Je me suis mal exprimé en fait. Ils tournaient et j'ai serré jusqu'à ce qu'ils ne tournent plus. Ils m'ont abîmé le contre en tournant et là j'ai un doute quand même car une bonne partie du vernis a sauté. Je vais l'inspecter de plus près. D'ailleurs, il vaut mieux monter un cintre en alu pour y poser des prolongateurs?
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Perso , 2 montages de prolongateurs type chrono sur 2 cintres carbones , un cher , un pas cher , une fois démonté , les 2 cassés , pas très méchant , mais cassé ...
Pour remplacer un cintre générique ? Polo66 est un habitué du forum, il connait la particularité du Haero et surtout son prix. Sa demande était de savoir si son cintre était encore utilisable ou dangereux.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
J'avais lorgné sur les cintres Haero, en particulier celui que tu cites, mais il est plus orienté "triathlon" qu'ultra distance. C'est à dire que la position sur les prolongateurs sera trop basse et inconfortable (les miens sont tout aussi bas et j'ai du mal à tenir la position longtemps). Quoi qu'il en soit, je vais jeter le cintre et partir sur un 3T en alu. Après enquête, personne n'utilise de cintre en carbone sur les ultras (du moins ceux qui ont un prolongateur).
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
bonjour mon pédalier s works a du jeu, mon technicien ma proposer de mettre une cuvette et colle mais le jeu étant important il me dit qu il faut rajouter une couche de carbone avant. ici en Martinique pas trop de spécialiste je voulais savoir si l opération de rajout de carbone était envisageable je vous remercie d avance
le pédalier ou le boitier pas clair ton histoire ?
si le pédalier ça ne m'étonne pas sauf la dernière generation où l'axe est en une pièce , avant pas mal de soucis car axes en deux pieces et elles se rejoignaient au milieu en biseau même en serrant très fort avec loctite ça arrivait que cela ce se désirait . Cas vécu , et confirmé par un ami coureur et mécano qui bosse dans des magasins spé . c'est pour cela qu'ils sont partis sur un axe en une piece sur le nouveau je pense ...
si sur le cadre , je passe
ton boitier de pédalier bouge dans le cadre car le boitier a usiné le cadre d'où le jeu ?
c est sur un venge mac lareen donc 2012,je pense que le pédalier a usine le cadre. Comme la partie est très lisse un ami qui bricole carbone ma dit que remettre carbone ne tiendrait pas éventuellement mettre cuvette en alu et colle speciale
C'est ça. Si le carbone est cassé, c'est réparable sans problème. Pour voir une fois poncé s le carbone est cassé, mets un peu d'acétone. Elle va s'évaporer en dernier dans la fissure.
En nettoyant mon vélo (Gir's Oscar), je viens de m'apercevoir d'un "choc" sous la base droite. Je ne sais pas trop quoi en penser... Lorsque je tape dessus avec une pièce de monnaie, le bruit est différent. Lorsque j'appuie fortement dessus avec le pouce, je ne sens rien bouger. J'ai également essayé de rentrer une petite épingle à nourrisse dans la fissure : elle s'enfonce un poil mais ne traverse pas.
Je n'ai pas chuté mais je fais pas mal de cyclo ces derniers temps, on entend les cailloux sauter sur les cadres, et il m'arrive de rouler dans de bons trous sur nos superbes routes de montagne...
JE ne suis pas un spécialiste, mais je pense que ça a reçu un choc ! A ta place je m'adresserais à un pro, qu'il ponce le vernis et la peinture puis effectue la réparation !
Out Of Order a écrit:Decobike ou cycles Noël entre autres seront à même de réparer ça. Compte environ 250€
+1 pour decobike : un copain a fait réparer son cadre, très haut de gamme (Cipollini NKTT), ainsi que ses périphs Enve, abîmés lors d'une chute, chez lui. Le résultat, repeint, est absolument bluffant. On y va que du feu, les teintes utilisées sont vraiment identiques.
Des avis sur ça ? Saut de chaîne, qui remonte et vient se coincer méchamment entre la boîte de pédalier et le pédalier. Je dirais que ça se répare, vu l'épaisseur de carbone au niveau de la boîte. Des avis, quelqu'un sur le forum qui pourrait réparer ça ? C'est un Canyon Ultimate CF SL. MP si besoin, merci