tonytcr a écrit:Alors des nouvelles de mon Focus Cayo 2016
Poids --> 8.2 kgs (tout d'origine sans pédales , compteur ,et porte bidon )
Pièces en attente de livraison pour l'optimisation
-- Cintre Ritchey wcs evo curve Carbone ( Poids 234 g ) D'origine le cintre pèse 284g Gain de 50 g
-- Potence Ritchey matrix carbon 110mm ( Poids 122 g ) D'origine la potence est une 100 et pèse 132g . Gain de 10 gr
-- Tige de selle Ritchey wcs carbone one bolt
-- Selle Fizik Arion CX Carbone Blanche/Noir ( 184 g ) D'origine la selle pèse 248g et est fabriqué par Italia Gain de 64 g
-- Pédales Look Keo 2 Max Blanche (261 g )
-- Ruban de Cintre FIZIK SUPERLIGHT
-- Porte bidon carbone ( 20 g sur Ebay )
-- Sigma BC 12.12 filaire (44 g)
J'ai changé les entretoises du JDD d'origine en alu ( 6 x 0.5 cm = 26 g ) par des modèles en carbone ( 5 x 0.5 = 9 g) Gain de 17 gr
La tige de selle , peu pratique pour régler mon recul de selle .(Son poids est de 308 gr )
Les roues d'origine sont des enclumes , reste à trouver par quoi les remplacer compatible 11 V .( Me laisserai bien tenter par des 38 carbone chinoises , pneu ou boyau )
Des photos des que la météo s’assèche un peu , la c'est pluie battante chez moi
Rouleur a écrit:Bonjour
Pour ceux qui ont des pédaliers Rotor sur leur Focus Izalco Max vous les avez monté avec l'entretoise de 11,5mm? Pas trop vilain le montage?
Merci
Naturel a écrit:Bonjour,
Je pense me diriger vers un Izalco Max Disc.
J'hésite entre les tailles, je mesure 1,76m avec 77,5cm d'entre-jambes, 60cm de bras et 67,5 cm pour le torse.
Vous pensez que ce serait mieux un S ou un XS avec plus longue potence et une belle sortie de tige de selle?
La géométrie est vraiment longue.
Le S fait 536 et le XS 530.
Merci pour vos conseils.
GaryTurner a écrit:Rouleur a écrit:Bonjour
Pour ceux qui ont des pédaliers Rotor sur leur Focus Izalco Max vous les avez monté avec l'entretoise de 11,5mm? Pas trop vilain le montage?
Merci
Monté avec un press-fit THM + 2 mini bagues = RAS
sinon press-fit Rotor + bagues Rotor , tu n'as pas trop le choix ...
vilain ? : il y a pire je pense .
Rémi a écrit:Bonjour,
Les cadres Focus sont-ils encore fabriqués en Allemagne ou la production a-t-elle été externalisée ?
Merci !
Arph a écrit:C'est HS mais sur mon Bianchi il est bien écrit "Reparto Corse handmade in Italy"Alors que le cadre est fait à Taïwan. En revanche les peintures sont toujours faites en Italie je crois.
rickyfirst a écrit:Arph a écrit:C'est HS mais sur mon Bianchi il est bien écrit "Reparto Corse handmade in Italy"Alors que le cadre est fait à Taïwan. En revanche les peintures sont toujours faites en Italie je crois.
CQFD
Rémi a écrit:Et ce sont de sacrés chouettes vélos... Look également côté français !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités