ZIPP : le sujet

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Re: ZIPP : le sujet

Messagede domino » Ven 23 Mar 2018 14:19

lolo82 a écrit:C'est ça que je ne comprends pas parfaitement ... Je vais l'appeler mais ça me semble un peu bizarre ... Surtout pourquoi Sram les auraient changées ? A la rigueur zipp oui mais sram ???


Il te roule dans la farine c'est tout , s'il te ment déjà la dessus je n'ose imaginer l'état des roues , laisse tomber
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede lolo82 » Ven 23 Mar 2018 14:48

Merci pour vos conseils, je pense augmenter légèrement mon budget, et attendre de meilleurs occasions .
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede kenzo » Sam 24 Mar 2018 10:11

Bonjour

Je vous explique mon problème. J'ai acheté des zipp 404 boyau (année 2008) en shimano 10v mais je voudrai passer en 11v que dois je faire ? Dois je seulement changer le corps de roue libre ou acheter un kit de conversion complet ( ZIPP 188 11V Type Shimano) ?

Ou en dernier recours non ? -----> http://velospecialite.com/astuce-11-vitesses-sur-moyeu-10-vitesses/

Merci. ;)
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede domino » Sam 24 Mar 2018 14:44

kenzo a écrit:Bonjour

Je vous explique mon problème. J'ai acheté des zipp 404 boyau (année 2008) en shimano 10v mais je voudrai passer en 11v que dois je faire ? Dois je seulement changer le corps de roue libre ou acheter un kit de conversion complet ( ZIPP 188 11V Type Shimano) ?

Ou en dernier recours non ? -----> http://velospecialite.com/astuce-11-vitesses-sur-moyeu-10-vitesses/

Merci. ;)



Rien n'est prévu pour des zipp aussi ancienne , il reste le dremel , contact moi en MP
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede lolo82 » Mar 27 Mar 2018 23:03

Bonjour,
Je suis allé à un vide de grenier à Lectoure, une commune du côté de Toulouse, et j'ai vu des zipp 303 en vente, la raison de la vente, le vendeur souhaite arrêter la compétition. Dés lors, bon je vois les roues indiquées à 750€, elles sont en bon état générales, je lui demande dés lors s'il dispose d'une facture, néanmoins négatif ces roues il les a acheté à un particulier ... Donc sur le coup, je ne lui prends pas mais je l'ai gardé en contact. Comment sans facture peut-on reconnaître le modèle des roues et surtout comment peut on être sûr qu'elles sont authentiques ( existe t-il un numéro de série ou autre ). Selon, le vendeur les roues sont de 2015-2016, c'est vrai qu'elles paraissaient récentes. J'ai rapidement regardé sur le site de zipp, la timeline de 2015, et en effet, il y a une très forte ressemblance. Dés lors, voila, celui-ci m'envoie des photos demain de ces roues, que je n'ai pu photographié sur le moment, mon téléphone n'avait plus de batterie :"( . Merci d'avance pour tous vos conseils et vos avis.
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede domino » Mer 28 Mar 2018 09:07

le conseil , attends les photos , trouvé dans un vide grenier ...... c'est déja tellement aberrant de trouver de genre de roues dans un vide grenier , je connais très bien ces roues , et même la je ne crois pas que je les acheterais , excuse mais ça ne sent pas bon, mais pas bon du tout , apres ....
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede lolo82 » Mer 28 Mar 2018 10:31

Voici les photos des Zipp 303. Qu'en pensez vous ? ^^
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Messagede domino » Mer 28 Mar 2018 11:49

lolo82 a écrit:Voici les photos des Zipp 303. Qu'en pensez vous ? ^^



Comme je suis parti sur des appriories je trouve , comparé aux miennes que le jante est plus rebondi que les miennes , demande lui des photos plus précises, avec de la lumiere
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Arph » Mer 28 Mar 2018 13:47

Il faut des photos détaillées des moyeux, c'est incompréhensible les évolutions de produits chez Zipp, même sur leur site c'est incomplet, il manque par exemple le moyeu 188 v10 qui apparaît dans le catalogue 2015 pour les 404.
De même dans les catalogues tu n'as pas souvent le modèle de moyeu utilisé, ils ne parlent que des jantes ^^

En tout cas ce ne sont pas des 2016 que tu as vues, en 2016 ils sont passés aux moyeux 77 / 177 qui ne semblent pas avoir la mauvaise réputation des 88 / 188 de toute version (problème récurrent de réglage de pré-contrainte des roulements).

