Mustang07 a écrit:Bien sûr. J'ai 154 de sortie de selle sur le 650 et deux cm de moins prévus sur le 700 pour un très léger sloping, tout ça pour avoir un cadre assez grand en 48 qui est le plus équilibré possible avec les roues.
Tuut a écrit:je crains pour vous que le 650b prenne le dessus sur le 650c justement rapport à cette inertie etc
comme canyon l'a fait ( et que les produits qui sortiront avec les nouvelles spécificités bien utiles soient en 650b)
Tuut a écrit:je crains pour vous que le 650b prenne le dessus sur le 650c justement rapport à cette inertie etc
comme canyon l'a fait ( et que les produits qui sortiront avec les nouvelles spécificités bien utiles soient en 650b)
Mustang07 a écrit:Quant à augmenter l'inertie du 650, les roues profilées en carbone surtout en 45 ne suffisent pas et il faut relancer plus fort qu'avec des jantes de 24.
Mustang07 a écrit:Thierry, hier j'ai grimpé une portion à 12 % sur petite route avec le 650 et me suis mis à zigzaguer, et bien impossible de se couicer la chaussure entre la roue et le cadre (si j'ai bien compris overlap), et donc il faudra voir si 51 de long sur le 700 seront suffisant pour éviter cet inconvénient dans les demi-tours. Le cadre est déjà à 75º, il faut voir si 75.5º ne sera pas trop redressé, nous ne sommes qu'à 18 mm de recul de selle (pointe de selle - axe pédalier.
Quant à augmenter l'inertie du 650, les roues profilées en carbone surtout en 45 ne suffisent pas et il faut relancer plus fort qu'avec des jantes de 24.
levacon a écrit::D
le velo titane de laurent 7.5kg
JP
Mustang07 a écrit:Thierry, si l'on fait la différence de rayon entre les deux types de roues et en enlevant les 17 mm de stack, on est 8.5 mm plus prêt de la roue avant sur le 700 :
311-285.5 - 17 = 8.5 mm. En effet, ça toucherait en tournant à basse vitesse. Je chausse du 40.
ThierryG a écrit:levacon a écrit::D
le velo titane de laurent 7.5kg
JP
Je ne sais pas ce que cela donne en réalité, mais sur l'écran de mon pc, on dirait le "vert céleste" cher à Bianchi.
Vélo très classe !
ThierryG a écrit:stam a écrit:Fireblade07 a écrit:Excepté pour quelqu'un de petite taille, je ne vois pas trop l'intérêt du 650![]()
Faire un RZ et orienter le vélo sur la qualité de la direction. S'il y a bien une chose sur laquelle je ne reviendrai plus dans un futur projet sur-mesure, c'est le RZ. Dès que je reprends mon 700c "normal" j'ai l'impression de chevaucher un tank atteint de tangage compulsif. Je ne suis pas certain de faire une direction de qualité équivalente avec un 700c (mais peut-être que je me trompe, en plaçant le bdp assez bas il y a sans doute déjà pas mal à gagner en comportement). Mais 700RZ c'est toujours faisable avec mes mensurations.
Tu rejoins en une seule intervention mes interrogations concernant mon prochain vélo : l'opportunité du 650 (pour une hauteur de selle de 710 mm et une longueur de cadre de 535 avec potence de 110, mes cotes actuelles) et une optimisation de l'avant visant la stabilité à haute vitesse (descente de cols) et les aptitudes au freinage, ces aspects de la conduite (pilotage) m'apparaissant insuffisamment pris en compte sur les vélos habituels.
Je développerai le moment venu dans un autre post pour ne pas polluer celui-ci.
pat xaran a écrit:
Il y a une geometrie intermediaire pour le 700 avec un déport de fourche faible (32 - 35mm) qui est un bon compromis au RZ dans cette dimension de roue mais surtout permet de conserver une bonne geometrie globale au cadre, plustôt compliqué en RZ et roue de 700.
stam a écrit:Mustang07 a écrit:Quant à augmenter l'inertie du 650, les roues profilées en carbone surtout en 45 ne suffisent pas et il faut relancer plus fort qu'avec des jantes de 24.
L'inertie n'est pas une question de hauteur de jante, mais de masse et de distance au centre. Si tu as une jante de 45mm/450g en 650 vs une jante de 24mm/450g en 700, c'est facile de savoir quelle roue aura le plus d'inertie, toutes choses (moyeu, nb de rayons, écrous) égales par ailleurs. Mets des écrous en laiton et ton "problème" sera réglé.
lucky a écrit:
mon seul regret c'est le BB30
Joe 1234 a écrit:Sobre mais diablement efficace!!!
rickyfirst a écrit:Joe 1234 a écrit:Sobre mais diablement efficace!!!
Sans vouloir être désagréable : tu as rouler avec ?
rickyfirst a écrit:Joe 1234 a écrit:Sobre mais diablement efficace!!!
Sans vouloir être désagréable : tu as rouler avec ?
levacon a écrit:rickyfirst a écrit:Joe 1234 a écrit:Sobre mais diablement efficace!!!
Sans vouloir être désagréable : tu as rouler avec ?
moi oui
Joe 1234 a écrit:rickyfirst a écrit:Joe 1234 a écrit:Sobre mais diablement efficace!!!
Sans vouloir être désagréable : tu as rouler avec ?
"Efficace" en terme de beauté, design, graphisme et couleur! On se comprend?
Effet visuel quoi!
rickyfirst a écrit:
Disons que cette usage du mot efficace est particulier et non référencé par les dictionnaires.