xterragirl a écrit:Ben tu prends une vis plus longue............
hugo a écrit:Mise a jour de mon Extreme C avec des Hypéron. Comme je suis très satisfait des Bora, forcément... Ainsi qu'un JDD Chris King. Il lui manque plus que le ruban de guidon noir
Je suis juste en attente de Veloflex Criterium, le Dugast 24 ne passent pas avec les Hypéron...
En revanche, après avoir (mal) coupé le pivot de fourche, je me retrouve trop court
La vis supérieur ne visse plus vraiment sur le pivot, pas top à la longue
J'envisage du coup une potence 3T qui a un pivot un chouille plus court et une seule vis centrale de serrage, ce qui donnerait le serrage de vis bien sur le pivot du coup,la solution semble meilleure non?
Quel vélo en tout cas, je voulais prendre un vélo moderne, en fait celui ci me convient à 100%. Bon on verra en montagne si le 53/39 se digère
pasqup01 a écrit:Bon, après, malgré l’âge de ce matos et les gains de 1000% (en cumulé) promis par les générations suivantes, vu mon niveau de M…, cela reste de la confiture pour un cochon![]()
Joe 1234 a écrit:Toujours heureux de voir des Colnago...de moins en moins on dirait...en tous les cas au Québec!
Etienne a écrit:Les cochons ont bien le droit d'avoir de la confiture de temps en temps, quand ils l'ont bien gagnée![]()
Etienne a écrit:Beau vélo en tout cas, j'aime bien les machines qui évoluent avec le temps et s'optimisent peu à peu ... c'est comme le bon vin, ça vieillit bien !!
TonyM a écrit:Joe 1234 a écrit:Toujours heureux de voir des Colnago...de moins en moins on dirait...en tous les cas au Québec!
Moi je vis en Colombie Britannique et ici c'est pareil. Trek, Specialized et Giant. Sauf à Vancouver où Bianchi et Pinarello sont nombreux.
pasqup01 a écrit:Etienne a écrit:Les cochons ont bien le droit d'avoir de la confiture de temps en temps, quand ils l'ont bien gagnée![]()
Merci pour eux![]()
C'est vrai que je n'ai volé personne![]()
C'était aussi l'idée de reconnaître, relativement à ce forum d'optimisation, qu'il s'agissait ici d'une "sur-optimisation"![]()
pasqup01 a écrit:Etienne a écrit:C'est dans cet esprit (qui me colle bien je pense), que je vais vers cette marque : pas forcément de "révolution" tous les ans ni de cadre "à jeter". Mais des conceptions classiques et intemporelles, au top, et qui permettent donc de conserver et d'envisager des évolutions sur un long terme.
Enfin... pour qui sait attendre dans ce monde qui pousse tout les jours au contraire...
Etienne a écrit:je me classe aussi et fièrement, parmi les fameux cochons et j'aime bien cette sorte de confiture![]()
Etienne a écrit:Garder un vélo plus de 2 ans est vu comme une hérésie par certains ... moi, je me targue de rouler sur des vélos qui ont tous plus de 10 ans, optimisés soigneusement en fonction de leurs utilisations respectives, et franchement le plaisir est toujours intact sur chacun d'entre eux
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 13 invités