denis016 a écrit:;) bon il n’est pas autant abouti que le tiens mais il est fonctionnel...![]()
il me reste a le peindre, j’ai juste passé un coup de rustol owatrol.
dams a écrit:Je veux répéter un enlèvement de matière, la fonction se fait sauf que l’enlèvement de matière n'est pas bon elle part en biais. C'est ce que j'ai fait mais sur l’arrête haute j'ai 0.22 mm au lieu de 0.4 mm
J'ai également essayé avec combiné soustraire çà ne fonctionne pas non plus.
Seb-@. a écrit:dams a écrit:Je veux répéter un enlèvement de matière, la fonction se fait sauf que l’enlèvement de matière n'est pas bon elle part en biais. C'est ce que j'ai fait mais sur l’arrête haute j'ai 0.22 mm au lieu de 0.4 mm
J'ai également essayé avec combiné soustraire çà ne fonctionne pas non plus.
Ce n'est pas ton enlèvement qui part en biais, c'est juste que si tu prends un triangle rectangle dont l'hypoténuse à le même angle par rapport à la base, et dont la base conserve sa largeur, tu ne peux pas conserver la même hauteur entre d'une part un diam. élevé (l'ext. de la pièce) et un diam. plus petit (l'int. de la pièce). Ce n'est pas le logiciel qui merdouille, c'est basiquement géométrique![]()
Par contre si je peux me permettre, tu veux faire usiner la pièce par un usineur local ? Les stries vont te coûter cher pour un gain douteux à l'usage (elles s'useront), pour ma part je préfère avoir une extrémité plate... d'autant que si les pattes de cadre / fourche sont correctement dimensionnées et que tu utilises un serrage de qualité (pas un KCNC ou similaire) ça ne bougera pas d'un iota.
Klarf a écrit:Moué, il faut mieux quelques chose d'un poil rugueux quand même. En fonction de la surface du cadre/fourche cela peut arranger les choses. Puis produire un moyeu léger non compatible avec un serrage "light" c'est dommage.
Julienbzh a écrit:Bonjour,
Que pensez-vous de la position des rayons sur le moyeu ?
Klarf a écrit:Quel est la marque du moyeu ? Habituellement la tête est plus centré dans le logement. C'est peut être le résultat d'un trou dans le moyeu un peu gros, et peut être des rayons avec une tête un peu plus petite que d'habitude.
GaryTurner a écrit:Trou en clé , donc peut-être un chouilla plus grand que certains autres ,
mais je pense plutôt mal rayonné simplement.
Julienbzh a écrit:Julienbzh a écrit:Bonjour,
Que pensez-vous de la position des rayons sur le moyeu ?
Bonjour,
Je repose ma question car j'ai l'impression que les rayons ont tendance à s'incliner dans leur logement; Est-ce quelque chose de normal ou dois-je m'en inquiéter ?
Merci.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités