matty a écrit:Est ce que quelqu'un a déjà essayé le montage de plateaux osymetric avec du campa électrique?
Est ce que les réglages sont aussi facile qu'avec un groupe di2 shimano?
Merci de votre retour
arny29000 a écrit:matty a écrit:Est ce que quelqu'un a déjà essayé le montage de plateaux osymetric avec du campa électrique?
Est ce que les réglages sont aussi facile qu'avec un groupe di2 shimano?
Merci de votre retour
Bonjour.
Plateaux ronds ou ovals, il faut procéder au réglages comme sur la notice ou vidéo.
Les seuls risques sont que la chaine touche la fourchette du dérailleur AV et des problèmes de déraillement, les plateaux n'étant pas ronds.
Après faire des recherches sur l'utilisation des plateaux ovals, il y a assez de tests sur le net ou revues spécialisées.
Pour les réglages :
https://www.campagnolo.com/FR/fr/Assistance/vid%C3%A9os_tutorielles_sur_les_transmissions_%C3%A9lectroniques_eps
https://www.campagnolo.com/FR/fr/Assistance/download?td=2
Le réglage CAMPA a ses subtilités!
Il faut juste lire ou visionner les notices et procéder de la sorte.
Mais les groupes sont étudié pour des plateaux ronds!
Bonne lecture, bon visionnage et bon montage.
denismag a écrit:Je roule depuis 4 ans en EPS avec plateaux QRings Rotor sans aucun soucis avec le dérailleur avant. Il est vrai que cela demande de la patience et "doigté" pour un réglage optimal.
J’étais au début avec l'interface V1 et un seul réglage interne, maintenant en V2 , cela est mieux puisque réglage supplémentaire externe
xophe33 a écrit:Merci les gars, je vais déjà tenter de trouver une boutique qui vend du Campa (pas évident).
phil_thunder a écrit:Salut,
J'ai monté un mini groupe potenza il y a quelques semaines... surtout pour le dérailleur avant. J'étais sur un montage leviers véloce 10v ( dernière ergonomie idem potenza ) + dér avt véloce + dér arr super record 11 de 2010.
Le dérailleur avant est un vrai plus : rapide, efficace, et plus trop besoin de bouger la fourchette ( si on n'utilise pas les derniers pignons en croisement de chaine ). Le passage des vitesses arrières est rapide et précis.
Mais 2 bémols tout de même : le réglage du dérailleur arrière est " pénible "... il faut patience et persévérance. Mais surtout, je suis déçu par le levier droit : la course du levier pour monter les pignons est très, trop longue ... comparée aux leviers véloce 10 v. Changer de vitesse ( exemple 13 dents vers 14 ) avec mains en bas du cintre était facile et agréable avec les leviers véloce ; c'est pas pratique avec le potenza.
Je trouve ça très dommage, surtout que l'ergonomie est parfaite ( pour moi ), avec la forme des leviers de freins et les boutons de descente de vitesses et plateaux. L'esthétique est discutable selon les goûts...
Bref, est-ce le même constat sur un chorus 11v dernière génération ? ( course du levier )
olivierb a écrit:on peut se demander si Campa n'a pas voulu imiter shimano
Tuut a écrit:Vous seriez étonné le Dura ace 9100 fonctionne mieux que les groupes Campa mécaniques
Tuut a écrit:Y'a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir :p
A part le multi shift de campa qui est sympa sur le reste, je pense que c'est échec et mat
James Huang était chez bike radar avant et il est un des rares journalistes à avoir mon respect car je le trouve intégre,
Et il est pas fermé puisqu'il a entre autre un seven evergreen en campa pour le moment , cadre carbone titane .
Après il reste la question de l'ergonomie des leviers , certains préfèrent ceci ou cela
Mais le dogme et la croyance religieuse de certains![]()
![]()
https://cyclingtips.com/2016/11/shimano-dura-ace-9100-groupset-review-veering-ever-closer-to-perfection/
Article en anglais
olivierb a écrit:Ca serait effectivement interessant qu'un velociste (ou un cycliste) qui a pu comparer les shifting des modeles Potenza, Chorus et Record nous disent s'il constate des differences. Suffit de se rendre dans un magasin exposant plusieurs velos. Dans le passé, sur les 10v, le shifting etait net et court, on peut se demander si Campa n'a pas voulu imiter shimano
Fred.E a écrit:Bonjour,
je suis en court de projet artisanale pour un cadre route en inox colombus sur lequel je vais monter un groupe Campa à patin. Je suis novice dans cette marque, je n'ai roulé que sur des groupes Shimano Ultegra mécaniques (10 et 11v) jusqu'à ce jour. Je changerai mes corps de roues libre avant la livraison de mon vélo.
Fred.E a écrit:Ma question est : en dehors du poids, y a t-il une différence perceptible de fonctionnement entre un Record et S.Record ? Je précise que je fais passer les cables à l'extérieur pour des raisons de pratique, fluidité et tradition.
En 11 V tu peux 'finir' tes cassettes Shimano sur du Campa cela fonctionne bien
Il est même à noter qu'un groupe Chorus est déjà du haut de gamme avec un fonctionnement assez proche du Record
Fred.E a écrit:En 11 V tu peux 'finir' tes cassettes Shimano sur du Campa cela fonctionne bien
tu veux dire sans même changer mes corps de roues libres ?
J'ai deux paires de roues, l'une d'elle va faire des bornes, je vais changer le corps et y monter la cassette du groupe Campa.
La seconde paire sont des roues American Classic 46 carbon en boyau. Ca voudrait dire que je les laisse comme elles sont avec ma cassette Dura ace 11/25 et sa fonctionne super sans manger la nouvelle chaine ?
Il est même à noter qu'un groupe Chorus est déjà du haut de gamme avec un fonctionnement assez proche du Record
Je psyschote un peu sur le poids du fait de passer d'un Scott Addict Rotor/Ultegra de moins de 7 kg (taille 61) à un Inox en Campa qui devrait avoisiner les 7,7 ou 7,8 monté light. Du coup, je me méfie des 100 grammes par là ou par là, ça fait vite 1 kg de plus au final. C'est, je l'espère, le vélo d'une vie, du coup je suis prêt à manger quelques patates pour ne pas avoir de regret, d'où l'appel aux spécialistes.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 12 invités