De plus, comme leurs jantes n'autorisent pas de tensions élevées, les 303 et autres 404 ont souvent été décrites comme manquant de rigidité, car montées en CX Ray. Depuis 2016 ils utilisent des CX Sprint pour compenser les limitations sur la tension, et qui combinés aux nouveaux moyeux semblent améliorer la rigidité.

Mais c'est facile à reconnaître en fait : moyeu 177 à partir de 2016 :

Image

188 V10 (a priori utilisé que sur les 404 Firestrike - le nom a fait long feu d'ailleurs, il n'y a eu qu'un seul modèle, alors que Firecrest est toujours mis à toutes les sauces) :

Image

188 V9 : 24 rayons croisés à 2 à l'arrière (même s'ils avaient appelé ça autrement, histoire de noyer le poisson, rigidité réputée moins mal qu'avant) :

Image

188 V7 - V8 (c'est le même moyeu au détail que le V8 est compatible 11 vitesses d'origine, et pas le V7) - 20 rayons arrières seulement, radial côté RL, roues réputées encore plus souples que celles en V9 :

Image

188 V6 (je crois) :

Image


Synthèse :
Au milieu de ce merdier ce que je retiens c'est que je n'achèterais jamais de Zipp en moyeu 188 (et même en 177 j'hésiterais beaucoup).
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede hugo » Mer 28 Mar 2018 18:06

J'ai des 404 avec des moyeux silver comme ta dernière photo, peut-être un peu différente vu que le capuchon et le CRL n'est pas noir
C'est vrai que je dois assez régulièrement re regler le jeu arrière si il n'y a pas un pet de frein filet sur la bague de contrainte. Cela dit c'est très facile a faire (comparé à une Bora qui nécessite un peu de démontage)
Ce n'est pas une roue ultra rigide, mais je n'ai jamais eu en m'en plaindre. Pour un compétiteur il peut en trouver les limites. Pour quelqu'un qui roule seul...

Je n'ai pas testé énormément de roues (Cosmic carbone, roues alu usine, Bora, artisanales Carbones 40mm) sur de faibles pentes, avec du vent favorable ou défavorable , je suis toujours bluffé de leur efficacité sur le plat. Je roule la plupart du temps sans compteur, mais j'ai la sensation de gagner quelques km/h!

Apres pour du plus valloné, je me prononcerais pas parce que c'est vrai que des que ça prend de la pente et que j'ai besoin de me mettre en danseuse, le dynamisme de la Bora reprend le dessus!
Enfin, pour dire qu'il faut pas diaboliser les Zipp, c'est peut-etre le seul matériel sportif, tout sport confondu que j'ai gardé aussi longtemps dans ma vie
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede domino » Mer 28 Mar 2018 18:58

J'ai dit avoir à peu prêt tout les modèles de moyeux , c'est vrai qu'au file des années cela c'est amélioré sans que pour moi aucun MOYEU été un problème, et pour ceux qui pensent que ces jantes sont fragile et que l'on ne peut y mettre une tension suffisante pour quelles soient rigide , je l'ai enverrai demander à cavendish ce qu'il en pense ,mais je suis amoureux , ceci explique ..... des ZIPP hein
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Tytoune » Mer 28 Mar 2018 19:27

Perso je vient d'arrêter avec Zipp car extrêmement fragile. J'ai cassé 2 flasques de moyeux, et fendu 2 roues sur des petits nids de poule.
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Messagede domino » Mer 28 Mar 2018 20:25

Tytoune a écrit:Perso je vient d'arrêter avec Zipp car extrêmement fragile. J'ai cassé 2 flasques de moyeux, et fendu 2 roues sur des petits nids de poule.


