pat49374 a écrit:VP a écrit:D'autres diront que la jante carbone, même s'il n'y a pas un gros gain de poids, seront plus rigides donc plus performantes que des alu (je laisse les monteurs confirmer). Si c'est les moyeux et les rayons qui plombent le tt, ça vaut peut être le coup de refaire la roue puisque souvent c'est la jante le plus cher. Moi le premier qd j'ai pesé, j'ai été surpris par le poids. Pour ma part, en 2eme paire, j'ai pris les Roval SL en attente de livraison. J'ai roulé 2x avec l'épic et malgré tt, je ne trouve pas ces roues excessivement pénalisantes, cependant elles sont assez neutres.
Les Roam peuvent être un bon compromis en faisant reprendre ces Spé d'origine et faire l'échange dès l'achat. Reste à savoir quelle estimation ils ont de ces roues.
Sinon pour ceu qui ont le bike, est ce que le reglage "autosag" vs convient au roulage? Pour le moment j'ai rajouté 15psi de plus. Position du brain sur le plus ferme, je prenais quasiment tt le débattement sur les bords de garonne...
Edit:forumeurdu14 a écrit:Ca me ferais bien "chier" de devoir racheter des moyeux, des rayons et refaire les roues sur un bike à 5000 boulles qui dépasse largement les 10 kg, juste pour dire "j'ai des roues carbone", ou alors j'ai loupé un truc![]()
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En TS 29' malheureusement c'est un peu la norme d'être proche des 11kg. Si on regarde du côté de Canyon (Je les cite pour le rapport prix/équipement) on est aussi à 5000€ mais tt XTR, Xmax, etc à 10.9kg. C'est pas non plus la panacée.
Il reste la solution kit cadre et montage perso pour arriver à de belles choses.
Effectivement, les roues carbones sont beaucoup plus rigides, mais aussi beaucoup plus solides que les alus...
C'est vrai que c'est un peu l'arnaque chez Spe de monter de pareilles roues sur un vélo de ce prix, mais ils ont souvent fait ainsi... Bon vélo, mais équipement moyen et roues lourdes...
Faut upgrader pour arriver à un poids correct, mais ça coûte...
Ceci dit, moi je suis parti d'un kit cadre S-Works, et fait un montage à la carte mais ça coute aussi une fortune surtout au prix du kit cadre (5299€).
Clairement exagéré alors qu'il est vendu 5000$ aux Etats-Unis, cherchez l'erreur... Les amerloques se foutent carrément de notre gueule
Et de manière très bien informé, j'ajouterais que les marges des bouclards spé ont bien diminués et que la pression elle a augmenté. Pour l'instant ça se vend toujours...