dams a écrit:Oui, c'est du costaud et rigide la XR31T, j'ai ce montage en asymétrique depuis plusieurs milliers de kms et çà bouge pas, par contre la piste de freinage est moyenne quand il pleut ou conditions dégueulasse, dommage qu'elle n'existe pas en traitement céramique. A toi de voir pour le modèle suivant ce que tu recherche.
denis016 a écrit:fabrice07200 a écrit:bonjour
je suis nouveau sur le site, et j'ai quelques questions, voici mon projet:
J'ai acheter 2 jantes carbone chez farsports " 700c road carbon tubular rims, front 38mm rear 50mm "
des moyeux powerway R13 avec schéma ci joint
pouvez vous m'aider pour le calcul des longueurs de rayons
que conseillier comme rayon, sapim cx ray, pillar ?
faut'il ligaturées ?
quels croisement des rayons, 2 ou 3 ?
sportivement
salut fabrice, il est vrai que le r13, n'est pas le meilleur mais je l'ai deja monté, a ma connaissance il roule toujours a ce jour... et pour info, en terme de geometrie pour ma part je ´l'ai enregistré avec 15,5 et 38,5. je dois avoir la ref des roulement si ca t'interresse. pour l'avant 33,5 de chaque coté. je te conseille pour l'avant de monter les rayons soit alterné ou tetes int, histoire de gagner en rigidité. pour les rayons cx ou pillar oui ,( les 1420 correspondent en dimension au cx ray)pas de soucis , sapim est quand meme au dessus en qualité.egalement, pour un gain en rigidité il y a les cx sprint. la ligature n'a rien d'obligatoire mais peu etre un plus. pour les croisements ca va deja dependre de ton nombre de rayon. si tu as commandé tes jantes et tes moyeux , tu sais deja combien de rayon tu vbas mettre.
denis016 a écrit:dams a écrit:Oui, c'est du costaud et rigide la XR31T, j'ai ce montage en asymétrique depuis plusieurs milliers de kms et çà bouge pas, par contre la piste de freinage est moyenne quand il pleut ou conditions dégueulasse, dommage qu'elle n'existe pas en traitement céramique. A toi de voir pour le modèle suivant ce que tu recherche.
seule la 31 existe en asymetrique je crois. ton montage fais 1535g c'est ça? en 20/24 .
Doc holliday a écrit:Quand c'est possible, je suis un adepte du 2:1 mais là, avec la jante Kinlin XR31 asymétrique, je dois dire que l'intérêt est moins évident
dams a écrit:Doc holliday a écrit:Quand c'est possible, je suis un adepte du 2:1 mais là, avec la jante Kinlin XR31 asymétrique, je dois dire que l'intérêt est moins évident
C'est du costaux la XR31, l'asymétrie donne une meilleur géométrie surtout que les moyeux bitex si prête bien. Tu sera à environ +7 kg.f ORL de mémoire vers 110 kg.f RL c'est que dal, tu aura toujours très peu de tension ORL en montage classique. Seul le 2:1 permet d'équilibrer les tensions et sur le coté le plus faible tu augmente le nombre de rayon avec un rayon bien tangent pour le couple.
dams a écrit:Seul le 2:1 permet d'équilibrer les tensions et sur le coté le plus faible tu augmente le nombre de rayon avec un rayon bien tangent pour le couple.
xadubo33 a écrit:Bonjour,
Un de vous connaitrez t'il un revendeur en direct de jantes bmx 20" 1-3/8 32t carbone.
Merci par avance pour vos réponses.
Seb-@. a écrit:C'est la valeur moyenne qui compte, donc entre les deux, et au milieu.
En SP, on a très souvent une dégradation de la géométrie. Pour l'éviter, il faut "empiler" les perçages comme sur les moyeux RAR ESO. Mais comme cela ne va pas dans le sens d'une diminution du prix de revient, cette solution n'est pas privilégiée par les marques.
Edit : RAR a publié ceci, c'est assez visuel et permet de bien comprendre https://www.roues-rar.fr/fr/content/33-moyeux-route-2018
Seb-@. a écrit:C'est la valeur moyenne qui compte, donc entre les deux, et au milieu.
En SP, on a très souvent une dégradation de la géométrie. Pour l'éviter, il faut "empiler" les perçages comme sur les moyeux RAR ESO. Mais comme cela ne va pas dans le sens d'une diminution du prix de revient, cette solution n'est pas privilégiée par les marques.
Edit : RAR a publié ceci, c'est assez visuel et permet de bien comprendre https://www.roues-rar.fr/fr/content/33-moyeux-route-2018
dams a écrit:Bon je continu à m'éclater sur SolidWorks pour le moyeu avant en 3d, je vais peut-être augmenter un chouia la géométrie en fin de compte (+2 mm pour arriver à 40,6 mm) çà me laisserai environ 3 mm avec cette fourche.
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