D'Autruche tu veux dire ? :D
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede lolo82 » Mer 28 Mar 2018 20:28

Vous commencez a me freiner dans l'achat de zipp :p ^^, si vous dîtes qu'elles ont des soucis de fiabilité et roulant beaucoup et dans une région avec des routes pas digne de faire de la formule 1 :p ^^ . Bref voici, quelques autres photos des roues que j'avais vu lors du vide de grenier si ça peut vous aider à authentifier ( je trouve le moyeu bizarre et étranger qu'en dîtes vous ).
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Messagede lolo82 » Mer 28 Mar 2018 20:33

Autres photos. Merci d'avance pour tous vos avis !
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Arph » Mer 28 Mar 2018 23:24

domino a écrit:J'ai dit avoir à peu prêt tout les modèles de moyeux , c'est vrai qu'au file des années cela c'est amélioré sans que pour moi aucun MOYEU été un problème, et pour ceux qui pensent que ces jantes sont fragile et que l'on ne peut y mettre une tension suffisante pour quelles soient rigide , je l'ai enverrai demander à cavendish ce qu'il en pense ,mais je suis amoureux , ceci explique ..... des ZIPP hein


Cavendish chez HTC il roulait avec des artisanales sans marque ^^ La tension c'est pas moi qui le dit, c'est Zipp. Mais c'est pas pour ça que ce sont de mauvaises roues, j'edn sais rien je n'ai jamais essayé.
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede lolo82 » Ven 30 Mar 2018 10:35

Au vue des contres indications que vous faites, je pense que mon choix va s'orienter sur des bora ou des racing speed ... Je pensais que zipp avait une bonne réputation cependant au vue de ce que vous me dîtes ça m'effraye et je pense que ça va en effrayer d'autres à la lecture des messages. J'avoue que je souhaite des roues fiables ... Je ne roule pas sur l'or ...
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede denismag » Ven 30 Mar 2018 10:48

Pour avoir pas mal remplacé des jantes Zipp de toutes hauteurs,je suis assez perplexe sur la qualité de celles ci . Je ne tire pas à boulets rouges sur cette marque, mais clair est de constater que la fragilité est bien là . Au sujet de la tension il ne faudra jamais dépasser 100/110 kgf sur l'ARR , sous peine de voir les écrous traverser .
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede lolo82 » Ven 30 Mar 2018 10:56

Je regarde sur divers forum et beaucoup critiquent les nouvelles versions, quant à la fragilité des moyeux. Bref ... Mon marchand de vélo, m'avait aussi dis que bon malgré qu'il soit pas spécialisé dans le haut de gamme, ( il est plutôt vendeur de vélo milieu de gamme ) , il voyait néanmoins des gens venir pour réparer ou régler leurs 303/404. Après il m'avait dit que zipp avait bonne réputation mais n'en savait pas plus ... Je pense sincèrement que je vais vous écouter, attendre et attraper des bora.
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Arph » Ven 30 Mar 2018 11:32

Je pense que tu ferais bien, ça c'est du fiable. Sinon les Shimano Dura Ace C35 se trouvent facilement sur T-V, il doit y avoir moyen d'en toucher à pas trop cher. Je ne les ai jamais essayées, mais ça ne doit pas être mal ;) Et niveau fiabilité Shimano tu es aussi tranquille qu'avec Campa.
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede domino » Ven 30 Mar 2018 11:49

lolo82 a écrit:Je regarde sur divers forum et beaucoup critiquent les nouvelles versions, quant à la fragilité des moyeux. Bref ... Mon marchand de vélo, m'avait aussi dis que bon malgré qu'il soit pas spécialisé dans le haut de gamme, ( il est plutôt vendeur de vélo milieu de gamme ) , il voyait néanmoins des gens venir pour réparer ou régler leurs 303/404. Après il m'avait dit que zipp avait bonne réputation mais n'en savait pas plus ... Je pense sincèrement que je vais vous écouter, attendre et attraper des bora.


