frederic ostian a écrit:domino a écrit:frederic ostian a écrit:sur une de mes roues arrière en alu j'ai le même problème que toi (butée bien réglée le dérailleur vient parfois très légèrement frotter sur les rayons : enfin en danseuse et sur le 28). Je ne suis jamais arrivé à régler le problème (avec toutes mes autres roues ç'est ok). Quand je mets cette même roue alu sur mon vélo en DI2 aucun problème. Patte de dérailleur contrôlée et OK. Tous les réglages nickel. La seule solution (pas essayée) serait de mettre une rondelle sur le corps de roue libre pour décaler légèrement la K7 vers l'extérieur. A condition de pouvoir encore la serrer...
DéSOLé MAIS si tu mets une cale avant ta cassette tu n'auras plus les mêmes reglages que tes autres roues, donc on en revient a ce que je dis, retirer un poil la patte de derailleur vers l'extérieur et tu seras peut etre obligé de refaire tes règlages mais toutes tes roues fonctionneront a l'identique .
en regle général quand on redresse une patte on la redresse en partant de la verticale, rarement on pense a l'horizontale et pourtant !!!!
D'accord avec toi : ça oblige à refaire le réglage. Mais au moins tu peux utiliser ton dernier pignon sans que la chape de dérailleur viennent "lécher" les rayons (dans mon cas uniquement en danseuse). Ma patte de dérailleur a été vérifiée dans tous les axes. Donc ç'est sur que ça ne vient pas de là... Je pense que dans mon cas ça vient de l'angle des rayons avec le moyeu (moyeu extralight sur jante ZTR). Avec roues Campa, Mavic, RAR aucun soucis.
oui ce que l'on appel " le parapluie " , mais même, admettons que ta patte soit tip top, le fait de la déplacer d'un poil vers l'exterieur te permet de tout pouvoir utiliser sans probleme, pourquoi s'en priver ?