Ca y ai,
j'ai pu le tester et le faire tester. C'est du très bon, le meilleur "chinois direct" que j'ai eu ou vu. Déjà par sa finition extérieure et intérieure les passages et usinages pattes, portées de roulements boitier de pédalier sont nickel aucunes bavures ne gênent pour passer les câbles.
Sur le "terrain" le premier essai laisse apparaître une douceur de roulage très marqué, je le découvre au fur et à mesure de mes sorties, celles que j'ai pu faire en croisées avec un vrai S-WORKS le place légèrement en retrait, ce constat est surtout évident sur une très forte accélération, mais vu mon niveau cela ne ce fera qu'une seule fois
aprés il faut vraiment être coursier ou avoir de supers jambes pour que cela devienne vraiment gênant. Mon pote qui lui roule sur un sl6 ma confirmé ce ressenti mais conclus comme moi que pour une très très grande majorité de pratiquants c'est imperceptible. De plus en changeant la monte de roues, l'effet diffère. Si je faisais une comparaison c'est la différence qu'il y a entre en Cannondale evo et un HM, un emonda sl et slr, ect... Le petit plus ou gros pour certain, du haut de gamme. Par contre comme le "vrai" il est tolèrent jamais trop bridé, rigide juste ce qu'il faut et comme dit précédemment il lui manque juste ce petit quelque chose.
En l'état actuel et je confirmerai ou infirmerai en ayant plus de recul que c'est un excellent châssis qui se situe en haut du panier sans pouvoir vraiment rivaliser avec les cadres les plus aboutis du marché, une super alternative au milieu "haut" de gamme des constructeurs.
Le plus dur sera de l'acheter au bon "trader" car nous savons tous que le meilleur côtoie le pire
même si extérieurement ils se ressemblent
Poids 6kg420 prêt à rouler en Di2 9150, roues shamal mille c17, cintre slr carbone, pédales Dura-Ace
Les photos bientôt