LEVACON 650c RZ

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Messagede levacon » Lun 27 Nov 2017 16:58

stam a écrit:En plus de ma question sur le décalage de ligne de chaîne et le choix du pédalier, l'asymétrie du triangle arrière me fait penser à la possibilité de le faire pour l'avant :arrow: question pour le cadreur :wink: : est-il compliqué de faire une fourche titane avec un décalage des fourreaux de 7mm vers la gauche ?
Avec un freinage disque, ça permettrait (comme ici sur le triangle arrière) de remettre la jante au milieu des flasques. Car à l'usage, je me demande si la différence de tension G/D sur la roue avant n'est pas plus gênante en termes de stabilité au freinage que l'application de la force de freinage sur un seul côté. Thru axle + tensions équilibrées G/D et je ne suis pas loin de penser qu'on ne sentirait plus le vélo "tirer" au freinage. Je me trompe ? Faisable ?

rien d impossible Stam :)
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Re: LEVACON 650c RZ

Messagede Fireblade07 » Lun 27 Nov 2017 20:05

Question bête, pourquoi faire un parapluie symétrique sur la roue arrière si c'est pour se retrouver avec une ligne de chaine "pourrie" (ou moins bonne)? :ugeek:
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Re: LEVACON 650c RZ

Messagede ThierryG » Lun 27 Nov 2017 21:59

Fireblade07 a écrit:Question bête, pourquoi faire un parapluie symétrique sur la roue arrière si c'est pour se retrouver avec une ligne de chaine "pourrie" (ou moins bonne)? :ugeek:

F. Kérautret assure que sa ligne de chaîne est parfaite malgré le décalage du moyeu vers la droite. Je suppose que l'axe de pédalier est également décalé vers la droite, ou rallongé des deux côtés pour conserver la symétrie du pédalage. Du coup, c'est plutôt le Q factor qui serait pénalisé. Mais ce ne sont que des hypothèses...
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Messagede stam » Mar 28 Nov 2017 10:58

Je n'ai jamais vu un FKC d'assez près pour mesurer la ligne de chaîne ; mais en toute logique, avec un moyeu décalé la ligne de chaîne doit être décalée. Et comme je n'imagine pas F. Kérautret faire pédaler ses clients de manière asymétrique, je suppose que l'axe de pédalier est plus long (et qu'il en profite pour écarter les roulement de pédalier). Mais comme il utilise des pédaliers d'usine, j'arrive à un paradoxe qui ne se résout qu'en allant chercher des axes plus longs dans les gammes VTT ou triple plateau des fabricants de pédalier qu'il utilise. Et en 650c avec du 11 voire 12V, les bases courtes ne laissent pas beaucoup de marge si on veut que la transmission fonctionne correctement. J'ai notamment beaucoup plus de mal à croiser 39x11 que 53x25, donc on ne peut pas se permettre de laisser la ligne de chaîne en l'état en décalant.
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Re: LEVACON 650c RZ

Messagede levacon » Mar 28 Nov 2017 13:55

stam a écrit:Je n'ai jamais vu un FKC d'assez près pour mesurer la ligne de chaîne ; mais en toute logique, avec un moyeu décalé la ligne de chaîne doit être décalée. Et comme je n'imagine pas F. Kérautret faire pédaler ses clients de manière asymétrique, je suppose que l'axe de pédalier est plus long (et qu'il en profite pour écarter les roulement de pédalier). Mais comme il utilise des pédaliers d'usine, j'arrive à un paradoxe qui ne se résout qu'en allant chercher des axes plus longs dans les gammes VTT ou triple plateau des fabricants de pédalier qu'il utilise. Et en 650c avec du 11 voire 12V, les bases courtes ne laissent pas beaucoup de marge si on veut que la transmission fonctionne correctement. J'ai notamment beaucoup plus de mal à croiser 39x11 que 53x25, donc on ne peut pas se permettre de laisser la ligne de chaîne en l'état en décalant.


bonjour

Stam

ton moyeu ar était de 135 mm

sur celui de Julien 130 mm

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Re: LEVACON 650c RZ

Messagede stam » Mar 28 Nov 2017 15:08

OK mais 135mm ça décale le corps de RL de 2,5mm par rapport à un 130mm. Là s'il faut compenser 8-10mm ce n'est pas la même musique...
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Re: LEVACON 650c RZ

