Marcassin a écrit:
Tu devrais ouvrir et consulter tes messages privées [/quote]
Ok super, merci je viens juste de voir
Marcassin a écrit:
dams a écrit:Sur les tests de friction fact, il y a 1,3 watts d'écart entre le meilleur et le moins galet (je ne suis pas sure que ce soit sur 2 galets). Ce qui veux dire qu'entre un bon galet et le top, la différence est ridicule.
LewOlive a écrit:La différence notable que l'on observe entre 2 produits finis acier/céramique est le plus souvent liée au graissage, qui doit être plus important sur des roulements acier. Des roulements acier mal graissés peuvent rouiller en quelques heures? Des bons roulements en céramique, ça ne rouille pas, la résistance au roulement augmente légèrement s'ils sont mal lubrifiés.
Du coup, les vendeurs, dont nous faisons partie, communiquons peut-être trop sur la fluidité et moins sur la qualité du produit: pistes traitées et billes céramique très dures.
teamdindon a écrit:dams a écrit:Sur les tests de friction fact, il y a 1,3 watts d'écart entre le meilleur et le moins galet (je ne suis pas sure que ce soit sur 2 galets). Ce qui veux dire qu'entre un bon galet et le top, la différence est ridicule.
Si tu parles de ce test : http://www.ceramicspeed.com/media/306284/PW-LowFriction-v3-150120-Small.pdf ,les données valent pour le jeu de galets complet.
Il y a d'ailleurs des surprises amusantes : les galets FSA céramique vendus 50 € sont moins bons que les galets Sram Rival montés sur un dérailleur à 40 €.
dams a écrit:sur du galet shimano DA (qui est de très loin le premier de la classe)
Non mais va voir un triathlon ! Ils ont tous des ceramicspeed, Berner etc.
dams a écrit:A si en faite le Dura Ace est pas trop mal placé, il est à 0,146 watts contre le meilleur ceramicspeed qui est à 0,033. Désolé le super record est vraiment pas bon 0,635. Tu perds 0,489 watts par rapport au DA et 0,602 watts par rapport au ceramicspeed et le Shimano DA est pas trop mal il est à 0,113 watts du ceramicspeed. Bon pour éviter de parler en dixième voir centième de watt il faut parler du Shimano 105 qui est à 1,175 watts truc de ouf.
Je sais ce qui me reste à faire, je vais faire vendeur ambulant de galet ceramique chinois et me présenter à tout les Triathlons .
Bon à coté de cela il y a un coté esthétique qui sort de l'ordinaire.
Zeo a écrit:Je viens de tomber sur cette vidéo très intéressante : https://www.youtube.com/watch?v=o7iZVfSDbiA (dommage qu'il n'y ait pas le détail du protocole de test par contre mais pour avoir vu pas mal de ses vidéos le mec a l'air sérieux)
En résumé pour les non anglophones :
- Les roulements céramique chinois génériques c'est de la merde car les tolérances sont trop importantes
- Sur des roulements de qualité les frottements viennent, à + de 50% des joints, + de 20% de la graisse et seulement 15% pour les contact billes / pistes / cages
- Sur ce dernier point, la moitié des frottements viennent de la cage et notamment de sa matière (en métal c'est mieux qu'en plastique)!
Donc en l'impact de la matière des billes est vraiment négligeable. D'ailleurs les meilleurs roulements du test ne sont pas les céramiques. Par contre la qualité générale du roulement est très importante.
dams a écrit:Quelle idée de percer les galets, c'est plus fragile et çà fait un usinage en plus, comprends pas. Dommage que tu n'es pas pu récupérer les deux vis anodisées et que les galets ne soient pas noir.
stormless a écrit:BOnjour,
Pour ma part j'ai acheté le modéle Kactus 17T/17T
Le jeu des roulettes ne me semble pas plus excessif que sur mes cyclingceramic, par contre gros jeu au niveau de la fixation sur le derailleur.
l'axe shimano de maintient de la chape fait 8,98mm et le cyclindre de la chape shimano fait 9,02, les 0,04 mm sont repris par le joint de l'axe
Le cylindre de la chape kactus fait 9,15 ce qui donne avec le bras de livier de la chape un Jeu de 12mm en bas de chape sous 5N d'effort lateral
donc impossible de monter ça, je regarde pour mettre un bout de clinquant de 0,06 autour de l'axe pour réduire le jeu
la suite au prochain episode
CyclingCeramic a écrit:
La fabrication en France de ces pieces nous permet d'avoir une precision que l'on n'obtient qu'en Europe...
stormless a écrit:CyclingCeramic a écrit:
La fabrication en France de ces pieces nous permet d'avoir une precision que l'on n'obtient qu'en Europe...
je suis le premier a penser que l'on est bon en Europe, mais là tu te trompes je te garantir que les chinois sont capable de produire des pieces de grande precision
c'est juste une question de coût(fabrication + logistique) et a ce moment là. L'Europe redevient rentable.
CyclingCeramic a écrit:stormless a écrit:CyclingCeramic a écrit:
La fabrication en France de ces pieces nous permet d'avoir une precision que l'on n'obtient qu'en Europe...
je suis le premier a penser que l'on est bon en Europe, mais là tu te trompes je te garantir que les chinois sont capable de produire des pieces de grande precision
c'est juste une question de coût(fabrication + logistique) et a ce moment là. L'Europe redevient rentable.
Ah mais je suis d'accord avec toi, en asie ça doit se trouver, simplement vu le cout des machines de precision, la France du moins l'Europe reste équivalent en terme de cout.
Pour info, c'est la meme usine qui nous fais tout nos galets, boitier BB86 et tout ce qui est alu chez nous qui nous les fais. Quand on voit le travail derriere réalisé, le suivi, le sérieux, la qualité etc etc on a aucune raison de changer ou de voir ailleurs mais cela a un cout. Que peu comprennent !
On a des personnes qui trouve nos boitiers cher, mais ça ne les empêche pas d'acheter 3 à 4 fois un boitier par saison à 40-50€. C'est un cas réel vécu encore la semaine dernière...
CyclingCeramic a écrit:stormless a écrit:CyclingCeramic a écrit:
La fabrication en France de ces pieces nous permet d'avoir une precision que l'on n'obtient qu'en Europe...
je suis le premier a penser que l'on est bon en Europe, mais là tu te trompes je te garantir que les chinois sont capable de produire des pieces de grande precision
c'est juste une question de coût(fabrication + logistique) et a ce moment là. L'Europe redevient rentable.
Ah mais je suis d'accord avec toi, en asie ça doit se trouver, simplement vu le cout des machines de precision, la France du moins l'Europe reste équivalent en terme de cout.
Pour info, c'est la meme usine qui nous fais tout nos galets, boitier BB86 et tout ce qui est alu chez nous qui nous les fais. Quand on voit le travail derriere réalisé, le suivi, le sérieux, la qualité etc etc on a aucune raison de changer ou de voir ailleurs mais cela a un cout. Que peu comprennent !
On a des personnes qui trouve nos boitiers cher, mais ça ne les empêche pas d'acheter 3 à 4 fois un boitier par saison à 40-50€. C'est un cas réel vécu encore la semaine dernière...
dams a écrit:Si un jour je souhaite faire fabriquer mes moyeux de roue vélo je passerai certainement commande auprès d'une usine local.
dams a écrit:Sur les tests de friction fact, il y a 1,3 watts d'écart entre le meilleur et le moins galet (je ne suis pas sure que ce soit sur 2 galets). Ce qui veux dire qu'entre un bon galet et le top, la différence est ridicule.
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