes pas obligé de vous aligner sur les délires de CeramicSpeed !
Quant à la chaîne qui fait gagner 5 watts, laissez-moi rire, 5 watts c'est à peu près ce que consomme une chaîne correctement lubrifiée, elle ne va pas descendre à 0 par magie...
[EDIT] j'oubliais, ce genre de post d'autopromotion doit être publié dans la section annonce Pro, c'est pas moi qui le dit, c'est la charte.
Foreant a écrit:On est bien d'accord, sur les tests de chaînes on voit qu'il y a 1,5 watts entre le plus ordinaire des lubrifiants (WD40) et le meilleur (muc-off). Pas 5.
Tant qu'à citer l'excellent blog d'Alban, vos galets céramique font gagner... 0,2 watts par rapport aux SRAM de série http://cyclesetforme.blogspot.fr/2014/09/test-galet-ceramique-cyclingceramic.html, 2 ou 3 par rapport aux pires (Shimano). Quant au passage aux galets oversize, il fait gagner sur la vitesse de rotation de l'ordre de 0,2-0,3 watts (ci-dessous, source BikeRadar)
Respect de la charte ou pas, celui des acheteurs potentiels voudrait qu'on ne leur fasse pas miroiter n'importe quoi : en passant pour "quelques" centaines d'euros d'une chaîne ordinaire et de galets bas de gamme à vos produits survendus, on gagnera au grand maximum 3 à 4 watts, pas 10 ni 15...
Et si on est déjà en SRAM Red et chaîne lubrifiée au Mucoff ou Squirt, on gagnera tout au plus... 0,5 watts
CyclingCeramic a écrit:Vu que tu nous parles des galets Sram red, si j'en crois ta conclusion, tu préfères acheter des galets en nylon fabriqué en chine vendu 150€ prix public et perdre meme 0,2w par rapport au notre, fabriqué en France, assemblé à la main en France ou tu gagnes en watts...
LewOlive a écrit:...disons 1000W à 60kmh, les gains sont de l'ordre de plusieurs dizaines de watts.
Zadig a écrit:Bonjour,LewOlive a écrit:...disons 1000W à 60kmh, les gains sont de l'ordre de plusieurs dizaines de watts.
Juste une question (pour commencer) : est-ce que tu admets que le coût du transfert de puissance s'estime à 2,5% de la Puissance utile ? C'est à dire que le vélo d'un pro consommerait 2,5% de la Puissance utile. Où bien encore, la puissance que délivre le coureur est égale à 102,5% de la Puissance utile.
La Puissance utile étant la somme de :
Puissance pour vaincre la gravité
Puissance pour vaincre la résistance aéro
Puissance pour vaincre les frottements non-aéro externes. Ces frottements n'intègrent QUE la résistance due au roulement des pneus sur l'asphalte.
Le coût du transfert de puissance intègrant les frottements de la transmission - typiquement là où interviennent les roulements céramiques – et la déformation du cadre et/ou des périphériques.
teamdindon a écrit:Euh, si je ne m'abuse, dans le lien posté par Foreant, il s'agit les galets Sram d'origine (vendus à 15 balles), pas de la version blackbox à roulements céramiques.
LewOlive a écrit:Je vais reprendre un fichier Excel de tests que j'ai réalisés sur une centaine de montées de la même bosse. Le fait qu'elle ait été montée à 14kmh environ, sans vent, et qu'elle fasse 13% de moyenne, permet de relativement bien isoler ces fameux coûts de transfert, puisqu'on peut comparer la puissance théorique grâce au fameux MGZ et la puissance mesurée (j'ai mesuré au 2Inpower de Rotor dont l'exactitude approche celle du SRM). Alban pourra te renseigner là dessus, il a une encyclopédie de tests, mais on est nettement au dessus de 2,5%, j'en suis sûr.
Zadig a écrit:Objection : 2 à 3% est, à ma connaissance jusqu'à présent, la valeur couramment retenue pour l'INTEGRALITE des coûts de transfert. C'est bien là le débat. Et peut-être aussi sur ce que recouvre le "couramment".
benoitgir a écrit:quand y en a un qui met une pièce dans la machine à couper les cheveux en 4, tout le monde en remet une couche
Zadig a écrit:Comme je l'ai écrit ci-dessus c'est la puissance absorbée - ou si tu préfères dissipée - dans la déformation du cadre et/ou des périphériques ; ce qui est loin d'être négligeable, ou alors à quoi bon rechercher la rigidité.
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