Messagede ThierryG » Mar 28 Nov 2017 20:23

stam a écrit:Je n'ai jamais vu un FKC d'assez près pour mesurer la ligne de chaîne ; mais en toute logique, avec un moyeu décalé la ligne de chaîne doit être décalée. Et comme je n'imagine pas F. Kérautret faire pédaler ses clients de manière asymétrique, je suppose que l'axe de pédalier est plus long (et qu'il en profite pour écarter les roulement de pédalier). Mais comme il utilise des pédaliers d'usine, j'arrive à un paradoxe qui ne se résout qu'en allant chercher des axes plus longs dans les gammes VTT ou triple plateau des fabricants de pédalier qu'il utilise. Et en 650c avec du 11 voire 12V, les bases courtes ne laissent pas beaucoup de marge si on veut que la transmission fonctionne correctement. J'ai notamment beaucoup plus de mal à croiser 39x11 que 53x25, donc on ne peut pas se permettre de laisser la ligne de chaîne en l'état en décalant.

Pour autant que la ligne de chaîne soit respectée, la longueur de l'axe de pédalier n'a pas d'incidence sur les possibilités de croisement de la chaîne. C'est la longueur des bases qui importe.

Comme tu le soulignes, c'est une très mauvaise idée de cumuler des bases courtes et une mauvaise ligne de chaîne...
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Re: LEVACON 650c RZ

Messagede levacon » Mar 28 Nov 2017 20:24

stam a écrit:OK mais 135mm ça décale le corps de RL de 2,5mm par rapport à un 130mm. Là s'il faut compenser 8-10mm ce n'est pas la même musique...


Le parapluie de la roue est décalé de 10mm mais les pattes ont que 5mm :)
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Re: LEVACON 650c RZ

Messagede stam » Mar 28 Nov 2017 20:59

Ah ok, je ne l'avais pas vu comme ça!
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Re: LEVACON 650c RZ

Messagede levacon » Mer 29 Nov 2017 08:26

stam a écrit:Ah ok, je ne l'avais pas vu comme ça!


10 mm au parapluie = 5 mm au patte du cadre !!

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Re: LEVACON 650c RZ

Messagede GaryTurner » Mer 29 Nov 2017 10:41

Donc un offset de 5mm (ou je dis une connerie ? :oops: )
Possessed by titanium .
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Re: LEVACON 650c RZ

Messagede kommando52 » Ven 1 Déc 2017 18:07

Après moults essais d'ordre cosmétique je suis finalement tombé d'accord avec moi-même sur un truc très sobre (essai avec Paint.net, la profondeur du noir sera forcément différente en réel).
Mise en peinture en début de semaine et livraison vendredi si tout va bien...
LEVACON RZ.jpg
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Re: LEVACON 650c RZ

Messagede Béga » Ven 1 Déc 2017 18:18

Tu peux te passer des traits qui encadrent Levacon, enfin à mon gout.
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Re: LEVACON 650c RZ

Messagede kommando52 » Ven 1 Déc 2017 18:23

Béga a écrit:Tu peux te passer des traits qui encadrent Levacon, enfin à mon gout.


Oui peut-être...j'en ai déjà retiré sur la douille...j'ai encore le we pour réfléchir :lol:
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Re: LEVACON 650c RZ

Messagede Fireblade07 » Ven 1 Déc 2017 20:06

Tu peux te passer des traits qui encadrent Levacon, enfin à mon gout.


Complètement d'accord! Là on dirait qu'il y a des i devant et derrière! A l'italienne : il Le Vaconi :mrgreen:
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Re: LEVACON 650c RZ

Messagede kommando52 » Ven 1 Déc 2017 23:42

Fireblade07 a écrit:
Tu peux te passer des traits qui encadrent Levacon, enfin à mon gout.


Complètement d'accord! Là on dirait qu'il y a des i devant et derrière! A l'italienne : il Le Vaconi :mrgreen:


Peut-être un croisement italo-breton :mrgreen: :lol:
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Re: LEVACON 650c RZ

Messagede Pat2A » Sam 2 Déc 2017 08:06

levacon a écrit:
stam a écrit:OK mais 135mm ça décale le corps de RL de 2,5mm par rapport à un 130mm. Là s'il faut compenser 8-10mm ce n'est pas la même musique...


