maertens a écrit:Je ne connais pas toutes les qualités requises pour monter des roues,ni se qui est bien ou pas pour nous utilisateurs, mais ce que je peux confirmer aujourd'hui c'est que mes roues on un rendement bien meilleur qu'une roues de grandes marques.
Mes roues ont étés monter par un professionnel,qui n'est pas à sa première paire de roue.il équipe une DN1, il équipe quelques coureurs pro à l'armé de terre,et est également dans le monde du triathlon et des ironman.il y a d'ailleurs des essaies de ses roues sur le magazine trimax ebdo je crois.
Quand aux tensions exacte je n'ai pas encore eu le temps de lui demander.
Après excusé moi mais je crois que la tension des rayon est importante suivant l'utilisateur...la longueur des rayons joue sur la rigidité,mais la tension aussi.
Quelqu'un qui developpe 400w et quelqu'un qui en développe 300w, ne va pas demander les même contraire aux roues.
Après donner moi vos explications si j'ai rien compris.et je verrais avec lui ce qu'il peut me repondre.
Je ne remet pas en cause la personne qui a effectué le montage de ta roue mais sur ce que tu dis:
Tu trouvera un sujet très intéressant ici par exemple
http://www.rouesartisanales.com/article-53430565.htmlIl est possible que la tension de rayon RL soit de 140 kg (ce qui me semble quand même fort tendu) pour compenser la tension différentiel du moyeu (qui est différent suivant le moyeu (géométrie du moyeu)) pour avoir une tension de 65 / 70 kg ORL car avoir une tension inférieur à 60 kg ORL n'est pas bon et tu aura une mauvaise rigidité latéral et les rayons vont se desserrer.
Le nombre de rayons et la hauteur de jante est importante suivant l'utilisateur.
Si tu as un rendement meilleur avec tes roues c'est que la personne qui te les a monté à bien travaillé, qu'elles sont bien adaptées suivant ta morphologie. Une roue de grande marque est destinée au plus grand nombre. Une grande marque ne peux distribuer ce type de roue ou en indiquant une limite de poids, je ne te dis pas les retours SAV en sinon pour des gros gabarit...