S.Works a écrit:Je vous présente mon Nouvel Epic Expert avec quelques petites modifications (cintre SW 700mm, potence SW, TDS truvativ carbone, chaine XX1, selle SW Phenom, collier tds Carbon TI, porte bidon SW et grips en silicone).
Je suis surpris que tu ai un poids aussi light en ayant gardé les roues d'origine qui, parait il, pèse un ane mort (1900grs la paire).
Je viens de commander le même, je l'aurais dans 2 mois, je l'ai prit en gris par contre.
Et il est annoncé a 11.5kgs sans pédales, soit 11.8kgs quand j'aurais monté mes pédales Crankbrother dessus.
Comment à tu, avec si peut de changement gagner quasiment 1kg (10.8, le poids de ton tout 1er post) ???
¨ps : leur soit disant nouveau cadre qui pèse 560grs de moins, je ne sais pas où ils sont, car mon viel Epic Expert Evo de 2012 est plus leger que ce fameux Expert 2018.
lapierre24 a écrit:Il s'agit donc du modèle EXPERT Carbone .
j'y ai ajouté la tige de selle Spécialized Command post IRCC 100MM ( la même que je possède sur mon LEVO ) et également ma selle indestructible !
Concernant les roues je roulerai avec les ROVAL d'origine chaussées en Spécialized FAST TRACK 2.3 et 2.1 et je roulerai également sur une paire de roue ALCHEMIST boyaux avec moyeux TUNE KING/KONG non BOOST que j'ai adapté en BOOST en tournant des entretoises adéquates. concernant les boyaux ce sont des FMB avec le profil de la maison .
le gain sur les roues est conséquent puisque je gagne 1kg sur le train roulant ! j'ai fait des photos de chaque paires complètes .
un descriptif arrivera plus tard , le vélo va être upgradé au fil du temps hâte de pouvoir rouler avec
Est ce que tu connais le poids de la paire de Roval d'origine ?
J'ai commandé le même mais je me tâte de faire reprendre les roues par le concept Store et monter des alu artisanales à la place.
Elles sont si lourdes que ça ??