Joe 1234 a écrit:Je mesure 1,70m aussi et mes manivelles sont des 170mm.
rickyfirst a écrit:Joe 1234 a écrit:Je mesure 1,70m aussi et mes manivelles sont des 170mm.
C'est un des paramètres, la taille 'total' mais il y a bien d'autres paramètres à considérer (rapport fémur/tibia, pointure etc...)
Vaste question que le choix des longueurs de manivelles
toupenet a écrit:Taille 178 cm et 72.5 cm de hauteur de selle
je suis en 170 après avoir été longtemps en 172.5 et même 175
Mais depuis que je ne suis plus coureur, je suis redescendu en 170 pour combler le manque de vélocité que j'ai perdu en n'étant plus coursier.
Mes fréquences moyennes sont quasi identiques à avant
stam a écrit:Euh non, heureusement !
Le "chemin" (circonférence de la manivelle, parcourue par le pied) est plus court, mais ne se compense pas par une vélocité plus élevée : un tour, c'est un tour (à braquet égal évidemment).
Par contre en 170 vs 175 le bras de levier est moins important. Donc il faut plus de force pour exercer le même couple.
Pour ma part, 1,77m/EJ 85/HS 75,5, je tourne sur des 170 mais je pense sérieusement à un test de manivelles de 165mm - pour ménager ma flexion de hanche.
domino a écrit:"
" La plupart des études montrent que la longueur des manivelles ne changent pas grand chose et la on parle 2,5mm qui est vraiment insignifiant."
merci , je me sens moins seul !!!
Par contre, pour les triathlètes les petites manivelles commencent à faire leur apparition car on gagne en aéro.
LewOlive a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord pour dire que 2,5mm ce soir insignifiant. On voit des coureurs se plaindre de leur cuissard qui crée une sur-épaisseur de 1mm par rapport à un autre...