Joe 1234 a écrit:Pourquoi pas des patins Lightweight d'origine?
corsika a écrit:En ce qui me concerne, aucun problème avec les patins Campagnolo carbone..Excellent freinage, pas de délaminage sur les flancs et durée de vie optimale.
corsika a écrit:En ce qui me concerne, aucun problème avec les patins Campagnolo carbone..Excellent freinage, pas de délaminage sur les flancs et durée de vie optimale.
Joe 1234 a écrit:J'aurais une grande confiance aux patins Campagnolo! Ça fonctionne merveilleusement bien avec des Bora Ultra donc j'imagine qu'avec des Lightweight ça serait identique....
Doc holliday a écrit:Joe 1234 a écrit:J'aurais une grande confiance aux patins Campagnolo! Ça fonctionne merveilleusement bien avec des Bora Ultra donc j'imagine qu'avec des Lightweight ça serait identique....
Ce n'est pas parce que des patins fonctionne merveilleusement bien avec une paire de roues que ça procurera la même puissance avec une autre.
Sur mon CLM avec roues principales Corima et patins Corima : Nickel. En deuxième paire de roues j'avais des Easton EC90. Avec les patins Corima c'était plus que dangereux ! On ne pouvait même pas appeler cela des ralentisseurs. Par contre avec les Swissstop jaune c'était nickel !
domino a écrit:il y en a même qui n'aimais pas les swisstop jaune parce qu'il faisait des traces sur la surface de freinage , et ça fait " caca "
Moumoute50 a écrit:Bonjour,
Je souhaite vous faire partager mon retour d'expérience si cela peut servir.
J'avais demandé de l'aide il y a peu de temps car je n'arrivais pas à remonter mon moyeu dura ace 7700 syr des lightweights de première génération.
Pour une raison difficilement explicable la portée des billes coté opposé à la roue libre s'est déplacé vers l'extérieur de quelques mm rendant impossible le remontage.
A la main, elle ne bougait pas mais avec l'aide d'un maillet, elle repris sa place.
Verbal a écrit:Je ne doute pas que cela fonctionne mais est ce que j'y trouverai une amélioration quelconque?
idinfo68 a écrit:Personnellement j'utilise exclusivement depuis 5 années les patins Zipp Tangente Platinium EVO sur des LW, CCU et Zipp 404-606.
http://www.wiggle.fr/patins-zipp-tangente-platinum-pro-evo-pour-jante-en-carbone/
https://www.deporvillage.fr/patins-de-frein-zipp-platinum-pro-evo-sram-shimano
Ils sont vraiment efficaces et ne laissent pas de traces sur les jantes.
Un peu chers mais l’investissement en vaut la peine...
corsika a écrit:Aucun problème de mon coté avec les patins Campagnolo. Vraiment aucun !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités