Le 21 n'a pas le meme serrage , la meme rigidité , le meme poids , les mêmes fibres .d'après bike radar :
" In absolute stiffness terms, the Alpe d’Huez 01 (135 Nm/degree) slots in below the Scylon (150 Nm/degree) according to Time’s numbers, while the 21 (96 Nm/degree) isn’t as stiff as the Izon (118 Nm/degree), but does beat the Fluidity (91 Nm/degree). "
La fourche sera dispo aussi en option
"The Alpe d’Huez fork weighs a nominal 375g, and Time also offers a version of its Aktiv fork for the bike, which incorporates a tuned mass damper to absorb road vibrations."
Par rapport à la tige c'est bien fait aussi par Time comme tous les périphériques , c'est sympa et ca fait '' système intégration '' comme disent les anglophones
Mais le système de fixation le plus light à crochets comme ca c'est pas génial j'en ai sur mes tige lyti, darimo fait pareil mais le système syntace ou comme sur une mcfk bien que plus lourd, abime moins les rails et ne bougent pas .
Elle a l'air ronde normale ou c'est moi ? Je sais que sur les BMC hdg et les cervelo R5 c'est pas tout à fait rond et donc tige spécifique .
J'espère qu'ils ont pas suivi cette mauvaise idée

J'apprécie l'effort de poids même si de part leur procédé ils ne peuvent et ne veulent pas à mon avis rivaliser avec les plus légers des monocoques. Et qu'une partie vient aussi de l'absence de peinture. Pour moi quand je pense Time c'est un peu comme Colnago plus la qualité de roulage, mais aussi une finition superbe pas disponible sur la majorité des cadres faits en Asie . Je ne crache pas sur le gain de poids néanmoins .