que tu choisisses campa est un tres bon choix , que ce soit les 35 ou les 50, apres je ne suis peut être pas LA personne a prendre en compte concernant mes avis sur ces roues ( ZIPP), mais j'ai toute eu dans les annees , 202 , 303 , 404 , au moins 10 paires , jamais eu de probleme, apres quand tu vois dans les pelotons pro, dans les tries ZIPP domine largement la concurrence, alors moi je veux bien tout entendre, mais je prends en compte mon avis qui est primordiale et pour cause, et de voir nombre de ZIPP sur les courses me confortent dans cet avis, apres pour avoir eu également des campa bora 50 c'est du solide , mais comparé au 404 ces dernieres sont plus polyvalente , apres quelque soit le choix , si comme moi tu prends soin de ton matos les problèmes sont vraiment limité , par contre si sur ton cadre c'est la boue qui prédomine prends des campa ;)
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Tuut » Ven 30 Mar 2018 12:13

la boue ?
y doit avoir une blague mais je ne saisis pas
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede domino » Ven 30 Mar 2018 12:48

Tuut a écrit:la boue ?
y doit avoir une blague mais je ne saisis pas


Simplement une personne qui n'entretient pas son matériel et Quand tu roules dérriere lui tu ne vois pas la couleur du cadre , la il faut prévoir du matériel solide
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede lolo82 » Ven 30 Mar 2018 14:58

Je vous remercie sincèrement pour vos réponses ! J'ai une question, existe t-il une différence notable entre racing speed de fulcrum et bora de campagnolo. Car je trouve difficilement des campagnolo corps libre shimano/sram, ce qui est logique, malgré que j'ai une préférence pour les campa ( qui sont de plus un poil plus cher ). J'ai cru comprendre, que ces deux paires de roues sont très similaire voir même identique, en êtes vous d'accord. Car dans ce cas là, personnellement si c'est que de l'esthétique, pourquoi pas allé chez fulcrum ^^. Enfin, quelle est la différence entre les fulcrum speed et les xlr ? Cordialement.

Note modération : tu es sur le sujet Zipp. Il existe une catégorie quoi pour moi pour tes besoins spécifiques. Un de tes sujets sur les roues a déjà dû y être déplacé merci de réserver ce type de question mélangeant différents types de roues pour ce sujet spécifique
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede le gros » Mar 19 Juin 2018 09:25

Bonjour les amoureux ou divorcés de ZIPP,

Des retours d'expérience sur les ZIPP 302? relativement "abordables", à pneus...pour un usage entrainement aux beaux jours

PS : (je roule en boyaux en tri....jantes Corima 47, moyeux DT 240S, rayons DT, boyaux Michelin power4)
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede le gros » Lun 25 Juin 2018 16:25

le gros a écrit:Bonjour les amoureux ou divorcés de ZIPP,

Des retours d'expérience sur les ZIPP 302? relativement "abordables", à pneus...pour un usage entrainement aux beaux jours

PS : (je roule en boyaux en tri....jantes Corima 47, moyeux DT 240S, rayons DT, boyaux Michelin power4)



Bon, bah, je serai peut-être le 1er à avoir un avis dessus...
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede domino » Lun 25 Juin 2018 16:59

et bien tu nous diras , prends des zipp tubless c'est l'avenir , bientôt il n'y aura plus de roues a boyaux
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Tuut » Lun 25 Juin 2018 17:01

les 302 ne sont pas tubeless ready
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede domino » Lun 25 Juin 2018 17:08

je n'ai pas dit cela, je conseille , enfin je donne un avis pour l'avenir , tant qu'a investir autant le faire pour ne pas revenir en arrière
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Messagede jordi.montesinos » Lun 25 Juin 2018 17:30

domino a écrit:et bien tu nous diras , prends des zipp tubless c'est l'avenir , bientôt il n'y aura plus de roues a boyaux

Peut être mais... Cela fait quand même 20 ans que l’on dit la même chose... cela fait 20 ans que les pneus ont un meilleur roulement et souvent une meilleure accroche.


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