Doc holliday a écrit:Tu es un gars qui entretient rarement son vélo, tu te creuses la tête pour trouver laquelle de ces 2 graisses est la meilleure
Tu entretien très régulièrement ton matos et notamment tes pédales, tu prends la graisse la moins chère.
domino a écrit:bien plus simple tu démontes tes pédales , tu enleves le corps, cela te permets d'enlever la vieille graisse, d'y faire un nettoyage et de remettre une graisse acheté dans le commerce pour roulement , quand tu sais démonter cela prends , disons 1/4 h pour les 2 pedales
Doc holliday a écrit:Domino, ce que tu appelles du travail de m...e c'est juste ce qui est préconisé par Speedplay. Je sais qu'ici certains préfèrent un démontage (ce que je faisais auparavant). Perso je roule en Speedplay depuis 9 ans et depuis 7 ans je n'applique plus que la méthode du constructeur, mes pédales "tournent" comme aux premiers jours.
Cette méthode me permet en quelques secondes de remettre une bonne couche de graisse qui chasse, quoi que tu en dises, la graisse usagée.
Alors, pour être honnête je peux quand même concéder 2 points :
-Est-ce que toute la "mauvaise" graisse sera éliminée ? La réponse est évidemment non. Est-ce que cela suffit à un fonctionnement irréprochable ? Selon mon expérience, oui sans aucun problème !
-90 000 km en 9 ans d'utilisation de Speedplay mais sur 1 puis 2 puis 3 et maintenant sur 4 vélos équipés, ça minimise l'importance de l'utilisation par paire (même si j'ai toujours la première paire sur le vélo principal puisque upgradée à 140g je crois). Je pense que la plus vieille paire à plus de 45 000km.
domino a écrit:oui mais ce que tu oublies de dire c'est que tu es un peu fainéant, la méthode préconisé par speedplay, la , tu te fout de moi ? , c'est une évidence que la marque préconide ce qu'il peut être fait par tout le monde, de plus ils vendent une pompe , de la graisse , donc c'est tout benef , moi suis un maniaque , si je graisse ce n'est pas pour laisser de la vieille graisse , donc , démontage, nettoyant , compresseur et graissage , après ta méthode "conventionnelle " est bien, mais je m'attendais a mieux de toi, tu gaches ma journée
rickyfirst a écrit:Ce qui m'a fait abandonner la méthode Speedplay avec pompe injection, c'est le fait que malgré un nettoyage après injection, la sortie suivante se terminait toujours avec des 'restes' de graisse sur l'axe voir sur mes chaussures. Donc depuis 10 ans, je démonte et graisse moi-même avec une graisse à roulements de chez SKF
rguillaume a écrit:J'envisage d'acheter des speedplay chromoly. Mais aussi j'envisage de changer de chaussures et j'ai trouvé ce modèle :
https://www.specialized.com/fr/fr/torch-3-0-road-shoes/p/134043#
ainsi je me pose la question suivante : est-ce que l'adaptateur 3/4trous suffit pour protéger la semelle en composite carbonne où il faut acheter une protection supplémentaire ?
rguillaume a écrit:Quel va être la différence entre les pédales chromoly et en acier inoxydable si ce n'est 50€ ?
albator83 a écrit:Dans le même ordre d'idée, penses-tu que les axes titane sont + ou - durs que les acier/inox ?
rguillaume a écrit:Ducoup y'a un réel intérêt à prendre les inox que les chromo ?
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