dams a écrit:Exact, tu m'avais passé cette adresse. Mais le tarif m'avais bien refroidi de mémoire et de tout façon j'aime bien me fabriquer mon propre matos sauf si le prix n'en vaux vraiment pas la peine.
dams a écrit:0,1 mm c'est difficilement mesurable à l’œil nu. Je me ferai par la suite un système de comparateur avec touche fait maison histoire également de faire le montage en musicet çà me permettra de prendre des mesures précises car pour le moment en fin de montage je passe un bout de feuille papier, si çà passe c'est pas bon, si çà frotte ou bloque c'est bon en gros.
BiBi WET a écrit:dams a écrit:0,1 mm c'est difficilement mesurable à l’œil nu. Je me ferai par la suite un système de comparateur avec touche fait maison histoire également de faire le montage en musicet çà me permettra de prendre des mesures précises car pour le moment en fin de montage je passe un bout de feuille papier, si çà passe c'est pas bon, si çà frotte ou bloque c'est bon en gros.
Bien au contraire: A l'oeil on voit tout ! Alors qu'avec un comparateur on sait au moins quand il faut s'arrêter. Et surtout on peut mettre un chiffre sur une observation.
lpikachu58 a écrit:BiBi WET a écrit:dams a écrit:0,1 mm c'est difficilement mesurable à l’œil nu. Je me ferai par la suite un système de comparateur avec touche fait maison histoire également de faire le montage en musicet çà me permettra de prendre des mesures précises car pour le moment en fin de montage je passe un bout de feuille papier, si çà passe c'est pas bon, si çà frotte ou bloque c'est bon en gros.
Bien au contraire: A l'oeil on voit tout ! Alors qu'avec un comparateur on sait au moins quand il faut s'arrêter. Et surtout on peut mettre un chiffre sur une observation.
Non tu ne vois pas même sur fond contrasté 0.1mm hors de voile sur une roue. C'est la limite de l'oeil!
dams a écrit: Prochain investissement, un autre qu'il me plairait bien également c'est une machine à couper et tarauder les rayons mais complètement hors budget
lebad a écrit:Pardon, mais moi je le vois. Je ne peux pas le quantifier précisément si je n'ai pas le comparateur en même temps, mais ça se voit à l'oeil.
Le comparateur, je le mets que quand les ajustements deviennent faibles, car il permet de déterminer plus rapidement où sont les "sommets" et l'ampleur des zones à retoucher.
Mais pas de soucis avec ceux qui pensent et font autremnt. C'est toujours intéressant de comparer les habitudes et les façons de faire.
lpikachu58 a écrit:lebad a écrit:Pardon, mais moi je le vois. Je ne peux pas le quantifier précisément si je n'ai pas le comparateur en même temps, mais ça se voit à l'oeil.
Le comparateur, je le mets que quand les ajustements deviennent faibles, car il permet de déterminer plus rapidement où sont les "sommets" et l'ampleur des zones à retoucher.
Mais pas de soucis avec ceux qui pensent et font autremnt. C'est toujours intéressant de comparer les habitudes et les façons de faire.
Comment tu peux dire que tu vois 0.1mm alors que tu n'as d'appareil de mesure?
denis016 a écrit:salut les monteurs
nouveau sur ce forum, je suis en charente et je me passione pour le montage de roues, je suis a la recherche d'une information concernant le montage G3. comment calculer la longueur des rayons avec ce montage.
Erikerac a écrit:Bonjour à tous,
Avant de poster une pa pour vendre mes Bora, je souhaite consulter "ceux qui savent" !
Je roule depuis des années sur des Campa Bora Ultra Two Cult (avec Véloflex Extrême), des roues fabuleuses, que j'ai préféré compte tenu de ma pratique (triathlon LD) à des LW Gen 2 pour ceux qui s'en souviennent....
Mon problème si l'on peut dire est assez simple : malgré les années, je ne suis pas devenu un expert des boyaux, et je trouve toujours autant fastidieux la maintenance/pose/dépose. Qui plus est, en course si je devais changer suite à crevaison je pense bien que j'y mettrais un temps fou (je colle probablement trop mes boyaux mais bref), je n'ai pas envie de prendre le risque pour mon retour à la compétition.
Aujourd'hui, mon avis est qu'on peut tout à fait avoir des roues carbone à pneu qui font le taf très correctement si on prend la peine de les chausser comme il faut (chambre latex ou butyl light, de beaux Veloflex Corsa ou Record par exemple). Je roule en ce moment avec des Veloflex Carbon en chambre latex sur des Campa Neutron... franchement ça marche vraiment pas mal.
Donc : est-ce que je peux trouver un montage artisanal qui se rapprochera de mes Bora, mais à pneu ?
Je précise : j'ai des jambes de poulet, suis plutôt coureur que cycliste, et plutôt grimpeur que rouleur et fais 68 kg tout mouillé.
En vous remerciant pour vos avis éclairés.
lpikachu58 a écrit:Des jantes carbones génériques + moyeux DT 240. Seuls limites, les profils de moyenne montagne et montagne.
albator83 a écrit:Extralite plus fragile et délicat d'entretien, Chris King c'est très joli mais quasi du luxe (et les outils pour entretenir sont pas donnés).
DT-240S c'est déjà du très bon moyeu
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