Antho10 a écrit:Bonjour,
D apres vous quelle taille de cadre pour 1,77m et 86 cm d EJ ? Sortie de selle 75,5 ou 76cm
Merci
GaryTurner a écrit:
Et si sur ton 54 actuel AVEC une potence 90mm , tu te trouves trop couché (comme tu dis ) c'est qu'il y a un problème !
Antho10 a écrit:merci pour vos avis, je fais du cyclo et pas de course, moyennes 30-31km/h
je posais cette question sans précision car mon vendeur m'a vendu un tarmac sport sl4 en 54, je trouve que la position est trop couchée et le bas du dos doit encaisser..
de plus la potence du 54 est d'origine en 90mm à -7 degres, j'ai l'impression que c'est peu etre un peu court pour moi.
peut etre devrais je essayer une 100mm en -6 degres.
Ce qui me gêne un peu sur le 54 c'est la hauteur de la douille de direction quand même 2 cm plus courte.
GaryTurner a écrit:Sans partir dans un débat de "dingue" ,
31 de moy : seul ?
90 de potence pour 1,77m (pile comme moi) sur 54 (top tube) ça fait court (je trouve) à part d'avoir un cintre énorme
le nouveau est plus sloping , donc 76 de sortie de hauteur de selle : à voir ?
et si tu as peur de la douille plus basse apparemment , le 54 va être moche avec un entassement de bague + une tige longue , à part si tu veux une position "sport" (très peu de bagues)
Et si sur ton 54 actuel AVEC une potence 90mm , tu te trouves trop couché (comme tu dis ) c'est qu'il y a un problème !
ThierryG a écrit:C'est ton premier vélo ? Tu parles comme si tu n'avais pas de cotes de position ?
1m77 et 86 d'entrejambe, c'est plutôt jambes longues-buste court. Mais on ne sait pas pour les bras...
Un cadre de 54 t'imposera, comme tu le dis, d'empiler des bagues sous la potence, mais aussi certainement de mettre une potence plus longue.
Je ne comprends pas trop cette tendance (pour faire comme les pros ? ou pour l'esthétique ?) à utiliser des petits cadres. Au-delà de la position, il y a le comportement : un petit cadre avec une longue potence, ce n'est pas l'idéal en danseuse. Et il y a la stabilité à haute vitesse. Ce qu'on gagne en maniabilité, on le perd en stabilité à haute vitesse.
Pour en revenir à ma question initiale, tu devrais mesurer tes cotes de position sur ton vélo actuel si tu en es satisfait.
benni a écrit:Perso je fais 1.78m
Taille de mon Tarmac 54
Hauteur de selle 77
Coupelle haute donc 20mm entre le haut de la douille et la potence
Potence 100/110 mm
Pour te rassurer je te dirais qu il ne faut pas se dire que tu aurais été mieux sur un 56
Juste que tu es à cheval sur deux tailles
Et que les deux seront compatibles
Pour info sur le sl6 spé recommande un maximum de 30 mm d’entretoises sous la potence
Sachant que tu as deux coupelles pour les roulements supérieurs 10mm et 20mm)
Donc si tu n’as pas la souplesse pour aller trop bas pour le cintre
Et que tu te dois empiler les entretoises ...sur plus de 50 mm ... passe sur le 56
Après à voir avec la longueur de tes segments pour savoir si tu dois avoir un cintre proche ou éloigné
Maintenant un bgfit ou équivalent te permettra de bien jauger tes zones de souplesse et donc d’obtenir une position aux pitits oignons
Antho10 a écrit:Je dirais la grande, c est l origine quoi...
J ai juste rajouté 8 mm d entretoise en plus des 20mm d origine
tguillaume a écrit:Et bien voilà, le grand Jour est arrivé
J'ai réceptionné mon nouveau jouet, un Tarmac SL6 Sagan Superstar
thb a écrit:tguillaume a écrit:Et bien voilà, le grand Jour est arrivé
J'ai réceptionné mon nouveau jouet, un Tarmac SL6 Sagan Superstar
Tu as gardé tes Fulcrum Speed visiblement.
Fireblade07 a écrit:Je suis vraiment pas fan de Spe, que je trouve très surcoté, mais celui là n'est pas mal
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