Le parapluie de la roue est décalé de 10mm mais les pattes ont que 5mm :)

Je ne pige pas vraiment là.
Si on décale le parapluie de 10mm, la jante va être décalée de 10mm. Si les pattes ne sont décalés que de 5mm alors le centre de la jante sera décalé de 5mm et ne sera plus dans l'axe du vélo... :?
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Re: LEVACON 650c RZ

Messagede kommando52 » Mar 5 Déc 2017 14:33

Un petit détail du montage à venir :
-cadre LEVACON Reynolds 953 RZ pour roue arrière à parapluie symétrique
-fourche FKC adaptée par JPLV
-jdd : Chris King
-bdp : Chris King PF30
-groupe : Dura Ace 9000 (53x39 ; 11-25)
-freins : Ultegra 6600 (en attendant des plus légers comme des Fourier qui me font de l'oeil en silver).
-tds : Ritchey Superlogic 1-bolt
-selle : FIZIK Aliante braided
-potence : ZIPP Service course SL Beyond Black 80mm
-cintre : Cinelli Neos carbone 42
-serrages : ZIPP Tangente Black
-roues : jantes ZIPP 404 650c, rayons SAPIM Cx-Ray, moyeu av ZIPP 188, moyeu arrière White Industry T11
-boyaux : Continental Sprinter (seront remplacés par des FMB ou Dugast en 25mm lorsqu'ils seront morts)
-porte-bidon : Voxom

Concernant ce montage, mes priorités ont été la durabilité des pièces et l'esthétisme du rendu final tout en restant dans un budget "relativement" contenu. Le poids final n'a donc pas été une priorité et je ne sais absolument pas à quel résultat m'attendre !

J'ai une 2e paire de roues, des ZIPP 303 à moins d'1kg qui attendent d'être re-rayonnées pour les parcours très vallonnés/montagneux ; et je monterai également une paire de carbone à pneus pour tous les jours (peut-être avec un Powertape).
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Re: LEVACON 650c RZ

Messagede levacon » Mar 5 Déc 2017 16:21

Pat2A a écrit:
levacon a écrit:
stam a écrit:OK mais 135mm ça décale le corps de RL de 2,5mm par rapport à un 130mm. Là s'il faut compenser 8-10mm ce n'est pas la même musique...


Le parapluie de la roue est décalé de 10mm mais les pattes ont que 5mm :)

Je ne pige pas vraiment là.
Si on décale le parapluie de 10mm, la jante va être décalée de 10mm. Si les pattes ne sont décalés que de 5mm alors le centre de la jante sera décalé de 5mm et ne sera plus dans l'axe du vélo... :?


la jante decalé de 10 mm au comparateur de roues lorsque l ont la ramene de 5 mm ca ramene a zero !!

25 ans de cremerie Pat2A :lol:
pour rire bien sur j ai pas le melon !!
JP

je peux faire une photos si tu veux :D
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Re: LEVACON 650c RZ

Messagede Tuut » Mar 5 Déc 2017 17:30

kommando52 a écrit:Un petit détail du montage à venir :
-freins : Ultegra 6600 (en attendant des plus légers comme des Fourier qui me font de l'oeil en silver).
!


Si je peux me permettre niveaux freins surtout avec des manettes dura ace.
Je mettrais pour changer que des freins dura ace, les nouveaux 9100 sont parfaits essayés sur jantes carbones Edco avec patins liege pourtant
Les 9000 sont très bien aussi .

Ou des eebrakes mais c'est probablement hors budget, ils sont aussi bien puissant que des 9000 quasi avec un super feeling, light
Seul '' inconvénient '' un peu chiant à nettoyer quand vraiment sale (brosse à dent)

Le reste pour moi ... :?
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Re: LEVACON 650c RZ

Messagede kommando52 » Mar 5 Déc 2017 19:06

Tuut a écrit:
kommando52 a écrit:Un petit détail du montage à venir :
-freins : Ultegra 6600 (en attendant des plus légers comme des Fourier qui me font de l'oeil en silver).
!


Si je peux me permettre niveaux freins surtout avec des manettes dura ace.
Je mettrais pour changer que des freins dura ace, les nouveaux 9100 sont parfaits essayés sur jantes carbones Edco avec patins liege pourtant
Les 9000 sont très bien aussi .

Ou des eebrakes mais c'est probablement hors budget, ils sont aussi bien puissant que des 9000 quasi avec un super feeling, light
Seul '' inconvénient '' un peu chiant à nettoyer quand vraiment sale (brosse à dent)

Le reste pour moi ... :?


Les EEbrakes c'est le Graal 8-) mais à 500 balles la paire je préfère investir dans des roues (d'autant plus que le cyclo cross et le vtt pleurent les leurs aussi). Donc soit des Fourier (dont j'ai plutôt eu de bons échos, http://shop.cycling-e-space.com/pro.php?m=d&pid=66&cid=5#.WibfvnmDPIV) ou effectivement les Dura Ace (auxquels j'ai aussi pensé) mais alors les 9000 pour mieux matcher au niveau couleur avec l'inox et le noir du cadre.
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Re: LEVACON 650c RZ

Messagede valino » Mar 5 Déc 2017 20:22

les Fourier (ou Planet'X ou Kompressor..) sont en effet puissants et légers, mais le prix s'est envolé on dirait :(
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=3239&start=90
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Re: LEVACON 650c RZ

Messagede Pat2A » Mar 5 Déc 2017 20:22

levacon a écrit:
Pat2A a écrit:
levacon a écrit:
Le parapluie de la roue est décalé de 10mm mais les pattes ont que 5mm :)

Je ne pige pas vraiment là.
Si on décale le parapluie de 10mm, la jante va être décalée de 10mm. Si les pattes ne sont décalés que de 5mm alors le centre de la jante sera décalé de 5mm et ne sera plus dans l'axe du vélo... :?


la jante decalé de 10 mm au comparateur de roues lorsque l ont la ramene de 5 mm ca ramene a zero !!

25 ans de cremerie Pat2A :lol:
pour rire bien sur j ai pas le melon !!
JP

je peux faire une photos si tu veux :D

Peut être que l'on ne parle pas de la même chose en référence.
Sur mon FKC, afin que le parapluie de la roue AR soit symétrique des 2 côtés , il a fallu décaler le rayonnage de 8mm par rapport au rayonnage d'origine. Donc le centre de la jante se trouve décalé de 8mm par rapport à l'axe du cadre, les bases AR sont donc décalées de 8mm pour recentrer la roue et non pas 4mm, ça ne s'additionne pas...
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Re: LEVACON 650c RZ

Messagede kommando52 » Mer 6 Déc 2017 17:49

Ca sent bon 8-)
24946035_1626766870677150_548947844_o.jpg
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Re: LEVACON 650c RZ

Messagede kommando52 » Mer 6 Déc 2017 17:52

24826275_1626777760676061_1412442092_o.jpg
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Re: LEVACON 650c RZ

Messagede kommando52 » Jeu 7 Déc 2017 09:46

Tout chaud sorti du four !

24882954_1627395183947652_2138139457_o.jpg
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Re: LEVACON 650c RZ

Messagede stam » Jeu 7 Déc 2017 09:52

Très très beau !
Pas de marquage sur le tube de selle ?
stam
 
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Re: LEVACON 650c RZ

Messagede kommando52 » Jeu 7 Déc 2017 10:00

stam a écrit:Très très beau !
Pas de marquage sur le tube de selle ?


Merci !
Non pas de marquage j'ai essayé d'épurer au maximum mais j'ai laissé ceux de l'intérieur des fourreaux pour équilibrer avec le blanc de la selle.
Au final j'ai encore changé mon "accord avec moi-même" car je me suis souvenu d'une suggestion de JP de laisser les manchons en inox poli, et il avait raison le crémier :lol:
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Re: LEVACON 650c RZ

Messagede kommando52 » Jeu 7 Déc 2017 13:31

Et voilà le résultat en pré-assemblage :

P1120843.JPG

P1120826.JPG

P1120833.JPG
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Re: LEVACON 650c RZ

Messagede FredV » Jeu 7 Déc 2017 15:33

kommando52 a écrit:Et voilà le résultat en pré-assemblage :

P1120843.JPG

P1120826.JPG

P1120833.JPG

Joli ! J'étais un peu septique à propos de la peinture, mais finalement...
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