olivierb a écrit:Ta chronologie est correcte. TIME a apporté des ameliorations continu sur ce modele dit "altitude".
Je ne connais pas le detail de toutes les evolutions mais le NXR etait le premier cadre monobloc, le NXRS apportait un gain en comportement (plus nerveux) avec des ameliorations sur la fibre, le NXS continuait les ameliorations avec en plus une evolutions sur les haubans (incurvés).
olivierb a écrit:Je sais de quoi je parle, je viens de passer d'un conti GP4000 au Veloflex Corsa et je suis bluffé par le toucher, le confort, le dynamisme du Veloflex par rapport au Conti
smog89 a écrit:olivierb a écrit:Je sais de quoi je parle, je viens de passer d'un conti GP4000 au Veloflex Corsa et je suis bluffé par le toucher, le confort, le dynamisme du Veloflex par rapport au Conti
Oui, c'est plus confortable (encore que) mais le dynamisme, je ne trouve pas. Mais le principal fossé entre les deux est la résistance aux crevaisons... Le Veloflex est catastrophique là-dessus pour mon expérience. J'ai crevé à chaque cyclosportive avec ces pneus que je gardais justement pour ces occasions.
J'ai fait le chemin inverse pour ma part, et bien je ne regrette pas ! Comme quoi chacun a son expérience dans le domaine
smog89 a écrit:Ton expérience est tienne.
J'ai roulé sur les deux, je n'ai eu des problèmes qu'avec les Veloflex ; je ne les trouve pas "mieux" (peut-être le confort, mais là je ne compare pas vraiment sur des critères objectifs parce que, en 25 tous les deux, le Conti fait 26 mm et le Veloflex Corsa 25 "que" 23, pour une pression identique.
Et pour moi, crever à chaque cyclosportive sur ces pneus, c'est peut-être "pas de chance" mais toujours est-il que sur les huit (ou neuf) dernières sur Continental je n'ai pas crevé (et 1 seule fois à l'entraînement). Voilà MES statistiques, je les expose sans vouloir convaincre (j'ai aucun intérêt) mais juste pour donner un son de cloche objectif sensiblement différent. Mais je ne remets pas en cause tes statistiques pour autant.
J'ai bien précisé, aussi, dans mon précédent message, "pour mon expérience" qui n'est sans doute pas aussi importante que d'autres du forum, dont toi peut-être.
PS : je roule 8000 km par an mais je sais ce que je vis quand même
Klarf a écrit:olivierb a écrit:Ta chronologie est correcte. TIME a apporté des ameliorations continu sur ce modele dit "altitude".
Je ne connais pas le detail de toutes les evolutions mais le NXR etait le premier cadre monobloc, le NXRS apportait un gain en comportement (plus nerveux) avec des ameliorations sur la fibre, le NXS continuait les ameliorations avec en plus une evolutions sur les haubans (incurvés).
Monobloc, oui pour l'avant uniquement, les haubans et les bases sont toujours des pièces collées sur l'avant du cadre.
Le NXRs a les mêmes haubans que le ZXRs, rigide donc. Sur le NXS (et Izon) les haubans proviennent du fluidity, plus confortable. Au niveau des bases peu d'information, en tout cas l'izon/nxs est plus rigide au niveau du boitier de pédalier (plus de couches de carbone autour du boitier)
Klarf a écrit:olivierb a écrit:Ta chronologie est correcte. TIME a apporté des ameliorations continu sur ce modele dit "altitude".
Je ne connais pas le detail de toutes les evolutions mais le NXR etait le premier cadre monobloc, le NXRS apportait un gain en comportement (plus nerveux) avec des ameliorations sur la fibre, le NXS continuait les ameliorations avec en plus une evolutions sur les haubans (incurvés).
Monobloc, oui pour l'avant uniquement, les haubans et les bases sont toujours des pièces collées sur l'avant du cadre.
Le NXRs a les mêmes haubans que le ZXRs, rigide donc. Sur le NXS (et Izon) les haubans proviennent du fluidity, plus confortable. Au niveau des bases peu d'information, en tout cas l'izon/nxs est plus rigide au niveau du boitier de pédalier (plus de couches de carbone autour du boitier)
Rémi a écrit:Bonjour,
quelqu'un a-t-il des retours concernant leur nouvelle fourche Aktiv ? Réelle efficacité sur route mauvaise ?
Merci !
Cordialement,
Rémi.
cmqm a écrit:j'ai un 01 et par rapport au skylon que j'avais , il est bcp plus facile a vivre et pour mon petit niveau je vois pas de difference de rigidité
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