Kipukipet a écrit:Bon les gars, on compris que sa transmission était pas propre, mais de la a dire que c’est à cause de ça que cela fonctionne pas... trois grammes de cambouis sur des galets ça fait pas sauter une chaîne...
Libre a vous de passer des heures à nettoyer votre vélo, mais on a pas besoin de nettoyer sa transmission tout les 70 km...
Cela ne vient peut être pas de là, mais avant de chercher plus loin, on nettoie. Ça coute pas trop cher normalement. Légèrement plus fatiguant qu'un message sur un forum.
Dans ce cas précis, on est loin des 70km.
Un transmission qui fonctionne parfaitement, c'est une transmission propre et lubrifiée, surtout avec les groupes 11.
Je lis que tout est quasi neuf sur cette transmission, et je vois l'état du dérailleur, crasseux et rouillé, il y a quelque chose qui ne va pas.
Et puis un croisement petit plateau/bas de cassette, ce n'est pas vraiment recommandé. 36X12 franchement
? Avant d'arriver à devoir forcer sur le 36X12, normalement y a longtemps qu'on devrait être sur le 52. Même en Di2 les gars ont la flemme de changer de plateau